Probleme branchement faisceau attelage thule
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
optimus02
 

Probleme branchement faisceau attelage thule

par optimus02 » 10 Déc 2012, 19:02

Bonjour ,
J'ai monter un attelage thule , j'ai quelque soucis pour le branchement du faisceau . Je n'arrive pas a branchement correctement les 2 fils (1 noir et 1 jaune entortillé ) correctement .
Sur la notice , très explicative dalleur ....... :lol: , c'est indiqué qu'il faut enlever la roue de secours pour avoir accès aux boitier pour trouver des fils identique , il y a même le numéro des fils sur la fiche. J'en ai trouvé 2 paire sur 2 boitier différent ,identique au fils que j'ai sur le faisceau d'attelage , mais aucun numéro ne correspond .
La photo juste après , toujours sur la notice , indique qu'il faut repiqué les 2 fils dans le faisceau qui se trouve dans la portière arrière droite . J'ai donc dégarni pour avoir accès au faisceau , mais j'ai trouvé 3 paire de fils entortillé , toujours identique a ce que j'ai actuellement sur mon faisceau a branché .
J'ai branché les 2 fils sur un des 2 boitier situé dans la roue de secoure , tout fonctionne sauf les feux stop.
La notice n'est pas assez détaillé , il n'y a pas de dvd fourni dans le kit .
Vu comment la notice est faite , il faudrait brancher les fils dans le passage de la roue de secours , ainsi que dans le passage arrière droit .
J'ai des connaissance en mécanique , aussi ce n'est pas mon 1er attelage que je pose .

Que faut t'il que je fasse , hormis passer chez un concessionnaire ?
je ne suis vraiment pas sur de mon branchement , je peu essayer les autre paire de fils ? sans abimé les boitier ?
Merci d'avance de vos réponse *59/
Modifié en dernier par optimus02 le 19 Déc 2012, 21:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Probleme branchement faisceau attelage atnor

par benoit » 11 Déc 2012, 19:12


Jean-Phi3413
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 190
Enregistré le: 28 Jan 2011, 22:01
Localisation: 87000
Véhicule: BMW(61) 535D Touring
Code VIN:

Re: Probleme branchement faisceau attelage atnor

par Jean-Phi3413 » 14 Déc 2012, 21:57

Salut,
J'ai monter un attelage comme toi et j'ai aussi eu des problème avec le faisceau.
les fils torsadés jaune et noir c'est le bus CAN; il y a 2 bus CAN redondant ;apparemment tu l'as bien brancher.
Pour les feux stop, c'est un autre fil, la couleur je ne suis plus sûr , mais il y en avait 2 identique . J'ai choisi le mauvais fil la première fois, la deuxième fois j'ai pris l'autre; et cela a fonctionné.

J'avais une notice pour une berline sedan avec ordinateur de bord.

@+

optimus02
 

Re: Probleme branchement faisceau attelage atnor

par optimus02 » 15 Déc 2012, 11:45

Merci pour ta réponse Jean-Phi , maintenant que tu le dit , il y avait un fil noir-jaune ( enfin noir-jaune verdatre) qui fallait repiqué dans le faisceau qui ce trouvé coté gauche dans le passage de porte. Je te tien au courant si j'arrive a le repiqué sur un autre fil noir-jaune .

Si quelqu’un aurait une notice branchement de se faisceau , ça m'aiderai beaucoup *59/

optimus02
 

Re: Probleme branchement faisceau attelage thule

par optimus02 » 28 Déc 2012, 17:34

Bonjour ,
Mon problème a été résolu il y a quelque jour . Pour ceux que ca interesse :
Il fallait juste repiqué le fil noir-jaune verdatre sur un autre fil exactement identique , qui alimente le 3eme feu stop ( couleur , ø ) qui se situe sur le montant droit du coffre .

Et voila , ca fonctionne nickel *15* .

hightower59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Mar 2013, 14:32
Véhicule: bmw e60/e61 525d touring
Code VIN:

Re: Probleme branchement faisceau attelage thule

par hightower59 » 04 Fév 2014, 16:30

BONJOUR LES AMIS
j'ai egalemnt un soucie avec mon stop.j'ai une e61 et pour moi les fils sont au bonne endroit.quelqu'un peut me dire quel est le fils du faisceau thule qui allume les stop de la remorque.merci d'avance

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:51