Problème BMW e60 530D 2003
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Yoann_41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2017, 20:53
Localisation: 41000
Véhicule: Bmw E60 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème BMW e60 530D 2003

par Yoann_41 » 24 Jan 2018, 13:57

Bensafia a écrit:Bonsoir
Change ton joint de la durite en sortie de turbo
Profite pour vérifier le jeu de l’axe de turbo,ton bruit de ferraille pourrait provenir de celui-ci
Et pour ta fuite niveau précata,vérifie ton joint cache culbuteur et ou ton unité de ventilation
(Déshuileur)
Realoem=> site sur le net qui te sévira bien pour trouver toutes les références de pièces détachées pour ton véhicule

Salut ben

Bien oui je pense que le joint est HS
Sur la 330d de mon frère sa suinte seulement il a quoi 2 3 gouttes ... Je vais prendre des photos dans l'aprem
Et le deshuileur a été fait en août ! Grosse factures de 800 € pour l'entretien complet ! Mais la crépine ainsi que l'huile de boîte à été fait en août aussi ! Y a t'il un lien a cette fuite ? Car sur le CT il y avait d'écris problème étanchéité moteur et dibcouo BMW a certifié que c'était la boîte qui fuyait et tout à été changer ! 800€ de facture pour le tout ! BMW a t'il bien fait le truc ?

Et merci pour le lien

Yoann_41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2017, 20:53
Localisation: 41000
Véhicule: Bmw E60 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème BMW e60 530D 2003

par Yoann_41 » 24 Jan 2018, 14:02

man teix a écrit:Salut a tous, regarde pour le bruit métallique coté droit échappement après le catalyseur ou se trouve le tube tressé échappement démarre et bloque le avec ton pied.
Pour ta fumé regarde le point qu'on ta indiqué déjà mais aussi le collecteur d’échappement sur culasse s'il n'est pas fissuré, démarre passe ta main a coté si tu sens de l'air ,regardé avec une lampe si tu voie des fissures.
Sinon c'est sur si ta une fuite d'huile qui dégouline sur l’échappement sa fume.


Je sais pas si j'ai tout ça car j'ai une sortie d'échappement coudé, et je ne sais pas si un cata .. Et j'ai pas compris l'histoire avec le pied et je voulais dire que ca fumé en sortie de pot ! Dans le moteur rien ne fume ! J'ai juste un bruit d'aspiration quand s'accélère

Merci à toi :)

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Problème BMW e60 530D 2003

par man teix » 25 Jan 2018, 20:57

Ok laisse tombé Yoann.

Yoann_41
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 23 Déc 2017, 20:53
Localisation: 41000
Véhicule: Bmw E60 530d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème BMW e60 530D 2003

par Yoann_41 » 12 Mai 2018, 09:48

Bonjour a tous

J'ouvre un nouveau sujet pour ma bm, ayant été peu explicite sur mon ancien et connaissant un peu mieux mon vehicule !
Donc c'est une e60 530d bva de fin 2003 totalisant 179000km entretenu chez bmw ( ce qui ne veut pas forcément dire grans chose de nos jours )

Le vehicule roule tres bien.pas de perte de puissance ....

Cependant j'ai quelques petits problèmes ! Si vous pouvez m'aider, je prend *11*

En 1, le plus gros soucis, et ce bruit de ferraille que j'entend systématiquement en provenances du moteur ! Comme si deux parties métalliques frotaient entre elle ! A chaud comme a froid le bruit est présent !
Capot fermé je m'accroupie au niveau des roues gauche et droite j'entend tres clairement ce bruit ! Le bruit ne suit pas forcément le ronronnement du moteur ! J'ai entendu parler de tresse, du catalyseur ! Je ne pense pas que le bruit vienne de la ligne d'echapp ! Vraiment le sentiment que cela vien du moteur ! Si vous avez des infos

En 2, lorsque j'accélère, j'entend un sifflement ! Fenêtre fermé je l'entend quasi pas, voir nul, mais fenetre ouverte *29* *29* wouahh

Je precise qu'a l'arrêt si j'accélère le bruit ne se fait pas entendre. A la décélération pareil ( en roulant) ! C'est vraiment quand j'accelere et ca siffle fort ( en roulant ) ! Et plus je monte dans les tours, plus le sifflement s'intensifie :/
Pareil je suis preneur :) *11*

En 3, la voiture donne de légère secousse à l'arret, a chaud comme a froid ! Je le sens jusqu'a mon siege ! Comme si le 6 cylindre donner quelques accoups apres j'ai pas l'impression que le moteur tourne bizarrement !

Et en 4 si quelqu'un me trouve ca *15* *15* *15*

J'entend un bruit assez sourds mais tres audible ! Ca fait un " ploc ploc ploc ploc ploc ploc ploc " et plus je m'eloigne du vehicule plus on l'entend ! *16*
En vrai ce bruit me rend dingue ! On entend vraiment mot pour mot un " ploc ploc ploc ploc ploc " pareil, a chaud comme a froid !


Pour pouvoir et eliminer un max de solution, le week prochain je vais apporter quelques modifications, donc suppression des papillons, tant qu'a faire les 6 bougies, ainsi que le boitier, pnus nettoyage de la vanne egr et donc du collecteur ! ( elle a pas mal galéré cet hiver ) je pense que rien que les bougies ... ca peut apporter un petit plus !

Voila concernant mes problèmes ! N'hésitez pas *98/ avec plaisir je répondrais
Atrention sur la route *11* *11*


Et cramer tu avais poster un sujet sur un cliqueti au niveau du filtre a huile ! Et j'ai le meme problème ! Le même bruit ? As tu trouver ? Merci

cramer2A
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 493
Enregistré le: 15 Jan 2012, 11:55
Localisation: Nîmes
Véhicule: 530d e60
Code VIN:

Re: Problème BMW e60 530D 2003

par cramer2A » 14 Mai 2018, 05:45

Salut non je l'ai toujours juste moins audible a froid j'ai l'impression. Peu être normal ce bruit .en effet c'est pas top a entendre

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 07:15