problème boutons lève vitres arrières côté conducteur E90
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ams_style
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problème boutons lève vitres arrières côté conducteur E90

par ams_style » 23 Avr 2015, 07:24

bonjour,
j'ai besoin de vos Lumières...
j'ai déboité mon bouton lève vitre arrière du coté conducteur.
impossible de le remettre ça fonctionne plus ou juste quand je fais des manipulations pour créer un contact.
que faire?
puis je ouvrir le bloc lève vitres ou dois je tout changer, et combien ça pourrait me coûter?

help me!!!

§1 §1
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mm91
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Re: problème boutons lève vitres arrières côté conducteur E9

par mm91 » 23 Avr 2015, 08:08

Je pense que c'est le même problème que j'ai eu.

Je n'ai même pas cherché le prix du bloc !…

Le bloc se démonte facilement.
(je ne me souviens plus s'il faut dégarnir la porte ou s'il se tire simplement de l'extérieur ?)

C'est un des deux petits ergots qui sert d'axe au bouton qui était cassé.

Je m'en suis sorti en refaisant un axe avec une aiguille chauffée qui traverse le plastique.
Mais c'est du bricolage délicat !…
Mais ça marche bien.

Si tu n'es pas très bricoleur, démonte quand même ton bloc et regarde bien de près ce qui ne vas pas.
Avec un peu de chance ce n'est peut-être pas cassé, mais seulement déboîté ?


PS:
tu parles du bouton arrière mais ta photo montre les boutons (le bloc) avants !
Moi je te parle bien (ci-dessus) du bloc avant.

Je pense que tu veux parler du bouton de la vitre arrière du bloc avant ?

Mais de toutes façon ça ne change rien au principe du démontage et de la réparation éventuelle.

mm91
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Re: problème boutons lève vitres arrières côté conducteur E9

par mm91 » 23 Avr 2015, 09:11

pour info
(mais il n'y a pas de prix)

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=61&fg=35

Je pense que le bloc se dé-clipse de l'extérieur.
Essaye en tirant bien parallèlement à lui-même
(mais je n'en suis pas absolument certain et n'ai pas ma voiture sous la main pour essayer)

ams_style
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Re: problème boutons lève vitres arrières côté conducteur E9

par ams_style » 23 Avr 2015, 09:18

mm91 a écrit:Je pense que c'est le même problème que j'ai eu.

Je n'ai même pas cherché le prix du bloc !…

Le bloc se démonte facilement.
(je ne me souviens plus s'il faut dégarnir la porte ou s'il se tire simplement de l'extérieur ?)

C'est un des deux petits ergots qui sert d'axe au bouton qui était cassé.

Je m'en suis sorti en refaisant un axe avec une aiguille chauffée qui traverse le plastique.
Mais c'est du bricolage délicat !…
Mais ça marche bien.

Si tu n'es pas très bricoleur, démonte quand même ton bloc et regarde bien de près ce qui ne vas pas.
Avec un peu de chance ce n'est peut-être pas cassé, mais seulement déboîté ?


PS:
tu parles du bouton arrière mais ta photo montre les boutons (le bloc) avants !
Moi je te parle bien (ci-dessus) du bloc avant.

Je pense que tu veux parler du bouton de la vitre arrière du bloc avant ?

Mais de toutes façon ça ne change rien au principe du démontage et de la réparation éventuelle.


Oui c 'est bien le bloc coté conducteur. j'ai pu le démonter facilement! mais le bouton était collé au bloc mais c'est bien cassé snif snif
j'ai appelé BMW 124E pour le commander...

mm91
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Re: problème boutons lève vitres arrières côté conducteur E9

par mm91 » 23 Avr 2015, 11:28

De mémoire:
Oui, les 4 interrupteurs ne sont pas séparés, mais font partie du bloc.

Par contre les poussoirs (la partie mobile-basculante sur laquelle tu appuies) sont indépendants et articulés sur des petits picots qui servent d'axe.

Si c'est bien un picot qui est cassé, tu peux toujours essayer comme j'ai indiqué:
avec une aiguille chauffée tu perces exactement dans l'axe (*) ou il y avait les picots (il faut sans doute casser l'autre picot) et tu mets un axe métallique quelconque (aiguille, clou…)
C'est plus facile de mettre un axe complet que de chercher à remplacer un seul picot.


Tu n'as rien à perdre (et 124 euros à gagner !) puisque si tu n'y arrives pas (et que tu abîmes l'ensemble) tu changes tout.

Je te proposerai presque d'essayer de te le faire …
(gratis bien sûr: retraité, bricoleur…)


(*) il faut que le bouton se retrouve exactement à la même hauteur car la course des 2 contacts (manœuvre séquentielle et manœuvre complète) est très faible. Si l'axe est mal placé les contacts ne se feront pas correctement.

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