Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
knux
 

Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par knux » 26 Mar 2011, 12:14

Bonjour,

Voila depuis quelques mois, ma voiture fait des bruits de grincement au niveau de l'essieu arrière. Le bruit se déclenche dés que je monte dans mon véhicule, dés que je prend une déformation de la route ou autre, dés que je tourne etc etc... je ne sais plus quoi faire, je viens de passer au garage et il me dit que cela pourrait etre le triangle de l'essieu arrière qui fait que les caoutchoucs ne bouge plus comme il le devrait et donc grincent...

La voiture vient de passer le controle technique en ordre donc ce ne sont pas les amortisseurs. Si jamais ce sont bien les caoutchoucs des triangles je ne sais pas pour combien j'en aurai car apparemment cela coute très cher chez bm ! (J'ai essaye de graisser les dits caoutchoucs avec le garagiste mais sans succès car inaccesible)

J'espere que quelqu'un saura m'aider dans mon questionnement ! Merci d'avance à vous

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par 530dpackM » 28 Mar 2011, 23:40

Salut Knux,

je viens de lire ton message et ca me rappel exactement les symptomes que j'ai eu il y a 1 mois de ca!
Je croyais que c'était les silent blocs de barre stabilisatrice mais en les démontants le bruit était toujours la.
Aprés en trifouillant un peu partout sur le train arrière j'ai réussi à localiser le grincement. C'était la rotule inférieur du bras de suspension arrière droit.
Donc ce que tu peux faire dans un premier temps c'est écouter de quel côté vient le bruit. Une fois que tu l'as localisé,
tu démontes la roue, et la tu devrais vois ton bras de suspension. Ce que tu peux faire, c'est désserrer trés légérement
le grand boulon qui traverse tous le bras de suspension horizontalement. Aprés tu remontes la roue et la normalement,
enfin si c'est ca tu ne devrais plus rien entendre. Pour être plus sûre fais un tour avec. Si c'est bien ca, redémonte la roue,
dévisses complétement le boulon qui dois faire au moins 30 centimètres, retires le et aprés désacouple le bras de suspension.
Tu ne seras pas trop de 2 pour faire ca! Ensuite regarde les rotules du bras tu peux retirer le colier qui les referment retire la graisse
qui doit être sêche et remets de la bonne graisse bien neuve. Ensuite remonte le tout et le tour est joué! Surtout localise
bien le côté d'ou provient le bruit. Ce que je te conseil si en desserant le côté d'ou tu penses que le bruit provient et que ca ne change
rien, essai avec l'autre côté ca ne coute rien.
J'éspère que tu comprendras tout ce que je t'ai écrit!!!
En éspèrant t'avoir aidé.
Bonne chance...

knux
 

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par knux » 29 Mar 2011, 00:11

waaaa merci du super conseil ! je vais faire ca ce week-end en espérant que ca résolve mon problème car cela fait un peu poubelle ^^

merci et je vous tiendrai au courant du résultat !!

knux
 

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par knux » 06 Avr 2011, 11:46

rebonjour,

j'ai donc effectué ce que tu ma dis, le bruit a disparu lorsque j'ai enlevé le fameux boulon mais après graissage et remontage, le bruit est toujours présent =(

au début il avait quasi disparu mais est très vite revenu

Je ne sais plus quoi faire à part démonter boulon par boulon et graisser ou d'aller chez bm pour qu'il me change tout =(

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par 530dpackM » 07 Avr 2011, 03:05

Tu as graissé quoi exactement?
Si tu vas chez BMW ca va te couter un bras! :shock:

knux
 

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par knux » 09 Avr 2011, 09:36

donc on a démonté la roue puis dévisser le fameux gros boulon que tu m'avais indiqué...
on a graissé à l'intérieur, les entrées et aussi le gros boulon puis on a tout remis en place et on a fais les 2 deux cotés directement

Une fois tout remonté on a redescendu la voiture en espérant que ca grince plus mais cétait toujours la même si au moment ou la voiture à toucher le sol yavais quasi plus de bruit c'était un tout petit grincement léger mais cest revenu a force de la remonter et la redescendre quelques fois.
Verdict on a passé encore 20 minutes avec un stéthoscope pour essayer de trouver l'origine du grincement mais sans résultats malheureusement.

On a quand même essayer de foutre un peu de graisse liquide sur des parties, des caoutchoucs et des boulons visibles mais sans rien démonter de plus.

Donc à mon avis on va dévisser partie par partie et graisser mais honnetement j'ai plus d'espoirs et ce bruit est vraiment assourdissant quand je roule la fenetre ouverte

530dpackM
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 08 Fév 2011, 01:07
Localisation: metz 57 lorraine
Véhicule: 530d Pack M e60
Code VIN:

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par 530dpackM » 09 Avr 2011, 14:53

C'est bien ce que je pensais tu n'as pas graissé les rotules. Ecoutes donnes moi ton adresse perso que je te donne mon numéro ca sera plus simple pour les explications. Enfin si tu le veux. Moi ca ne me dérange pas.

knux
 

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par knux » 09 Avr 2011, 16:11

aucun souci je vais te mp ca mais je suis en belgique :D

Avatar de l’utilisateur
Swagger
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 107
Enregistré le: 28 Oct 2009, 14:41
Localisation: Tournai (Belgique)
Véhicule: BMW (E90) 320d
Code VIN:

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par Swagger » 09 Avr 2011, 20:07

En regardant ce post, j'ai fais particulièrement attention en montant dans ma voiture tout à l'heure et c'est vrai que j'ai un petit canaris sur le train arrière mais uniquement avec frein a main serrer. En vitesse non. Donc dans mon cas c'est en rapport avec mon frein à main.

Rsaadaoui
 

Re: Problème bruit arrière (caoutchouc triangle ?)

par Rsaadaoui » 17 Mar 2012, 04:05

Bonjour, je me trouve dans la même situation que toi! Bruits de grincements persistant au niveau de l'essieu arrière de ma
525d 2003.
J'ai été chez mon mécano, et il m'annonce que c'est sûrement le bras de suspension arrière qu'il fait changer 287eur piece (yen a deux de défectueux!)!
En m'y intéressant de plus près je localisé le bruit approximativement et je décide de huiler le joint, d'où pourrait provenir le bruit.
Quelques coups de pression avec ma main plus tard au niveau du coffre et plus rien comme bruit!
Seulement en roulant voilà que le bruit revient presque immédiatement!
J'aimerais savoir si tu as réussi à résoudre ton problème et si oui comment!?
Il me semble qu'on a exactement les mêmes symptômes sur nos véhicules.
Merci d'avance!

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 15:43