Probleme BVA
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Pishka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2021, 02:12
Véhicule: Bmw 530d (e60)
Code VIN:

Probleme BVA

par Pishka » 04 Mai 2021, 18:24

Salut tout le monde voilà mon problème je possède une BMW 530d E60 de 2006 moteur 218 cv 185000km
Lorsque je roule avec la voiture tout va bien arriver à 130 140 km/h si je garde le pied au plancher le compte tours descend. à 2000 tours et si j'insiste la boîte de vitesse se met en sécurité et voilà les codes défaut qui en ressort.
4F85
4F95
J'ai la boîte de vitesse que j'ai vidanger il y a 6 mois en respectant bien les protocoles.
Avez-vous une idée sur quoi je devrais penser.

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par kitus » 05 Mai 2021, 08:23

Bonjour,

Votre boite se met en sécurité lorsque ses conditions d'utilisation se durcissent, forte suspicion de manque d'huile, c'est le moins intrusif et le plus facile à vérifier, regarder et si nécessaire faite l'appoint en respectant bien la procédure: Véhicule bien à plat, huile à bonne température, remplir jusqu'à ce que ça ressorte par l'orifice de remplissage, fermer, frein appuyé, enclanchez pluisurs fois tous les rapports, contrôler de nouveau le niveau...
Pas de fuite au niveau des durites du radiateur ?
Utiliser uniquement l'huile préconisée.

Pishka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2021, 02:12
Véhicule: Bmw 530d (e60)
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par Pishka » 05 Mai 2021, 18:02

Merci pour l'information je vais commencer par ça.

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2285
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par 32#i_lover » 05 Mai 2021, 22:07

Le plus important est de faire le niveau moteur tournant et pour rejoindre kitus avec l'huile à la bonne température (env 40°).

Pishka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2021, 02:12
Véhicule: Bmw 530d (e60)
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par Pishka » 06 Mai 2021, 01:41

" lorsque ses conditions d'utilisation se durcissent"
La question que je me pose c'est pourquoi ça ne le fait pas dans les premiers rapports jusqu'à 140 km heure si c'était un manque d'huile ça ne serait pas tous les rapports non?

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par kitus » 07 Mai 2021, 17:16

Bonjour,
Les codes défauts et les symptômes sont en accord avec un manque d'huile.
Maintenant pourquoi, pas de certitude, si la circulation de l'huile est asservie à la vitesse et/ou température, plus elle circule vite et plus elle est pulvérisée et un capteur décèle un manque de pression ou de niveau, pure hypothèse.
Maintenant de toutes les interventions physiques imaginables sur votre boite auto, la vérification du niveau d'huile est la plus simple de toute...et la moins onéreuse.

Pishka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2021, 02:12
Véhicule: Bmw 530d (e60)
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par Pishka » 08 Mai 2021, 04:48

Ah ok merci par contre est-ce que vous connaissez la procédure exacte pour la mise à niveau de la boîte ?

Avatar de l’utilisateur
kitus
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 89
Enregistré le: 18 Déc 2018, 13:23
Véhicule: 530 D
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par kitus » 08 Mai 2021, 09:38

Bonjour,
pour info 50 cl en moins dans votre BVA et le niveau est en dessous du minimum.
Procédure
Le véhicule doit être à l’horizontale pour ne pas fausser la niveau d’huile dans la boite.
Démarrez le moteur, lorsque la température affiche 30° vous pouvez faire le niveau une première fois, injectez l'huile dans l'orifice de remplissage jusqu'à débordement, avec une sonde de température extérieur pour surveiller la température de l'huile ou si vous avez un Diag c'est plus simple.
Puis pied sur le frein, passez successivement les rapports P - R - N - D - N - R - P, 10 secondes par rapport, faites le 2 fois.
Toujours moteur en marche levier en position P + frein à main réinjecter une nouvelle fois de l'huile afin d'être certain que ça déborde.
Avertissements
votre température ne doit jamais dépasser 50°, moteur au ralenti si elle y arrive alors que vous n'avez pas fini, mettre le bouchon de vidange, couper le le moteur et attendre quelques heures pour recommencer.
Attention, ne pas arrêter le moteur sans avoir vissé le bouchon de remplissage car avec l'arrêt de la pompe à huile de la boite, c'est direct 3 litres d'huile qui sortent par le bouchon de remplissage.
Une fois l'opération effectuée bien nettoyer toute trace d'huile et moteur tournant observez votre boîte autour du carter, au niveau du joint spi de sortie de boîte, toute trace d'huile est suspecte. Si fuite il y a, votre problème finira par réapparaitre, il faut remédier à cette fuite.
Il me semble que dans votre premier poste vous dites "avoir vidangé votre boite", es ce vous même ?

Pishka
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Jan 2021, 02:12
Véhicule: Bmw 530d (e60)
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par Pishka » 17 Mai 2021, 18:24

Salut bon bah les nouvelles sont pas top.
j'ai fait le niveau de la boîte ce weekend il en manqué pas,du coup ça commence à m'inquiéter je ne sais pas trop dans quelle direction aller.
Par contre je m'aperçois que lorsque j'accélère à partir de 140 doucement et progressivement elle continue jusqu'à 160-180 exetera mais si j'appuie franchement sur la pédale elle se met sécurité.

CEBOMA
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 50
Enregistré le: 09 Mar 2016, 11:47
Véhicule: 530 XDA (E60)
Code VIN:

Re: Probleme BVA

par CEBOMA » 18 Mai 2021, 08:20

]Bonjour,
il se peut que cela soit une fuite interne d'huile entre les différents composants de la boite, j'ai eu ce problème et le pro qui m'a trouvé la panne a change une durite interne qui fuyait, donc en régime tranquille, la boite fonctionnait mais si je faisais un kick down , elle se mettait en sécurité.
C'est peut être une des pièce 1 ou 2 de ce schéma :
2021-05-18_081736.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Suivante
22 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 15:28