Problème Bva Cauchemar
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème Bva Cauchemar

par pascal78000 » 30 Juil 2018, 14:17

Engager une procédure pénale est long, compliqué, et hasardeux. Il y a sur ce forum des expériences difficiles de vendeurs et d'acheteurs qui ne sont à souhaiter à personne :
questions-juridiques-f177.html
Je pense que ce que voudrais Frédéric, c'est faire réparer rapidement sa série 5, il a déjà suffisamment de soucis avec son handicap !
Si le vendeur est un particulier, un accord amiable avant réparation me semblerait préférable pour les deux parties.
Au fait quel est l'âge et le kilométrage de la voiture ? Et le prix d'achat ?
Acheter à un pro une voiture de quelques années et 50000 km (en général avec garantie) n'a rien à voir avec l'achat d'une voiture de 10-15 ans et 200000-300000 km à un particulier.
Il faut quand même tenir compte du prix et des conditions d'achat du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Problème Bva Cauchemar

par Seb530DA » 30 Juil 2018, 22:00

Majin a écrit:bonjour je viens ver vous car je suis fatigué de tout les problèmes rencontré sur cette maudit 530d .

je vous expliques , j'acheté mon 530d e60 il y a 3semaines boite auto exigé je suis handicapé jambe droite amputé , j'ai un soucis avec le passage de vitesse , sa patine entre la 2 et la 3 , elle passe la 3 puis redescent en 2 , puis la 3 patine un peut passe la 4 ,5,6 sans souci particulier, jusqu' a il ya 1 semaine, je fait un peut de 4 voie sur 20km a 110kmh au regulateur , sortie de 4 voie je m'apercoit que la voiture c'est mise en mode dégradé , aucun default au tableau de bord a déploré , je décide de faire partir le véhicule sur plateau direction bmw .

La commence la misére 2 semaine de delais pour une lectures de defaults , aprés pétages de plombs et malaise a la concession il décident enfin a s'en occupé , verdict boite hs , 6 bougie de préchaufage a changé ainsi que les 6 injecteurs , défaults de fap , et j'en oublie . facture de 370 euros , et de plus il ne veulent pas effacé les default afin de facilité sois disant la recherche de pannes pour le futur garagiste qui ce lancerais sur ce véhicule. j'ai récupéré le véhicule ramené a la maison péniblement . ah oui devis 8700 euros pour changé la boite main d'oeuvre comprises.

aujourd'hui j'ai réussi a trouvé une boite d'occasion pour pas chere dutout (500euros), malgré cette trouvaille j'ai peur déja de changé la boite , esce vraiment la boite qui hs les autres default sont t'il reel? je ne sais plus quoi pensé , je suis fatigué je suis amputé depuis seulement 2 mois , traitement assé lourd je me fatigue vite , je déballe pas ma vie c'est juste pour vous faire comprendre que je doit faire moi meme toutes les réparation et que je m'en sent pas specialement capble ! j'ai acheté ce véhicule pour pouvoir a nouveau conduire et me déplacé depuis 3 ans je n'avait plus u la sensation de conduite .

cet achat est un cauchemard s'il vous plait aidez moi , personne autour de moi ne veut i touché et bmw essaye de me la mettre trés profond.

j'oublie certainement des detail , faite moi le remarqué merci d'avance . fréderic


Salut ne change pas ta boite par une occasion il est plus intéressant de réparer la tienne le FAP ça se nettoie très bien. Si tu peux te déplacer dans le 94 on pourra très certainement te proposer une solution adéquate tant au niveau réparation que financièrement parlant.
Appels au garage demain 07 61 61 05 81

Seb986
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 04 Juin 2018, 22:55
Véhicule: E61 530d Pack luxe
Code VIN: CR10508

Re: Problème Bva Cauchemar

par Seb986 » 31 Juil 2018, 10:23

Pour avoir eu un soucis de BVA lors de l’achat de ma 530d.

Je te conseillerai dans un premier temps de faire vérifier le niveau et qualité de ton huile ainsi que les erreurs remontées à la valise.

Pour cela, je peux te transmettre le contact du mon sauveur de boîte.
https://m.facebook.com/PRNDS1234/?locale2=fr_FR

Bon courage

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème Bva Cauchemar

par pascal78000 » 31 Juil 2018, 14:50

Compte tenu du travail du mécano qui a fait la vidange, je conseillerais une vidange complète ou niveau 2 pour éliminer complètement l'ancienne huile (peut être de l'huile de boîte classique ?).

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Problème Bva Cauchemar

par Seb530DA » 31 Juil 2018, 16:05

pascal78000 a écrit:Compte tenu du travail du mécano qui a fait la vidange, je conseillerais une vidange complète ou niveau 2 pour éliminer complètement l'ancienne huile (peut être de l'huile de boîte classique ?).


L'huile n'y est pour rien le mal est fait au vu des symptômes c'est très certainement les paliers bronze un passage à la valise devrait faire ressortir le défaut 4F85

Majin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Juil 2018, 01:24
Véhicule: Bmw (E60) 530D et Serie 1(E81) 118D
Code VIN: B657238

Re: Problème Bva Cauchemar

par Majin » 12 Aoû 2018, 15:35

Merci de toutes vos réponses , je suis désolé de mon absence , fatigue accumulé et stress du a la voiture , j'ai pas beaucoup plus avancé l'ancien propriétaire sans fiche completement !
j'ai contacté mon service juridique , je peut éventuellement avoir une participation au fais engagé mais c'est meme pas sur que sa soit fait!
bref j'ai fait apelle a un amis qui tenais un garage de préparation de véhicule Japonais... , vous me dirais celle ci sont allemande oui effectivement ! il a beaucoup de connaissance et donc il va effectué dans un premier temps la vidange de la boite et ensuite effectué un éventuelle changement dans tous les cas je possede la boite de remplacement , actuellement en vacance j'en saurait plus dans la semaine a venir . je vais m'en remettre a lui .
je vous tiendrais au courant des informations et évolutions a venir .
je vous remercie vraiment d'avoir pris autant de votre temps a essayé d'avancé sur mes problemes .

à bientot frédéric.

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 06:33