problème bobine et prise
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

problème bobine et prise

par bernard34 » 25 Juin 2019, 18:52

E60 523I 177 cv N52B25 année 2006
Bonjour
J'aimerai avoir vos avis car quand je débranche la fiche de ma bobine cylindre 1 aucun changement, sur les autres cylindres changement de régime donc je conclue prbl bobine j'inverse la bobine du cylindre2 avec le 1 pareil.
Je teste le courant sur la fiche avec mon multimètre contact mis moteur éteint et j'ai bien du courant qui arrive sur 1 fils l'autre pas de courant idem sur les autres cylindres car c'est moteur tournant je suppose qu'il fonctionne .J'aimerai savoir si je peux tester l'autre fils moteur tournant sans risque avec mon multimetre sur ma vie *008 est ce que si l'injecteur du cylindre 1 marche pas le symptome de débrancher la fiche ferai ça aussi.
Pour info au diag ista raté cylindre 1 et capteur valvetronic pièce que je change se week-end merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: problème bobine et prise

par Bougnax » 26 Juin 2019, 10:24

Ouhou pas très clair ! ²2
Le diag est en général assez fiable sur ces points.
Après raté d'allumage, cela peut-être la bobine, la bougie, le faisceau, l'injecteur.
Le plus simple, déplacer la bobine / bougie et voir au diag si cela a bougé....

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: problème bobine et prise

par bernard34 » 26 Juin 2019, 16:09

Bonjour
Merci de ta réponse c'est vrai que pas terrible mon explication,on recommence.
au diag ista ou inpa ratée allumage cylindre 1.
J'ai tout de suite pris la bobine du cyl2 et mis sur le cyl1
refait un diag qui dit toujours ratée cyl 1 donc pour moi pas la bobine.
J'ai débranchée la prise qui va la bobine et contact mis teste les fils qui sont au nombre de trois une masse et les deux autres je suppose du calculateur sur un des fils contact mis il y a bien du courant qui est le meme sur toutes les prises donc il me reste soit un prbl faisceaux ou injecteur
car quand je débranche la fiche de la bobine du cyl1 aucun chgt par contre sur les autres cyl il y a un chgt de ralentie merci de me dire se que vous en pensez je pense changer un injecteur pour tester merci.
Pour info j'ai déja changé toutes les bougies en neuves et la bougie du cyl 1 etait plus foncée que les autres.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: problème bobine et prise

par Bougnax » 26 Juin 2019, 20:13

Si bougie plus foncée, c'est souvent un pb d'injecteur.
Sur la mienne, l’injecteur 1 ne fonctionnait pas correctement, même à priori fuyait et la bougie était noire. Le pot d'échappement aussi d'ailleurs.
Après chgt, bougie claire. Échappement sans suie.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 12:40