[BMW 318 d E91] Problème casse moteur

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mat
 

[BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par mat » 06 Avr 2011, 16:47

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, BMW m'annonce une facture de 5000€ pour échange standard moteur !

Voici l'histoire, il y a 2 semaines, gros bruit de ferraille au démarrage, ça s'arrête au bout de 2 secondes mais on entend un cliquetis qui persiste même à chaud. Bad new , rdv pris chez BM qui l'inspecte aujourd'hui. C'est soi-disant un problème lié à la distribution, la seule solution est l'échange standard (moteur d'occas refait à neuf, garanti 2ans) et ça coute un peu plus de 5000€. C'est un 318d 143cv de 09/2007 avec 97000km, je l'ai depuis 10mois et j'ai fait la révision chez BM à 96000 (vidange, filtres, plaquettes pour 700e).
BMW France ne veut pas faire de prise en charge au motif que le véhicule vient de Belgique et je n'ai pas les factures de l'ancien proprio.

Vous pensez qu'il y a un recours possible, ils n'ont pas une obligation légale, vice caché ? En plus je vois pas le rapport entre la distrib et le fait d'avoir acheté en Belgique ou d'avoir ttes les factures !

Merci d'avance pour ceux qui connaissent la procédure, je suis vraiment déçu par leur réaction .

mat
 

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par mat » 08 Avr 2011, 23:21

suite de l'histoire,
après avoir vu un avocat, il faut mandater un expert et engager une procédure contre le vendeur pour vice caché. La loi le permet si par ex il ne peut pas prouver de l'entretien par un pro. dans ce cas, soit il annule la vente, soit il paye les reparations; S'il fait le mort, ça part au Penal et là les frais d'avocats engagés sont tels qu'en principe personne ne veut lacher.
C'est dommage pour l'ancien proprio qui n'y est peutêtre pour rien mais à lui de se retourner contre son vendeur etc.

Donc là c'est courrier avec AR à l'ancien proprio, c'est 15jours mini de délai pour répondre et tenter un accord amiable (en principe le plus simple à faire). SI le vendeur ne veut rien savoir parce qu'il n'y est pour rien ou de mauvaise foi, la procédure est lancée.
Je vous tiens au jus...bizarre personne ne post ?

manidos
 

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par manidos » 09 Avr 2011, 06:13

mon avis c'est que l ancien proprio de la bagnole n'était pas devin donc il ne pouvait deviner que le moteur aller casser 10 mois après la vente(il aurait cassé quelques jours après je comprendrais), dans ce cas là tous les particuliers qui achète des voitures qui ont des soucis peuvent se retourner contre l ancien proprio pour vis caché... et en plus quelle est l'obligation de faire entretenir sa voiture par un professionnel, n'est ce pas l acheteur, en l’occurrence vous, qui devez vérifier lors de la vente l'historique de l'entretien... voila juste pour dire que je trouve votre procédure bizarre mais nous n'avons pas tous les éléments, j'espère quand même une fin heureuse à votre histoire... *59/

Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Sep 2009, 18:39
Localisation: Perpignan
Véhicule: Avantime,leon FR,scénic, espace dci
Code VIN:

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par dragonlaoshi » 21 Avr 2011, 22:27

A mon avis attaquer un vendeur 10 mois apres pour vice, changer ton moteur te couteras moins cher, puis c'est bm qui a fait la derniere révision, et tu sur du diagnostique bm.

Flo38
 

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par Flo38 » 21 Avr 2011, 23:48

mat a écrit:suite de l'histoire,
après avoir vu un avocat, il faut mandater un expert et engager une procédure contre le vendeur pour vice caché. La loi le permet si par ex il ne peut pas prouver de l'entretien par un pro. dans ce cas, soit il annule la vente, soit il paye les reparations; S'il fait le mort, ça part au Penal et là les frais d'avocats engagés sont tels qu'en principe personne ne veut lacher.
C'est dommage pour l'ancien proprio qui n'y est peutêtre pour rien mais à lui de se retourner contre son vendeur etc.

Donc là c'est courrier avec AR à l'ancien proprio, c'est 15jours mini de délai pour répondre et tenter un accord amiable (en principe le plus simple à faire). SI le vendeur ne veut rien savoir parce qu'il n'y est pour rien ou de mauvaise foi, la procédure est lancée.
Je vous tiens au jus...bizarre personne ne post ?


Il va encore falloir prouver que le vendeur savait que le moteur avait un défaut quand il t'a vendu la voiture ... bonne chance !

bab
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 106
Enregistré le: 05 Avr 2011, 06:51
Localisation: Mâcon
Véhicule: Bmw (E90) 318 DA luxe
Code VIN: E434998

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par bab » 26 Fév 2016, 00:15

mat a écrit:Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, BMW m'annonce une facture de 5000€ pour échange standard moteur !

Voici l'histoire, il y a 2 semaines, gros bruit de ferraille au démarrage, ça s'arrête au bout de 2 secondes mais on entend un cliquetis qui persiste même à chaud. Bad new , rdv pris chez BM qui l'inspecte aujourd'hui. C'est soi-disant un problème lié à la distribution, la seule solution est l'échange standard (moteur d'occas refait à neuf, garanti 2ans) et ça coute un peu plus de 5000€. C'est un 318d 143cv de 09/2007 avec 97000km, je l'ai depuis 10mois et j'ai fait la révision chez BM à 96000 (vidange, filtres, plaquettes pour 700e).
BMW France ne veut pas faire de prise en charge au motif que le véhicule vient de Belgique et je n'ai pas les factures de l'ancien proprio.

Vous pensez qu'il y a un recours possible, ils n'ont pas une obligation légale, vice caché ? En plus je vois pas le rapport entre la distrib et le fait d'avoir acheté en Belgique ou d'avoir ttes les factures !

Merci d'avance pour ceux qui connaissent la procédure, je suis vraiment déçu par leur réaction .


Bonsoir,
Problème archi connu sur le 2litres diesel moteur N47 BMW.
Parcours le forum tu trouveras des tas de propriétaire victime de l'avarie "chaine de distribution"
Moi-même victime, avec une 318 D de juin 2010 certes à un kilométrage à peu près respectable de 199700 kms.
Faiblesse très forte sur les modèles de 2007 à 2009 et toujours présente sur les modèles de 2009 jusqu'à 2015 !!!
Ces voitures équipées du N47 vieillissent et arrivent aujourd'hui à des kilométrages importants : ils vont en avoir des plaintes en concession !!!
BMW n'a jamais organisé de campagne de prise en charge et raisonne au cas par cas.
Pour avoir une chance d’être pris en charge il faut respecter cumulativement les conditions suivantes :
- kilométrage pas trop important
- carnet d'entretien irréprochable et dans le réseau bmw
- véhicule France et pas d'importation
- éviter d'être le xième propriétaire de la voiture
Bref autant te dire que les prises en charge sont peu nombreuses voire rares
Je ne veux pas te casser le moral mais c'est la réalité du problème malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par vitto699 » 26 Fév 2016, 10:09

moi je trouve tout ca un peu limite quand meme

ataquer un particulier pour vice cache parce que bm a foire ses chaines de n47

c est archi connu come probleme sur ces moteurs, ne pas les acheter ne serait il pas une solution plus simple ?

les tribubaux vont etre engorges !

Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 02 Sep 2009, 18:39
Localisation: Perpignan
Véhicule: Avantime,leon FR,scénic, espace dci
Code VIN:

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par dragonlaoshi » 26 Fév 2016, 10:22

vitto699 a écrit:moi je trouve tout ca un peu limite quand meme

ataquer un particulier pour vice cache parce que bm a foire ses chaines de n47

c est archi connu come probleme sur ces moteurs, ne pas les acheter ne serait il pas une solution plus simple ?

les tribubaux vont etre engorges !



C’est la facilité de l'individu, il est tellement plus simple de faire chier son prochain que de reconnaitre, d’avoir acheté les yeux fermé une daube, dont les problèmes sont archi connu. Mais faire chier la marque est trop long est fastidieux, sachant que le gain en recours est presque impossible, Sauf si les préconisations d’utilisation et les patati et patata du constructeur ne sont pas scrupuleusement respecté. Alors faut bien que quelqu’un paye a sa place !

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par toti07 » 04 Mar 2016, 21:51

Je pense qu'on oublie quelque chose dans tout ça,
C'est que pour prendre la monnaie, l'avocat a tout intérêt à laisser un espoir à son client gogo,
Du coup ça fera 5 K€ d'avocat et 5 K€ de moteur, plus l'immobilisation évidemment,
Bilan de l'opération plus de 10 K€,
C'est mon avis,
Pourquoi croyez vous que l'on ne trouve plus ces modèles incriminés en vente d'occasion chez BM ?
Vous ne les retrouvez plus que chez d'autres marques ou des multi-marque,
Ca permet à BM de rompre la chaine de responsabiité.
Pas folle l'hélice. *13*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: [BMW 318 d E91] Problème casse moteur

par Circus » 04 Mar 2016, 22:13

bab a écrit:
mat a écrit:Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle aujourd'hui, BMW m'annonce une facture de 5000€ pour échange standard moteur !

Voici l'histoire, il y a 2 semaines, gros bruit de ferraille au démarrage, ça s'arrête au bout de 2 secondes mais on entend un cliquetis qui persiste même à chaud. Bad new , rdv pris chez BM qui l'inspecte aujourd'hui. C'est soi-disant un problème lié à la distribution, la seule solution est l'échange standard (moteur d'occas refait à neuf, garanti 2ans) et ça coute un peu plus de 5000€. C'est un 318d 143cv de 09/2007 avec 97000km, je l'ai depuis 10mois et j'ai fait la révision chez BM à 96000 (vidange, filtres, plaquettes pour 700e).
BMW France ne veut pas faire de prise en charge au motif que le véhicule vient de Belgique et je n'ai pas les factures de l'ancien proprio.

Vous pensez qu'il y a un recours possible, ils n'ont pas une obligation légale, vice caché ? En plus je vois pas le rapport entre la distrib et le fait d'avoir acheté en Belgique ou d'avoir ttes les factures !

Merci d'avance pour ceux qui connaissent la procédure, je suis vraiment déçu par leur réaction .


Bonsoir,
Problème archi connu sur le 2litres diesel moteur N47 BMW.
Parcours le forum tu trouveras des tas de propriétaire victime de l'avarie "chaine de distribution"
Moi-même victime, avec une 318 D de juin 2010 certes à un kilométrage à peu près respectable de 199700 kms.
Faiblesse très forte sur les modèles de 2007 à 2009 et toujours présente sur les modèles de 2009 jusqu'à 2015 !!!
Ces voitures équipées du N47 vieillissent et arrivent aujourd'hui à des kilométrages importants : ils vont en avoir des plaintes en concession !!!
BMW n'a jamais organisé de campagne de prise en charge et raisonne au cas par cas.
Pour avoir une chance d’être pris en charge il faut respecter cumulativement les conditions suivantes :
- kilométrage pas trop important
- carnet d'entretien irréprochable et dans le réseau bmw
- véhicule France et pas d'importation
- éviter d'être le xième propriétaire de la voiture
Bref autant te dire que les prises en charge sont peu nombreuses voire rares
Je ne veux pas te casser le moral mais c'est la réalité du problème malheureusement.


bonsoir,

Félicitation bab tu viens de battre le record du forum du plus gros déterrage de post

avec 4 ans et 11 mois entre ton message et le dernier message posté sur ce topic ....

le membre a qui tu adresses ta réponse, n'a même plus de compte sur ce forum.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html