Problème Bruit Strident démarrage 320i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
Kantik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Fév 2018, 20:12
Véhicule: BMW (E46) 320i pack luxe
Code VIN: FT75621

Problème Bruit Strident démarrage 320i

par Kantik » 05 Fév 2018, 20:41

Bonjour à vous tous et d'avance merci pour votre aide !

Il y a 15jours et durant une semaine, ma BMW a produit ce son plutôt flippant au démarrage, pendant une minute à peine comme on l'entend, puis le bruit s'arrête. ²2

Voici une vidéo de mon véhicule à ce moment là produisant ce son...


On y voit également mon aile abîmée à ce moment là et parfaitement réparée depuis. Au bout d'une semaine de ce bruit, sans rajout d'huile ni aucune modification, le bruit à disparu malgré des températures basses. Je viens de récupérer ma voiture de chez le carrossier et souhaite donc m'atteler à résoudre ce problème.

Je cherche donc à savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver des pistes pour cette panne et ce bruit de métal hurlant peu rassurant... Par où commencer ? Passage de valise ? Test des cylindres ? Le CT arrive maintenant donc je vais le faire même si je pense que ça n'a aucun rapport et suis confiant quant à sa validité.

Je précise que la voiture à été rappelée et passée en garage BM comme de nombreuses autres pour le problème d'airbag classique sur E46 il y a deux mois même si le voyant n'a pas disparu ²5 . Rien ne m'a été signalé ni par BM ni par le carrossier il y a 6jours qui ont pourtant démarré le véhicule à froid même s'il avait déjà disparu.

Un peu déboussolé, j'espère que vous pourrez m'indiquer la marche à suivre, d'avance merci beaucoup pour votre aide !

kumba9
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Jan 2018, 23:52
Véhicule: BMW E83
Code VIN:

Re: Problème Bruit Strident démarrage 320i

par kumba9 » 19 Fév 2018, 05:14

Il se pourrait que ce soit l’une des 2 courroies sur cette voiture. L’une pour le compresseur de clim et celle qui conduit la pompe à eau, la pompe de direction. Aussi vois l’huile de direction */7

Kantik
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Fév 2018, 20:12
Véhicule: BMW (E46) 320i pack luxe
Code VIN: FT75621

Re: Problème Bruit Strident démarrage 320i

par Kantik » 19 Fév 2018, 13:37

Bonjour,

Je te remercie beaucoup, on m'a parlé d'un problème de Vanos également... Je vais vérifier des deux côtés (courroies et Vanos) et éventuellement après la vidange qui arrive (la dernière faite y'a 15 000km) qui permettra de supprimer ce phénomène, je ferais le changement des courroies si nécessaire. Merci encore *98/

Carjack25
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 25
Enregistré le: 05 Mar 2017, 23:02
Véhicule: Bmw (E46) 330d Pack M
Code VIN:

Re: Problème Bruit Strident démarrage 320i

par Carjack25 » 19 Fév 2018, 22:26

Salut Kantik effectivement comme l'a dit Kumba9 ça m'est arrivé sur mon ancienne 330d et c'étais la courroie de clim qui étais vraiment naze elle fesait exactement le même bruit a froid et une fois chaude tout allais bien je l'ai changée et problème réglé ²1

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:54