Problème capote cabriolet E46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
BMistes46
 

Problème capote cabriolet E46

par BMistes46 » 17 Juin 2014, 20:43

Salut à tous,
comme vous avez pût le voir dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un série 3 E46 cabriolet facelift de 2004. Un vrai coup de cœur cette voiture^^

Seulement j'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon cabriolet, il m'est impossible de décapoté... Je vous explique mon probleme.

Un jour en rentrant du travail, je décapote, je fait 20km et une fois arriver chez moi, je décide de recapoté, c'est la que ça se complique, je maintiens le bouton pour démarrer la procédure pour refermer la capote, mais au milieu du cycle, la capote s'arrete, et le voyant ce met à clignoté rouge... Impossible de reprendre le cycle, j'ai donc été obliger de de finir le cycle en manuel.

Suite à ça j'ai emmener mon véhicule en concession BMW, ils ont fait un diagnostic sans trouver de résultats... J'ai quand même du payer 92€ pour rien...
Ils m'ont donc dit de ramener la voiture une autre fois pour qu'il puisse démonter pour pouvoir trouver la panne, mais ils ne peuvent pas faire de devis, le responsable m'a juste dit que ça pouvait me coûter, 300, 400, 500€... Bref ça me fait peur tout ça.

Résultat je suis un peu dépiter, car j'ai appeler d'autres concessions mais elles m'ont toutes dit qu'elles ne pourraient rien faire de plus...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une recherche de panne, si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème ce serait sympa car le soleil est déjà la ^^

Merci a vous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Problème capote cabriolet E46

par Grizzlyman » 17 Juin 2014, 22:03

Commence par vérifier le niveau d'huile du compresseur et de faire le tour du système pour vérifier justement qu'il n'y a pas de fuite d'huile.
Actuellement elle refonctionne ?

BMistes46
 

Re: Problème capote cabriolet E46

par BMistes46 » 17 Juin 2014, 22:14

Non il n'y a aucun soucis de ce coter la, le groupe hydraulique a été vérifié, tous les fusibles sont bons, le faisceau électrique a l'air en bon état, un électricien automobile m'a dirigé vers les capteurs... Mais il y en a tellement.

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Problème capote cabriolet E46

par Grizzlyman » 17 Juin 2014, 22:56

Tu as fais d'autres essais d'ouverture, cela bloque ou refonctionne ?

BMistes46
 

Re: Problème capote cabriolet E46

par BMistes46 » 18 Juin 2014, 09:35

Maintenant il ne se passe plus rien, il y a juste le voyant qui s'allume fixe rouge quand je maintient le bouton pour décapoter. Je suis vraiment perdu..

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Problème capote cabriolet E46

par Grizzlyman » 18 Juin 2014, 12:52

BM peut réinitialiser le cycle d'ouverture et fermeture.

BMistes46
 

Re: Problème capote cabriolet E46

par BMistes46 » 18 Juin 2014, 15:10

Oui c'est sure, mais un électricien automobile à passer la voiture à la valise, et il a trouvé que le "capteur de déflecteur" était en défaut? Seulement il n'a pas trouvé le capteur en question, quant à BMW n'ont même pas trouvé ce défaut...

Avatar de l’utilisateur
Grizzlyman
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 475
Enregistré le: 06 Aoû 2013, 21:27
Localisation: Pays de la moutarde
Véhicule: 325 E46 pack MII
Code VIN:

Re: Problème capote cabriolet E46

par Grizzlyman » 18 Juin 2014, 15:23

Je pense que te prendre 100€ pour te dire qu'ils n'ont rien vu est du vol + incompétence car les défauts restent en mémoire et qu'en plus une autre personne à pu les lire ...
Moi dans ce cas je ne paye pas si pas de résultat !
Ils ne t'ont même pas réinitialisé ( un peu comme le système anti-pincement des vitres ) pour 100€ ...
Essaye de faire moteur en marche une ouverture complète en restant appuyé sur le bouton quelques secondes après ouverture et de faire la même chose en fermant la capote.
Après tu coupes le contact et tu refais ce cycle.

Destroyerhs74
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 03 Aoû 2017, 19:56
Véhicule: Bmw (E46) 330ci cabriolet
Code VIN: PJ60583

Re: Problème capote cabriolet E46

par Destroyerhs74 » 03 Aoû 2017, 20:17

BMistes46 a écrit:Salut à tous,
comme vous avez pût le voir dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un série 3 E46 cabriolet facelift de 2004. Un vrai coup de cœur cette voiture^^

Seulement j'ai depuis quelques mois des problèmes avec mon cabriolet, il m'est impossible de décapoté... Je vous explique mon probleme.

Un jour en rentrant du travail, je décapote, je fait 20km et une fois arriver chez moi, je décide de recapoté, c'est la que ça se complique, je maintiens le bouton pour démarrer la procédure pour refermer la capote, mais au milieu du cycle, la capote s'arrete, et le voyant ce met à clignoté rouge... Impossible de reprendre le cycle, j'ai donc été obliger de de finir le cycle en manuel.

Suite à ça j'ai emmener mon véhicule en concession BMW, ils ont fait un diagnostic sans trouver de résultats... J'ai quand même du payer 92€ pour rien...
Ils m'ont donc dit de ramener la voiture une autre fois pour qu'il puisse démonter pour pouvoir trouver la panne, mais ils ne peuvent pas faire de devis, le responsable m'a juste dit que ça pouvait me coûter, 300, 400, 500€... Bref ça me fait peur tout ça.

Résultat je suis un peu dépiter, car j'ai appeler d'autres concessions mais elles m'ont toutes dit qu'elles ne pourraient rien faire de plus...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une recherche de panne, si quelqu'un pouvait m'aider à solutionner ce problème ce serait sympa car le soleil est déjà la ^^

Merci a vous :wink:


Bonjour à tous,

Je ne vais pas refaire ma présentation mais pour résumé j'ai fait l'acquisition d'une 330ci e46 de 2003 phase 2 donc. C'est une très bonne voiture sauf que je rencontre exactement le même problème que BMistes46 à l'époque.
En résumé, j'ai voulu recapoté et elle s'est levée d'un tiers environ et plus rien.Snif pour le premier jour de vacances. J'ai donc entamé la procédure de fermeture manuelle une première fois qui a bien fonctionnée...
Mais après pas possible de la rouvrir (voyant rouge fixe pendant l'appui sur le bouton)!!! Dommage par ce beau soleil de juillet!

Est-ce que quelqu'un a rencontré également ce problème, ou savez-vous si BMistes46 a résolu le sien (je ne crois pas qu'il soit revenu sur le forum).

Merci pour votre aide.

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:56