Problème Capteur DSC.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Problème Capteur DSC.

par pbat35 » 27 Avr 2015, 20:45

Bonjour à tous,

Ayant le problème des 2 voyants orange qui s'allume (DSC + abs désactivé j'ai déjà vu pas mal de post dessus mais la plus part du temps les problèmes étaient sur un capteur de direction), j'ai décidé d'acheter un cable de diag. Bref, après quelque soucis j'ai enfin réussis à avoir les codes d'erreurs du module DSC qui sont :


pressure sensor 1 electrical faillure
pressure sensor 2 electrical faillure
pressure sensor 1/2 not plausible

La question est : est ce que mes 2 capteurs sont mort ? Ou est ce que c'est plus grave (boitier HS )? Ou est ce que c'est simplement un problème de connection des capteurs ?
On m'a même dit que si le liquide de frein était sale, il pouvait créer quelques erreurs sur ces capteurs ...

Je vais regarder plus en détail ce weekend, mais d'ici la j'aimerais bien avoir quelque retour si des personnes sont plus éclairées que moi *62*

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème Capteur DSC.

par Dcx » 30 Avr 2015, 19:10

Salut, avant de changer Ton boîtier , je pense qu'il faudrait éliminer toutes les autres options possibles et il y en a plaît öre ...
Déjà comment par vérifier que la tension de ta voiture est correcte et que ton alternateur recharge correctement ta batterie, cela peut paraître bizarre mais cela peut provoquer parfois ce genre de défaut même si je pense qu'il y a peu de chance que ça vienne de la . Mais dans le doute mieux vos vérifier *98/

Ensuite il faut vérifier que ton liquide de frein ne soit pas trop usagé ou contaminé, car des codes défaut comme les tiens sont apparu suite à ce problème . Puis il faut également vérifier toutes les connections des capteurs abs et également les nettoyés... Vérifier également la connexion des deux capteurs de pression car une oxydation peu également poser des problèmes de code défaut .

Bref tu a une multitude de vérifications a faire avant de changer une pièce . Tiens nous au courant pour pouvoir avancer sur ton problème *98/

pp64
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 222
Enregistré le: 15 Avr 2012, 15:44
Véhicule: E46 330d
Code VIN:

Re: Problème Capteur DSC.

par pp64 » 30 Avr 2015, 19:35

Salut,
Apparemment tu as le câble et si tu as les softs, comme le DIS, tu peux déjà faire une purge de liquide de frein en suivant la procédure du DIS, il y a aussi une fonction qui fait vibrer le module dsc pour sortir les bulles d'air si il y en a, ça va juste te couter du liquide et aussi pour pas galérer je te conseil d'acheter un easybleed pour mettre le circuit sous pression, j'en ai pris un et c'est pas mal.
Sinon un peu de lecture si t'as envie > http://www.forum-bmw.fr/remplacement-module-abs-asc-e46-330d-t80675.html

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Problème Capteur DSC.

par pbat35 » 30 Avr 2015, 22:11

merci de vos réponses,

je vais checker toutes les tensions demain (batterie + alternateur). J'ai oublié de préciser que la panne est aléatoire et revient puis s'en va. Même si depuis quelque temps, elle est plus souvent la *63*

Pour ce qui est du liquide de frein, je ne sait pas du tout sont état (je regarderais demain), mais je viens juste d'acheter la voiture (enfin ca fait presque un an mais ça passe vite hein **//5 ) donc je ne sais pas quand est ce qu'il a été changé. Je pense donc que je vais le changer de toutes manières ce qui va me permettre de nettoyer les capteurs ! Bon je pourrais pas faire tout ca demain mais déjà un Control visuel. Par contre pas trop facile d'accès tout ça :( Je vais déjà essayer de checker les connecteurs et si besoin les nettoyer (j'ai de la bombe à contact !).

Pour ce qui est des câbles oui je les aient, mais je viens juste de les acheter donc je ne connais pas trop le truc mais j'irais faire un tour sur DIS. Pour easybleed, j'en ai déjà entendu parler je pense me le prendre oui :D
Et merci pour le tuto qui est super complet.

Bon bref, j'ai du taff :D *15*

pbat35
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 29 Déc 2014, 00:53
Véhicule: BMW (E46) 318D
Code VIN:

Re: Problème Capteur DSC.

par pbat35 » 12 Mai 2015, 21:59

Bon me revoilà après un moment mais a cause de légers problème je n'ai pas eu le temps de le faire avant.

Résultat des courses, batterie à 12,3 V a froid (et froid, 2 h après avoir couper le moteur donc pas si froid ^^). J'en déduis une batterie déchargée or, je n'ai jamais eu de problème de démarrage et le soucis viens pendant que je roule (donc au moment ou la batterie est rechargé...) donc je ne vois pas en quoi ce léger problème de tension serait la cause de ce problème de capteurs ? Enfin du moins, c'est mon avis. Et vous ? 46*

Du coup je vais recharger la batterie demain soir et voir ce que ça donne !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:32