Problème bruit soufflerie 530D
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
ghostfire
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 03 Oct 2016, 16:28
Véhicule: BMW E39 530D et //M3 E46
Code VIN: GM81817

Problème bruit soufflerie 530D

par ghostfire » 19 Nov 2016, 14:36

Salut à tous !

Depuis l'achat de ma 530, j'ai un bruit de soufflerie en accélération, surtout à bas régime. Ca fait un beau "FCHHHHH", ce que j'imagine(ais) être une fuite dans le circuit de suralimentation. Dans le doute j'ai remplacé toutes les durites de dépression mais rien...
Aujourd'hui je me suis rendu compte d'une chose c'est que, en accélérant bien à bas régime, ça souffle fort puis j'ai une sorte d'à-coup, comme si le turbo soufflait plus fort, et le bruit s’estompe ! Je n'ai jamais conduit d'autre 530d mais j'ai l'impression qu'elle marche plutôt bien, en tous cas pas de grosse perte de puissance. De quoi est ce que ça pourrait venir ?

En sachant que mon turbo sera remplacé prochainement, il fait un autre bruit qui me laisse penser qu'il lâche doucement... (un genre de oouuIIIIII, typique d'un turbo en fin de vie).

Avatar de l’utilisateur
//micka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 304
Enregistré le: 03 Oct 2016, 11:19
Localisation: Rhône Alpes
Véhicule: bmw E46 320d / E39 530d
Code VIN:

Re: Problème bruit soufflerie 530D

par //micka » 07 Mai 2017, 19:10

Regarde ton visco coupleur
Je pense qu'il doit être bloqué en position embrayé. Et souffle fort chaque accélération.

A froid tu devrait pouvoir l'arrêter mais prudence tout de même, à chaud impossible de l'arrêter.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:10