Problème boîtier de commande boite de transfert VTG
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

7 messages   •   Page 1 sur 1
noex90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2015, 20:48
Véhicule: BMW (E90) 320XD LUXE
Code VIN:

Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par noex90 » 11 Juin 2015, 21:03

Bonjour à tous !

Alors voilà je vous explique mon problème, un jour en faisant une manoeuve pour sortir d'un parking, j'ai un message qui s'est affiché sur mon tableau de bord : Systeme 4x4, DSC, ABS, programme EBV en panne.

Ma batterie montrant des signes de fatique depuis pas mal de temps (perte de l'heure, message indiquant une forte décharge de la batterie, etc), je me dis que ça vient surement de là et qu'en la rechargeant je n'aurai plus de message ! Malheureusement ce n'est pas le cas, depuis ce jour à chaque fois que j'allume la voiture, j'ai ce message qui apparaît après quelques secondes et 3 voyants allumés sur le tableau de bord, je précise que je n'ai aucun bruit suspect et que le véhicule a un comportement routier tout a fait normal.

Pour en savoir un peu plus, je check avec le DIS et il m'indique qu'il n'arrive pas à communiquer avec le module VTG, en gros l'ECU ne répond pas, j'en déduis donc qu'il doit-être mort...

Je suis donc à 2 doigts d'en acheter un d'occaz sur ebay, mais avant j'ai quelques interrogations auxquels vous pourrez surement me donner une réponse, la bestiole est sous le siège passager, à priori à changer ça n'a pas l'air bien compliqué; c'est du plug-and-play.

Par contre une fois le module d'occaz branché à mon véhicule, quels manip devrais-je effectuer, y'a t'il un codage à faire, lui entrer le VIN de ma voiture ??? C'est sur ces points que ça coince !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter une réponse !

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par romaster » 12 Juin 2015, 16:14

Bonjour,

je n'ai jamais eu à changer ce boitier sur aucune BM, mais à mon avis, si tu le changes, tu devras surement le coder, donc écrire ton VIN dedans !

noex90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2015, 20:48
Véhicule: BMW (E90) 320XD LUXE
Code VIN:

Re: Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par noex90 » 12 Juin 2015, 16:27

Ouep c'est bien ce que je pensais mais je peux réécrire mon VIN dans le module VTG avec quel logiciel ? et comment surtout ! *98/

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par romaster » 12 Juin 2015, 16:34

Avec INPA si tu le possèdes, le DIS doit être capable également, de même que Rehingold.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par Seb530DA » 12 Juin 2015, 21:48

romaster a écrit:Avec INPA si tu le possèdes, le DIS doit être capable également, de même que Rehingold.


Aucun des trois... Les seuls outils capables de coder des ECU sont SSS, ISTA/P pour les logiciels d'atelier et NCS Expert pour les logiciels "usine"

Avant de changer le boitier VTG il faut vérifier l'alternateur et changer la batterie et pas seulement la recharger.
DIS étant prévu pour les véhicules avant 2008, si ta voiture est de 2008 ou plus récente, il sera incapable de communiquer avec des ECU qu'ils ne connait pas...

noex90
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Juin 2015, 20:48
Véhicule: BMW (E90) 320XD LUXE
Code VIN:

Re: Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par noex90 » 13 Juin 2015, 00:39

J'ai NCS Expert, je suppose que la methode est la même que pour programmer un autre ECU (DSC, etc) en passant par Process ECU, VSGS, etc.. ?

Faute de ma part, j'ai dit DIS mais j'ai en réalité fait un scan avec Rheingold qui doit etre compatible avec ma voiture, dans le graph des ECU j'ai le boitier VTG qui apparait en rouge et jai un message d'erreur qui m'indique que le module ne répond pas et qu'il ne peut pas communiquer je suppose donc qu'il doit être mort ?! ( javais une alim stabilisée branchée au moment du scan).

dfortier
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 13 Déc 2015, 19:10
Véhicule: BMW 328i grp sport
Code VIN:

Re: Problème boîtier de commande boite de transfert VTG

par dfortier » 13 Déc 2015, 19:42

Bonjour

Peut-être pourriez vous m'éclairer sur une problème que je rencontre sur mon véhicule BMW 338i 2011: et que même le spécliste BMW ne semble pas comprendre le problème !!!

Y a quelques semaine j'ai un témoins lumineux qui c'est allumé dans le tableau de bord ( ! ) 4x4 ABS Voir photo. J'ai pris rendez-vous chez une concessionnaire BMW certifié. Et ont m'a dit que c'est le Boitier VTG qui est défectueux (Numéro pièce : 27-10-7-546-671) la pièce a été remplacer au coût de 1 051 $ CAN. Sommes total de 1 230 $

Et m'aura fallu faire seulement 350 KM pour revoir les mêmes témoin s'allumer de nouveau ! Il n'y aucun son ni sensation qui semble laisser croire qu'il y a quelques chose d'anormal avec le véhicule. C'est un irritant car quand ces témoins son allumé le cruise control ne fonctionne pas.

Image
Image

Merci à l'avance pour tout information qui pourrais m'aider a comprendre !

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:30