[BMW 530 D E60] Problème carter de distribution

3 messages   •   Page 1 sur 1
jimmy67
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 11 Mai 2016, 15:18
Véhicule: BMW E60 530D pack luxe
Code VIN: B620972

[BMW 530 D E60] Problème carter de distribution

par jimmy67 » 11 Mai 2016, 16:17

Bonjour à tous.

Ma voiture : 530D E60 de 2004, 218 CV, 250 000 km au compteur et moteur 150 000 km.

Voici mon problème :
Il y a quelques mois, en plein milieu d'un rond point, je sens que je n'ai plus de direction assisté.
Il s'avère que la pompe à eau s'est bloqué (d'après le garagiste) et m'a littéralement arraché la courroie accessoire.
La courroie a exercé une telle force sur le galet guide qu'un morceau du couvercle du carter de distribution est partie en morceau (voir photo).[img][/img][url=http://images.empreintesduweb.com/1462975872.jpg.html]Image
.

Cela à 900 km de chez moi.
Depuis, je l'ai ramené à la maison.

J'ai essayé de réparer le couvercle en mettant une tige fileté à la place de la vis du galet qui traverse le carter et j'ai rebouché le tout avec de la pâte bi-composant spécial alu en seringue, en essayant de refaire au mieux la forme d'origine.
[img][img]http://images.empreintesduweb.com/originale/1462976044.png[/img][/img]
La tige tient très bien, l'ensemble est solide mais la courroie glisse vers l'avant du moteur et saute au-dessus de la buté de l'alternateur.
Quelqu'un sait de quoi cela pourrait venir ?

J'en suis venu à vouloir changer tout le couvercle, mais il faut déculasser pour le changer. Malheureusement c'est au-dessus de mes compétences.
Les petits garages ne peuvent pas le faire, pas assez d'outils, trop compliqué, j'ai même eu le droit à " un moteur tdi ou hdi 4 cylindre ça va mais ça c'est trop pour moi".
BMW m'a clairement dit que vu le montant des réparations ça ne valait plus le coup.
Mais jeté une 530D avec un moteur de 150 000 KM ça m'embête légèrement.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, toutes astuces ou bonne adresse est à prendre.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
lulu325
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 178
Enregistré le: 02 Nov 2013, 14:00
Localisation: Dordogne
Véhicule: BMW (E46) 330CD Exclusive 12 Bandit
Code VIN:

Re: [BMW 530 D E60] Problème carter de distribution

par lulu325 » 13 Mai 2016, 12:32

Salut, démonte tes courroies, puis avec une règle placée sur les face de poulies vérifie si l'une d'entre elle n'est pas en ligne.
Si pas en ligne il faut changer l’élément.
Mais bon si ça a arraché le galet, celui-ci doit pas être en bon état, et peut être même ta tige filetée rajoutée pas vraiment en ligne?

Mgs93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 202
Enregistré le: 31 Oct 2013, 11:08
Véhicule: E46 330XD 204CV
Code VIN: JX53819

Re: [BMW 530 D E60] Problème carter de distribution

par Mgs93 » 17 Mai 2016, 18:45

Si la courroie saute c'est qu'elle n'est pas alignée , vérifie bien que la tige fileté est bien parallele au autre poulies.

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html