problème butée embrayage
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
trocaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2014, 19:21
Véhicule: 118D
Code VIN:

problème butée embrayage

par trocaz » 09 Avr 2014, 17:30

bonjour a tous,

j'ai acquis depuis 7 ans une 118D de 90000km de 2006 très bien entretenu qui me ravi depuis son acquisition sur beaucoup de point : fiabilité design performance etc...
mais aujourd'hui j'apprend avec mon garagiste BMW paris que le léger bruit de frotement métal a mi course de la pédale d'embrayage imposerai un changement de tout le système embrayage pour juste une butée legerememnt endommagé. d'après lui il faut faire l'opération changement assez rapidement et pour environ 2000 euros...

d'ou mes questions, aidez moi a réagir et prendre une décision : je sais qu'il y a beaucoup de problème identique pour cette série donc il y a t il un recours commercial auprès de bmw et est ce normal meme si je fais beaucoup de ville??? dois je changer ces pièces au plus vite ou puis je attendre jusqu'a et combien de temps sans pour autant abimé le reste..?????

le bruit est vraiment léger

merci pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: problème butée embrayage

par Ixin@ss » 09 Avr 2014, 17:34

Perso j'ai eu un soucis du genre, ma butée était morte, j'ai du changer tout l'embrayage. Pour la simple et bonne raison qu'il faut tomber la boite de vitesse, et qu'une telle opération est couteuse. Il vaut donc mieux changer l'embrayage et la butée en même temps.

Après pour ce qui est du coup, 2000€, oui dans ses rèves ! Perso, chez mon mécano j'en ai eu pour 900€ pièces et main d'oeuvre comprises. Ok c'est un ami donc le prix était légèrement en baisse, pas de 1100€ tout de même !

trocaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2014, 19:21
Véhicule: 118D
Code VIN:

Re: problème butée embrayage

par trocaz » 11 Avr 2014, 12:04

merci pour ta réponse.....mais lorsque tu as fait réparer tu étais passer chez BM ou indépendant et donc si oui n'est ça pas un problème pour des garantie et engagement constructeur...??

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: problème butée embrayage

par Ixin@ss » 11 Avr 2014, 18:34

L'embrayage et la butée sont deux pièces dites "d'usure", le constructeur ne prendra aucun frais à sa charge. Leur détérioration dépendent des personnes qui conduisent et se servent du véhicule. Certains changent le système butée + embrayage à 80 000km, d'autres à 250 000km...

Perso j'ai donc été chez un indépendant qui connaissait la marque bmw.

tomtomgoo
 

Re: problème butée embrayage

par tomtomgoo » 15 Avr 2014, 13:12

Bonjour, en ce qui me concerne, je possède une 120d de 2005.

Le même bruit que tu décris est apparut aux alentours des 200000 Km (kit embrayage et volant moteur d'origine) sur ma voiture.
Bien sûr, les diagnostics de BMW et autres indépendants ont rapidement incriminés la butée d'embrayage. A ce moment là, n'ayant pas les moyens de payer ces réparations, j'ai laissé traîner le problème. Ils me donnaient grand maximum 2-3000 km avant de procéder aux réparations.

Aujourd'hui, ma voiture est à 240000 Km, le bruit est toujours présent, mais rien ne m'a lâché, les vitesses passent toujours aussi bien.
Simplement le bruit de frottement métallique à mi-course de la pédale d'embrayage qui dérange (et encore... on finit par s'y habituer).

Voilà voilà, pour mon petit témoignage ! :trinque:

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: problème butée embrayage

par Ixin@ss » 15 Avr 2014, 19:39

tomtomgoo a écrit:Bonjour, en ce qui me concerne, je possède une 120d de 2005.

Le même bruit que tu décris est apparut aux alentours des 200000 Km (kit embrayage et volant moteur d'origine) sur ma voiture.
Bien sûr, les diagnostics de BMW et autres indépendants ont rapidement incriminés la butée d'embrayage. A ce moment là, n'ayant pas les moyens de payer ces réparations, j'ai laissé traîner le problème. Ils me donnaient grand maximum 2-3000 km avant de procéder aux réparations.

Aujourd'hui, ma voiture est à 240000 Km, le bruit est toujours présent, mais rien ne m'a lâché, les vitesses passent toujours aussi bien.
Simplement le bruit de frottement métallique à mi-course de la pédale d'embrayage qui dérange (et encore... on finit par s'y habituer).

Voilà voilà, pour mon petit témoignage ! :trinque:



Oui pourquoi pas... mais est ce prudent de laisser trainer une butée d'embrayage défaillante ?

trocaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Avr 2014, 19:21
Véhicule: 118D
Code VIN:

Re: problème butée embrayage

par trocaz » 17 Avr 2014, 17:45

effectivement cela ne va pas par finir de casser la boite de vitesse par la suite et couter beaucoup plus cher??? en tout cas merci pour vos réponses....

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 18:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: problème butée embrayage

par Ixin@ss » 17 Avr 2014, 21:10

Bah sur un plan purement mécanique... sur la pièce casse et que des morceaux se perdent, qui sait jusqu’où ça pourra aller !

SLASH45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Jan 2017, 15:21
Véhicule: E87 118d
Code VIN:

Re: problème butée embrayage

par SLASH45 » 12 Jan 2017, 15:26

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma 118D à 188000 km. Ca fait maintenant 6 mois que je roule avec le bruit de l'embrayage. J'ai demandé à BMW et ils estiment à 1200€ la réparation (diag compris). Du coup je me pose les mêmes questions que vous (avec quelques années de décalages :-))

Pouvez vous me dire ce que vous avez fait vous depuis ? ca va ptet m'éclairer

D'avance merci

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:32