Problème boite auto ou encrassage moteur 530 D E 60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
Max530D
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Juil 2016, 19:16
Véhicule: 530 E60
Code VIN:

Problème boite auto ou encrassage moteur 530 D E 60

par Max530D » 13 Juil 2016, 20:01

Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin d'avis concernant ma série 5 achetée en Mars 2015 à 225 000 KM.
Elle a globalement bien roulé depuis puisque je suis à 263 000 KM au compteur.
J'ai changé la batterie, les pneus, plaquette de freins, bref, pièces d'usure on va dire. J'ai supprimé les clapets d'admission à 240 000 environ.
Puis j'ai fait une vidange de boîte avec changement de crépine quasiment dès que je l'ai eu donc vers 235 000KM.
Mon problème aujourd'hui, quand je roule d'un seul coup la pédale d'accélération ne répond plus, donc hyper dangereux, je me gare sur le côté, j’éteins la voiture et je la rallume et la boite se met en mode "dégradé (roulage à 80 KM/H maxi).
Je la laisse reposer une heure et miracle, elle fonctionne normalement !!
Elle peut me refaire ce genre de délire dès le lendemain ou 15 jours après (ça fait environ 1 mois que ça me le fait).
Je l'ai fait expertisé par un ami qui m'a indiqué que c'était peut être un problème de douille (de je ne sais plus quoi) au niveau de la boîte auto et qu'il y a une pièce à changer qui vaut environ 600€ + pas mal de boulot...
Histoire d'être sûr, je l’amène au garage BMW le plus proche (comme indiqué sur mon ordinateur de bord), et les amis du garage BM me disent qu'il y a un code défaut FS0 et qu'il y aurait un encrassement du moteur et un ou plusieurs collecteurs d'admission à changer ..
Pour être sûr, il faudrait qu'ils y passent plus de temps mais ils me disent que ça sent pas bon et que ça va chiffrer très haut !!
Évidemment, ils n'ont probablement pas envie de s'embêter avec ma vieille titine de 2004 lol !
Voila un peu le souci est ce que quelqu'un aurait un avis éclairé sur le sujet ?
Merci :)

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:21