Problème branchement rétroviseurs électrique
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par mauro23 » 16 Nov 2017, 11:12

Tout dépend du type de rétroviseurs qu'il possède, on ne sait pas si ce sont les modèles à mémoire ou pas ? combien de fils proviennent des rétros et quel type de fiche au bout ?

ChrisE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Nov 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack M2
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par ChrisE46 » 17 Mar 2018, 13:16

Bonjour à vous deux : Adrien25 et mauro23,

Et tout d'abord : désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais un peu abandonné le sujet et le forum... Mais je m'y remet afin de trouver la solution.

Je pense que à l'origine je ne dois pas avoir de module puisque ma voiture est de 2005 donc comme dis mauro23 : avec bus LIN donc géré par boitier GM5.
Je vais regarder si le câblage est possible sur ton site.

Pour répondre à ta dernière question mauro23 : sur les rétros il y a 5 fils
Et sur le faisceau (ce sont les sucre sur les photos) : 6 fils à gauche et 3 à droite. (voir photos)

Ah oui, et mon bouton de contrôle est bleu ^^ donc aucune des couleurs lol

Merci beaucoup à vous deux. Avec vos éléments je vais pouvoir plus me pencher sur la question.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par mauro23 » 18 Mar 2018, 09:05

Salut,

C'est bizarre ton câblage, premièrement, le bus LIN ce n'est qu'avec les rétroviseurs à mémoire et/ou rabattables électriquement sur les véhicules après 04/2003, les modèles classiques étant restés les mêmes jusqu'au bout de la production.
Tu dis 6 fils portières conducteur et 3 passagers. Cela voudrait dire que côté conducteur, tu es en modèles rabattables électriquement au niveau de la commande, mais pas côté passager qui est simple rétroviseur électrique.
Bouton bleu est commande de rétroviseur simple, comme le noir.
Selon moi, vu le nombre de câble qui arrive de tes rétros, ce sont des simples, sans rabattage électrique ou mémoire.
Le schéma qui t'intéresse est celui-ci :

Image

J'espère que tu y arriveras.

ChrisE46
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Nov 2017, 16:41
Véhicule: Bmw (E46) 330ci pack M2
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par ChrisE46 » 18 Mar 2018, 12:04

Merci à toi mauro23, je regarde ça et je vous fais un retour si j'ai réussi à câbler ces rétros sinon je crois que je vais finir par tout remettre d'origine sauf que comme tu dis c'est le bordel ce câblage car je n'arrive pas à identifier ce qui était à l'origine.
Pour info j'ai des sièges électriques à mémoire... ça me parait bizarre qu'il n'y ai pas la mémoire au moins sur les rétros.. et le bouton de commande (bleu) à peut être été changé par le précédent propriétaire qui à essayé de réparer la panne sans démonter les portière.. ^^

Je donne des nouvelles quand j'en saurais plus !

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 23:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par mauro23 » 19 Mar 2018, 08:20

ChrisE46 a écrit:Merci à toi mauro23, je regarde ça et je vous fais un retour si j'ai réussi à câbler ces rétros sinon je crois que je vais finir par tout remettre d'origine sauf que comme tu dis c'est le bordel ce câblage car je n'arrive pas à identifier ce qui était à l'origine.
Pour info j'ai des sièges électriques à mémoire... ça me parait bizarre qu'il n'y ai pas la mémoire au moins sur les rétros.. et le bouton de commande (bleu) à peut être été changé par le précédent propriétaire qui à essayé de réparer la panne sans démonter les portière.. ^^

Je donne des nouvelles quand j'en saurais plus !


Aucune idée, mais à la vue des photos, je n'ai pas l'impression que tu avais des rétroviseurs à mémoire, d'après le faisceau habitacle en tout cas.
Dans tous les cas, si tes rétroviseurs ont 5 fils, ils ne sont ni à mémoire, ni rabattables électriquement.

Surfeur59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Sep 2018, 17:36
Véhicule: Bmw E46 330cd
Code VIN:

Re: Problème branchement rétroviseurs électrique

par Surfeur59 » 22 Sep 2018, 17:41

Bonjour , j ai le même souci e46 330cd année 2004 aucune commandes des rétroviseurs a tu trouver ta panne stp ? Merci

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:44