Problème carrossage et roue qui ripe
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
yass30
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Sep 2018, 12:54
Localisation: Nimes
Véhicule: 330d (e46) pack M
Code VIN: JS31024

Problème carrossage et roue qui ripe

par yass30 » 04 Sep 2018, 15:24

Salut à tous,

Un soir, en rentrant du boulot, je me suis aperçu que quelqu'un m'était rentré dedans au niveau de la roue avant droite. Ma voiture était garée en pente avec les roues à moitié braquées vers la droite. Après le choc, j'ai retrouvé la roue droite parallèle a la voiture (rotule de direction interieure droite déboitée de la cremaillère, triangle et amortisseur tordu).

Du coup, j'ai fait remplacer les deux amortisseurs avant, le triangle droit, les rotules de direction interieures et exterieures côté droit et gauche.
Le triangle côté gauche avait été remplacé il y a 6 mois.

Si je ne me trompe pas, tout est neuf au niveau du train avant (à l'exception de la cremaillère et des moyeux).

A la suite de tout cela, un passage au parallellisme et la je tombe sur un premier problème: angle de carrossage en dehors des tolerances d'environ 0,5° coté négatif pour la roue gauche. Le contrôleur me dit que la voiture risque d'user du pneu en gardant cette configuration et qu'il lui est impossible de rentrer dans les tolerances. Du coup, il preconise un remplacement du moyeu côté gauche.

Second problème: En repartant avec la voiture, au premier braquage à gauche à faible vitesse (5 km/h), le pneu a commencé a riper et le volant s'est mis en butée. En gros, après avoir fait un tour de volant vers la gauche, le volant file seul en butée et la voiture sautille (pneu qui frotte au sol). Ce problème est peut être lié au carrossage, mais ca me paraît gros pour 0,5°.

Le remplacement du moyeu gauche vous semble t-il pertinent? Y a t-il d'autres pièces à remplacer (cremaillère ...)?
Dois-je consulter un autre centre de parallellisme pour confirmer que la correction du carrossage est bien impossible en l'état?

N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me suis permis de creer un sujet. Dans le cas ou il y en aurait un autre traitant d'un cas similaire, je suis preneur!

Ma voiture: BMW 330d e46 de 2000. Les jantes installées sont celles d'origine en 17".

Merci par avance pour vos retours!

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mike320ci et 8 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:26