Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Arca33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2015, 10:26
Véhicule: BMW 530D Modèle 2001
Code VIN:

Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par Arca33 » 25 Fév 2015, 13:23

Bonjour @ tous .

Bon, ben après avoir roulé avec "ma première" BMW, voila qu'au bout de deux mois, je suis en panne .
( Petite précision, j'ai été remorqué par ..... Une Renault pour rentrer chez moi ) .

Je roulais normalement, mais arrivé presque à destination, lorsque j'accélère, plus de puissance, moteur
plafonne à 3000 trs. Pas de fumée noire ( j'ai bloqué ma vanne EGR ) et aucun voyant au tableau de bord.
Je me suis garé, j'ai été faire quelques courses et sur le parking en voulant redémarrer, plus rien. Le démarreur tourne bien,
mais je n'ai jamais pu redémarrer . Dans le doute, j'ai rajouté 10 litres de gasoil, au cas ou, mais rien n'y fait . J'ai donc été remorqué jusque chez moi. J'y ai laissé la batterie à vouloir redémarrer à froid, après 5 heures d'attente mais terminé, plus rien.

Comme beaucoup de monde, sans voiture, je suis dans la ***** .

J'ai débranché un tuyau que je suppose d'arrivée de gasoil, dans la partie droite en haut sous la capot ( désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle, vous aurez remarqué que je ne suis pas mécano ) , il s'agit du tuyau transparent ou on voit le gasoil, et en mettant le contact, je n'ai rien qui en sort, absolument rien.

Je suppose que c'est sans doute la pompe de gavage ( celle immergé dans le réservoir ) ? Ou alors le relai de cette pompe ? J'ai vu qu'on pouvait le shunter, mais je ne sais pas comment, et je ne sais pas OU il se trouve .

Autre précision, mais je ne voudrais pas m'orienter vers quelque chose de trompeur : Un bruit un peu sourd qui me paraissait venir de sous le capot depuis quelques jours, tout fonctionnait bien avec ce bruit, mais il ne me semble pas que ça le faisait continuellement avant.
J'ai aussi vérifié tous mes fusibles dans la boîte à gants, ainsi que les 4 au dessus de ma batterie dans le coffre, RAS .

Ma voiture : BMW E39 530D modèle 2001 boîte manuelle , 289000 kms en super état. Moteur M57, je crois. Par ou je peux commencer ?

Comment ça se fait que je tombe en panne d'un coup alors qu'elle fonctionnait bien et que je n'ai jamais pu redémarrer !?

Merci à tous me m'aider . ²²9

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par sylvercis » 25 Fév 2015, 22:34

ça doit être la pré-pompe sous la voiture qui a rendu l’âme. Elle est situé au niveau du siège conducteur.
Tu enlève le cache plastique et tu la verra.
Lorsque tu met le contact tu doit l'entendre tourner.
En mettant la main dessus tu te rend mieux compte de son etat de fonctionnement et la tapotant tu peux la faire repartir temporairement.

Arca33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2015, 10:26
Véhicule: BMW 530D Modèle 2001
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par Arca33 » 26 Fév 2015, 12:21

sylvercis a écrit:ça doit être la pré-pompe sous la voiture qui a rendu l’âme. Elle est situé au niveau du siège conducteur.
Tu enlève le cache plastique et tu la verra.
Lorsque tu met le contact tu doit l'entendre tourner.
En mettant la main dessus tu te rend mieux compte de son etat de fonctionnement et la tapotant tu peux la faire repartir temporairement.



Bonjour et merci de m'avoir répondu. Pardonne ma question surement idiote, mais on y a bien accès par le dessous de la voiture, c'est bien ça ?
Sur internet, je ne trouve pas vraiment de photo de l'emplacement, enfin, je regarderais de moi-même. Chez moi, il pleut non stop depuis deux jours,
et quand le parking est ouvert, c'est super ..... Autre question bête : Si c'est bien la pré-pompe, est-ce normal que rien ne s'allume sur l'ODB ?
Le gasoil n'arrivant pas, c'est une panne, mais non gérée par l'électronique ? Il ne devrait rien avoir d'allumé ? J'imagine qu'à la valise, ça se verrait surement, mais je n'en ai pas . Je te tiens au courant dès que j'ai regardé. Si j'y ai accès, je peux mesurer au voltmètre que j'ai bien une tension qui y arrive ?

Et aussi pourquoi la Pré-pompe et pas carrément la pompe de gavage ?

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par sylvercis » 26 Fév 2015, 21:07

Effectivement, tu devrait avoir un message d'alerte au tableau de bord "systeme injection".

Pourquoi pas la pompe de gavage?
En fait tu as raison ça peut être elle aussi, je l'ai éliminé un peu trop vite quand j'ai lu que tu avais ajouté 10l dans le réservoir.
Tu peux la tester facilement en débranchant le tuyau arrivant à la pré-pompe et en le plaçant dans un bidon.
En mettant le contact, la pompe de gavage va tourner 50s avant de se couper toute seule et devrait débiter au moins 1.5l durant cette période.

Commence par simplement écouter en mettant le contact que tu entends bien ronronner la pré-pompe sous la voiture.
Si oui, écoute la pompe de gavage et mesure son debit si elle tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
belon69
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 142
Enregistré le: 14 Oct 2010, 09:13
Véhicule: 320D F31
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par belon69 » 26 Fév 2015, 23:40

Salut
je suis d'accord pour la pré pompe de gavage situé sous le siege,je viens juste d'avoir ce probleme,la mienne faisait du bruit en tournant la clé,je devais attendre qu'elle ne fasse plus de bruit pour pouvoir démarrer,les symtomes étaient plus de peche et systeme d'injection a l'odb.
au cas ou, jai commandé ici http://www.origine-pieces-auto.com/fr/o ... 02206.html
apres remplacement j'ai vu de suite la différence .

a+

Arca33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2015, 10:26
Véhicule: BMW 530D Modèle 2001
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par Arca33 » 27 Fév 2015, 18:24

Bonjour @ tous. Avant tout, je tiens à vous remercier de vous être intéressé à mon problème.
Alors : Chapeau à tous les deux ,c'était bien ça ( enfin je suppose ) , je m'explique :

Après démontage du grand cache ( avec des clips plastique, bof bof ) j'ai pu y accéder et..... rien. Pas un bruit, rien, et bien sur, en haut,
pas de gasoil qui arrive. En mettant le contact, j'ai tapé dessus et elle est repartie !!! Bilan, au premier coup de démarreur, c'était reparti.

Je l'ai démonté, nettoyé, ainsi que les contacts, on ne sait jamais, elle démarre, mais une fois sur trois, c'est à dire que si je lui mets pas un pête,
elle ne s'enclenche plus toute seule, donc, à changer ! Une chose m'étonne cependant : Si c'est bien la pré pompe, pourquoi seule, la pompe
immergée ne fait pas son boulot, je veux dire qu'entre le réservoir et le moteur, il y a trois mètres à peine, pourquoi mettre deux pompes, une
seule ne suffisait pas ? Bon bref, j'en ai commandé une MAIS TROP TRAD arggggg, je l'ai payé 80 euros avec les frais de port, si j'avais vu ton message avant Belon69, j'aurais économisé presque 30 euros !!! Tu me dois donc 30 euros, tu peux me faire une virement au numéro 0101***** ..... Je plaisante, bien sur, c'est vraiment super de m'aider.

Petites précisions pour l'intérêt de ce post : Je n'ai jamais eu un seul voyant d'allumé "injection" ou autre, c'est une panne sèche sans autre information de l'ODB. Et tout bien réfléchi, je pense bien que le bruit sourd venait bien de cette pompe qui "s'annonce" quand elle va tomber en panne, donc, à tous ceux qui ont un bruit sourd PENDANT que le moteur tourne, que ce soit à l'arrêt ou en roulant, c'est surement cette pré pompe. Pourtant, j'avais l'impression que le bruit venait bien de devant, mais avec les bruits .....
Autre précision : J'avais déjà vu sur un post qu'il y a très peu de gasoil qui coule quand on démonte cette pré pompe, moi, j'en ai enlevé bien plus d'un litre dans la durite, et si je ne l'avais pas bloqué avec une pince étau, ça coulerait encore !

Je vous tiens au courant par la suite .

Arca33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2015, 10:26
Véhicule: BMW 530D Modèle 2001
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par Arca33 » 02 Mar 2015, 14:21

J'aimerais connaître votre avis en attendant de recevoir ma nouvelle pompe, car la, c'est vraiment bizarre :

Quand je mets le contact, en passant la main sur la pré pompe défaillante, je sais qu'elle n'est pas en fonction, ok.
Je tape dessus ,ça repart et en effet, je peux redémarrer, MAIS !!! Impossible de dépasser les 3000 trs/m !!! Est-ce normal ?

Je veux dire : Pas de témoin d'allumé, pas de de fumée blanche ou noire, pas de trous à l'accélération, ralenti parfait,
sauf qu'elle plafonne à 3000 trs/m, c'est la pré pompe qui cause ça ?

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par sylvercis » 02 Mar 2015, 21:27

Oui, c'est normal.
Elle tourne mais pas assez vite, tu manque donc de pression de gazoil.

Avec le peu de pression que tu as, la pompe HP arrive a faire fonctionner normalement le moteur jusqu'a une certaine limite.
Si tu demande trop de puissance ou si tu monte trop dans les tours la pompe HP se retrouve à court de gazoil.

Arca33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 12 Jan 2015, 10:26
Véhicule: BMW 530D Modèle 2001
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par Arca33 » 03 Mar 2015, 00:24

Ok, merci de ta réponse. Mais dans ce cas, alors pourquoi elle ne "pétarade" pas ? Pourquoi le moteur n'a pas de raté ?
Ce qui est curieux également, c'est que l'ODB ne me trouve pas de défaillance, ça ne devrait pas être tenu en compte, ce genre de panne, au niveau électrnique ?
Et pourrait-on raisonnablement penser qu'avec une pompe plus puissante, on pourrait gagner en puissance ou alors c'est régulé au niveau injecteur ou ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
sylvercis
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 147
Enregistré le: 23 Sep 2014, 21:32
Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Re: Problème BMW 530D ne démarre plus, HELP !!!

par sylvercis » 03 Mar 2015, 22:02

Le tableau de bord n'indique pas toutes les pannes, seulement celles critique qui immobilise la voiture.
Le calculateur se rends compte qu'il n'a pas toute la pression de gazoil nécessaire pour fournir la puissance demandé, alors il fait quand meme en sorte de faire tourner rond le moteur avec la pression dont il dispose.

La boite auto, si tu en as une, fait la même chose de son coté.
Elle essaie avec le peu de puissance que le moteur lui fourni de faire accélérer normalement la voiture.
Donc a petite vitesse la voiture part à peu près normalement mais après le manque de puissance se fait sentir.

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:43