Problème cable de frein a main
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Xav02
 

Problème cable de frein a main

par Xav02 » 29 Jan 2012, 21:01

Bonjour a tous

voila le probleme je dois changer mon roulement arriere gauche de ma 320d e46 année 2000 le hic c'est que le garage me compte un cable de frein a main car gripper et un dégrippage de cardan plus un carrossage.

Donc j'aurai voulu avoir vos avis au sujet de ces manipulation, faut il forcement changer le cable de frein a main si gripper (si oui y t'il un tuto pour le faire soit même), le dégrippage du cardan il dise qu'il faut une heure ( la cela me semble bizarre) et le carrossage est il obligatoire?

j'attend vos avis merci

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Problème cable de frein a main

par Rodage » 30 Jan 2012, 14:05

Yop

Alors en fait, ca peut etre vrai....apres le temps de degrippage, c'est propre a chaque vehicule, chaque mecano, methodes employées etc...

Pour ton roulement, il vont demonter tout le support complet. Il faut donc virer le cardan, peut etre grippé, mais en general ca sort tres bien. Il faudra aussi enlever le cable de frein a main car emmanché dans la plaque support de tambours. Ca sort en 3 coups de pointeaux/marteau. Effectivement, il vaut mieux le changer ensuite, car il n'aime pas se prendre une rafale de burinage. A ce sujet, changes absolument les deux pendant que tu y es....ce serai idiot de pas le faire, ca coute 25€ les 2.......
Le carossage, oui, si la fusée a été demontée, il faut revoir ce reglage apres remontage.

Donc en gros, ca me semble plutot normal, a voir par contre s'ils ne te comptent pas 3 heures de MO pour rien en degrippage...


**2

Xav02
 

Re: Problème cable de frein a main

par Xav02 » 30 Jan 2012, 17:01

Merci rodage pour ta reponse, comme tu dis il m'ont compter une heure par si une heure par la donc ca chiffre vite.

j'ai été voir un autre garage cet aprem lui me demande beaucoup moin cher et ma dit que le carrossage n'étais pas obligatoire car ca bouge quand c'est mort mais une fois remis a neuf ca se replace et pour les cables de frein a main on verra sa au moment ou il fera le roulement s'il sont mort on change si il sont bon on laisse.

Par contre s'il sont mort y a t' il pas moyen de les changer seul et de regler le frein a main seul???

merci

Rodage
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 05 Sep 2010, 21:48
Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

Re: Problème cable de frein a main

par Rodage » 30 Jan 2012, 18:50

Si c'est possible. Mais il faut etre outillé quand meme, pouvoir mettre l'arriere de la voiture sur chandelle au moins...Mais il faut tomber la ligne d'echappement complet, et se rouler par terre pour cette operation n'est point evident ! Avec une fosse c'est mieux, avec un pont c'est ideal...Autrement, chiant mais faisable.
Il existe des tutaols pour les cables de FAM, egalement pour le reglage.Mais honnetement, si financierement tu peux, fais le pendant qu'elle est sur le pont au garage, comme ca on y revient pas. S'ils sont d'origines, il sont forcement detendus, alors...

**2

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:23