Problème catalyseur Serie 1 118D

2 messages   •   Page 1 sur 1
bteka95
 

Problème catalyseur Serie 1 118D

par bteka95 » 18 Mai 2011, 22:28

Bonjour à tous

Depuis un moment j'ai un petit bruit de métal au niveau de l'échappement lorsque le moteur tourne et que la voiture est à l'arrêt. J'ai demandé à un ami qui s'y connait en mécanique de regarder si il y a un soucis avec mon échappement. En regardant il m'a dit que mon catalyseur était presque mort car il y a une fuite et il m'a parlé d'un ressort (c'est lui bouge et qui fait du bruit).
Ce que je ne comprends pas (lui non plus) c'est que ma voiture à presque 3ans et un peu plus de 50 000Km, de plus il n'a constaté aucun impact sur le catalyseur alors que cette pièce est sensé lâcher au bout de 8/10ans. Je me demande si le problème ne vient pas plutôt d'une autre pièce qui est relié au catalyseur( genre sonde) car changer cette pièce aussi tôt ça fait mal.
L'un d'entre vous a t-il déjà eut ou vu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide

bteka95
 

Re: Problème catalyseur Serie 1 118D

par bteka95 » 19 Mai 2011, 17:16

J'ai oublié de préciser que ce probléme crée une perte de puissance et une augmentation de la consommation d'essence.
j'espère que ces précisions vous permettrons de mieux comprendre mon problème.

Merci d'avance,

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html