Problème BMW 320d 91000km turbo grippé
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
Gibbon
 

Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par Gibbon » 17 Sep 2012, 19:50

Bonjour,

j'ai acheté une 320d de 2006 il y a bientôt 2 mois (87000km). J'en ai actuellement 91000.

Samedi, je reviens de vacances (trajet d'environ 400km) tout va bien.
Dimanche, je démarre et je veux sortir du garage et j'entends un petit sifflement inhabituel.
Devant obligatoirement sortir, je fais un petit trajet (10 km) et plus de bruit. Je me gare. La voiture reste sur le parking une bonne heure et au moment de repartir, plus de bruit. Je refais un trajet de 20km, sans bruit. Je me gare. La voiture reste 3-4h sur le parking et là de nouveau un petit sifflement.
Je retourne chez moi (par une portion à 110) et au moment de revenir à 90km, gros sifflement et perte de vitesse. Ayant lu auparavant des articles sur les turbos cassés sur ce modèle, je rentre tranquillement à la maison (15km).

Aujourd'hui, j'appelle mon assurance pour un remorquage à BMW Niort. Je ne prends pas le risque d'aggraver plus la panne. De plus, je suis passé au garage pour faire entendre le bruit: on ne connais pas les téléphones portables, faut apporter la voiture.
A 18h, coup de fil du garage: résultat turbo grippé.
Je demande ce qu'a détecté d'autre la valise car je soupçonne une serrure de portière court circuitée (le fusible a sauté y a 15jours).
Il me dit qu'ils n'ont pas passé la valise car au bruit ça s'entend. J'attends leur devis demain mais ils m'ont dit changement du turbo.
A noter également que le meccano de la dépanneuse a regardé et m'a dit que c'était peut être pas le turbo car pas d'huile ni de fumée.

Voici une petite vidéo (le voyant correspond au liquide lave glace et veilleuse de grillée) et si vous avez des avis, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance.


[youtube]http://youtu.be/G9uQ0dWpTeE[/youtube]

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par stph57 » 17 Sep 2012, 20:35

A entendre le bruit, il s'agit d'un bruit au niveau du turbo

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 23:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par DeK » 17 Sep 2012, 20:47

y'a des entreprises qui vendent des turbo en échange standard (turbine, roulements reparés), j'ai un collègue à qui c'est arrivé et cela lui a coûté nettement moins cher que la pièce d'origine.

Momcilo
 

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par Momcilo » 17 Sep 2012, 21:03

Salut,

si Turbo (et on dirait), direction Bmw, si véhicule entretenu par la marque, tu pourras espérer 50% du prix de la pièce (geste commercial) , le restant étant pour toi (50% restant et MO) soit environ 2000€ :mrgreen:
Mais bon... tu n'es pas le seul!

Gibbon
 

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par Gibbon » 17 Sep 2012, 21:07

je l'ai acheté y a 2 mois par un particulier et je crois qu'il y a eu 1 entretien hors BMW.
La concession m'a dit qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaientt faire. Ils doivent me rappeler demain pour le devis.

Gibbon
 

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par Gibbon » 18 Sep 2012, 10:11

Devis de BMW Niort:
1 905€

Je vous mets le détail quand je l'aurai.
J'ai donné mon feu vert et la pièce sera commandée pour être montée dans la semaine.

Momcilo
 

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par Momcilo » 18 Sep 2012, 20:53

Gibbon a écrit:Devis de BMW Niort:
1 905€

Je vous mets le détail quand je l'aurai.
J'ai donné mon feu vert et la pièce sera commandée pour être montée dans la semaine.



Un proprio de plus..... *16*

Gibbon
 

Re: Problème BMW 320d 91000km turbo grippé

par Gibbon » 21 Sep 2012, 18:08

Ca y est, j'ai récupéré titine.
Alors ça proviendrait du....déshuileur et des petits trajets (encrassage) donc turbo moins lubrifié.
Il m'a également confirmé que le déshuileur est à remplacer toutes les 3 vidanges.


Je vous mets le détails de ma facture:


Forfait diagnostique lecture effacement des défauts.................................51€ (1x51)
Remplacement du turbocompresseur + déshuileur....................................278,25€ (53x5.25)
Essai routier................................................................................31,50€ (6x5.25)
Joint sans amiante..................................................................... ....6,77€ (1x6.77]
Anneau d'étanchéité.................................................................. .....0,24€ (2x0.12)
Unité de ventilation........................................................................47,25€ (1x47.25)
ES-Turbocompresseur.................................................................. 1073,10€ (1x1073.10)
Tuyau d'huile................................................................................30,95€ (1x30.95)
Vis creuse....................................................................................0,94€ (1x0.94)
Joint sans amiante..........................................................................0,74€ (1x0.74)
Tuyau........................................................................................10,76€ (1x10.76)
Vis............................................................................................11,46€ (3x3.82)
Elément filtre à air.........................................................................40€ (1x40)
Spray nettoyant pour freins......................................................... .......5,77€ (1x5.77)
Participation recyclage......................................................................4€ (1x4)

HT 1592,73 -> 1904,91 €TTC (dont main d'oeuvre 364,75€)
Modifié en dernier par Gibbon le 21 Sep 2012, 19:16, modifié 1 fois.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:54