Problème capteur radar de recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Whitewidow
 

Problème capteur radar de recul

par Whitewidow » 06 Jan 2012, 12:24

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord bonne année !!

J'ai eu la surprise hier soir, en retrouvant ma voiture après le boulo, de trouver un des capteurs de radar de recul enfoncé dans le par-choc... Le conducteur indélicat que c'est "appuyer" sur ma voiture a dû y aller copieusement pour réussir à enfoncer un capteur...
Je m'en tire pas mal ceci dit, car le par-choc, lui, n'a pas grand chose (juste une petite trace de l'impact).

Bref, le capteur fonctionne mais vu qu'il est enfoncé, ça bip en permanence quand je suis en marche arrière et c'est très moche, puisque maintenant j'ai un trou à la place du capteur...

Savez-vous comment je peux remettre en place ce capteur ?
J'ai essayer de démonter la "baguette" du par-choc dans laquelle on voit les capteurs de l'extérieur, mais sans succès (j'ai pas trop envi de forcer de peur d'empirer les choses ou de déformer la baguette).

J'ai aussi lu le tuto installation-des-detecteurs-de-recul-t29994.html par contre je ne vois pas comment aller récupérer mon capteur et le remettre correctement en place.

Si l'un de vous à une idée, une astuce ou a déjà eu ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance.

Kevin85
 

Re: Problème capteur radar de recul

par Kevin85 » 07 Jan 2012, 01:14

Demonte le par choc

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Problème capteur radar de recul

par arnyuk » 09 Jan 2012, 10:10

C'est un capteur peint ? As tu déjà vu le prix ?

S'il est peint c'est 120€ le capteur + le découpleur à 1.20€. Ensuite démontage du pare-choc et remplacement.

Whitewidow
 

Re: Problème capteur radar de recul

par Whitewidow » 09 Jan 2012, 11:19

Hello,

Oui c'est un capteur peint et le capteur fonctionne donc rien à changer, il fallait juste le remettre en place.
J'ai réussi à le remettre en place en passant le bras derrière le par-choc.
Il est pas super bien refixé mais ça tien à peu près et il fonctionne parfaitement.

Merci pour vos réponses.

BiancoNero
 

Re: Problème capteur radar de recul

par BiancoNero » 27 Jan 2012, 14:28

Bonjour j'ai exactement le meme problème, sauf que j'ose pas trop forcé, et en plus il n'y pas beaucoup de place pour le faire. Tu as pratiqué comment stp, merci.

Whitewidow
 

Re: Problème capteur radar de recul

par Whitewidow » 27 Jan 2012, 18:34

Hello,

Dans mon malheur j'ai eu de la chance, il s'agissait du capteur du milieu à gauche (coté pot d'échappement).
de ce coté j'ai eu pile poil la place pour passer l'avant bras derrière le par-choc ça aurait été un autre capteur, je n'aurais probablement pas pu l'atteindre sans tout démonter...

Après ça c'est fait au "touché" pour essayer de deviner comment "emboiter" le capteur.
Il n'est d'ailleurs pas clipsé correctement car comme tu l'as probablement remarqué toi même, ça manque de recule, une fois le bras passé, pour pouvoir bien appuyer et emboité le capteur dans le par-choc.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:19