problème bva 530i e60

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
anonymeBM
 

problème bva 530i e60

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 15:13

Bonjour,
je viens d'acheter une bmw 530i e60 de 2004, avec 110.000km. je l'ai depuis hier midi. Sur le chemin du retour, aucuns soucis, la voiture marchait très bien, RAS.
Ce matin, je la prends pour une petite viré en solo, au moment de m'insérer sur l'autoroute, je met une belle accélération et là gros beug, la vitesse ne se passait pas, j'ai du passer en mode manuelle pour qu'elle se passe, je continue ma lancé jusqu'à 130km/h, puis je repasse en mode drive. Et là, rétrogradage brutal alors que je n'est pas accéléré.(???)
Suite à cela, une forte odeur de cramé se dégage dans l'habitacle, cela m'inquiète, je décide un peu plus loin de retenter une accélération en D pour voir si le soucis persiste, et là tout se bloque (comme si j'étais au point mort), le tableau de bord affiche: bv défaut: rouler à vitesse modérée.
Je sors immédiatement de l'autoroute et me gare dans un parking le plus proche.
J'appel le vendeur (particulier) qui m'affirmait avant la vente que la voiture n'avait aucuns soucis. Je lui explique, il me dit qu'il n'y est pour rien, que c'est moi qui est dû mal mené la boîte et que ce n'était plus son problème.
J'ai l'historique complet depuis son 1er achat, une vidange de boîte suite à une fuite d'huile de bva avait été faite à 83000km (580e). La voiture en à 108000 aujourd'hui.
Je redémarre la voiture et le tableau de bord n'affiche plus rien, je roule donc à allure modéré jusqu'à mon domicile et la voiture roulait normalement.
Je la ramène chez bmw demain ou mercredi au plus vite.
J'ai vu qu'un membre avait eu un problème similaire avec sa 530i, je m'excuse de reposer un peu la même chose mais il ne parle pas d'odeur de cramé alors à quoi cette odeur bien présente lors des accélérations peut-elle être dû? un manque d'huile? Si la boîte est hs, puis-je me retourner contre le vendeur?
Comment cela se passe?
Merci d'avance à ceux qui m'auront aidé.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Fév 2010, 04:51
Localisation: lorraine
Véhicule: 330cd-750i-325tds-M3K
Code VIN:

Re: problème bva 530i e60

par crnizmaj » 06 Mai 2012, 16:44

salut,

ça fait un jour que tu as la voiture, tu y retournes tu lui proposes soit de payer les réparations soit de reprendre le véhicule.

s'il veut pas ça ira vite dans ton cas en contactant ton assistance juridique.

anonymeBM
 

Re: problème bva 530i e60

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 16:48

C'est ce que je lui ais dit au téléphone.
Soit il paie les réparations, soit il me rend mon chèque et je lui rends la voiture. Il ne veut rien entendre. Comment cela se passe pour l'assistance juridique svp?
Dois-je contacter mon assurance?
Merci pour votre réponse.

Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Fév 2010, 04:51
Localisation: lorraine
Véhicule: 330cd-750i-325tds-M3K
Code VIN:

Re: problème bva 530i e60

par crnizmaj » 06 Mai 2012, 17:13

oui dès demain contacte ton assurance ils te guideront. mais fais-le avant meme d'aller chez bmw.

anonymeBM
 

Re: problème bva 530i e60

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 17:31

d'accords merci, je les contacts demain à la première heure, je vous tiens au courant.
Merci.

anonymeBM
 

Re: problème bva 530i e60

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 17:38

Re:
Je viens de ravoir le vendeur au téléphone, il me dit d'aller faire le devis chez bmw et ensuite on s'arrangera. Cela me rassura un peu mais je contacterai tout de même mon assureur.
Une autre question, combien coûte un diagnostique chez BMW environ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Fév 2010, 04:51
Localisation: lorraine
Véhicule: 330cd-750i-325tds-M3K
Code VIN:

Re: problème bva 530i e60

par crnizmaj » 06 Mai 2012, 17:52

pour le diagnostique y a pas de prix, autant il peu détecter tout de suite le soucis et ça te coute rien, autant il peut passer des heures à trouver la panne et dans ce cas ça peut couter cher.

anonymeBM
 

Re: problème bva 530i e60

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 18:07

d'accords merci bien.
J'ai repris la voiture à l'instant, accélération franche et RAS, mais le voyant d'huile s'est allumé: pression d'huile insuffisante. Pourtant le niveau était bon hier avant de rentrer avec.
Un rapports avec le pb de boîte vous pensez? l'odeur de cramé venait sûrement de là.

Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Fév 2010, 04:51
Localisation: lorraine
Véhicule: 330cd-750i-325tds-M3K
Code VIN:

Re: problème bva 530i e60

par crnizmaj » 06 Mai 2012, 18:28

cherche pas a faire de devis ou autre, rends lui sa voiture et fais toi rembourser

anonymeBM
 

Re: problème bva 530i e60

par anonymeBM » 06 Mai 2012, 18:36

C'est sûr que vu comment ça commence, je n'ai aucune envie de garder la voiture, tout cela me refroidit.
Je vous tiens au courant.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html