Problème Bloc feux arrière droit + feux recul
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Nico3147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 02:03
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN: VA24552

Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par Nico3147 » 03 Juin 2018, 13:32

Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème.. Voila, je n'ai plus aucun feux qui marche au niveau du bloc feux arrière droit situé sur le coffre! Que ce soit le frein, le feux anti brouillard ou bien le feux de recul. De plus pour les feux de recul ce sont les deux qui ne marchent pas!
Au début j'ai forcément pensé que c'était les ampoules qui étaient grillés mais après avoir voulu les changées je me suis rendu compte que le problème venait d'ailleurs et non pas des ampoules.. Alors pb de platine? de connecteur de feux? de boitier frm?
Si quelqu'un pourrait m'aider svp, merci d'avance!

bikara
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Juin 2018, 00:45
Véhicule: Bmw E90 318d
Code VIN: VE15701

Re: Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par bikara » 05 Juin 2018, 01:01

Bonsoir,
J'avais presque le même problème que toi des feux a l’arrière qui ne marchais pas alors que les ampoules étaient OK.
J'ai acheté un nettoyant contact bien nettoyé les platines remis les ampoules et tout est rentré dans l'ordre.
En espérant pour toi que c'est que sa.

Nico3147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 02:03
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN: VA24552

Re: Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par Nico3147 » 06 Juin 2018, 21:30

Aujourd'hui j'ai vérifié tous les fusibles avec un testeur et ils sont tous bons. Nouveau problème apparu... mon toit ouvrant ne se ferme plus, il réagit plus du tout. Il s'est mit en sécurité et m'affiche le message "Problème anti-pincement", ce depuis justement les vérifications de fusibles..

Pour les feux j'essayerais le nettoyant contact sur les platines pour voir, merci du conseil!

Nico3147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 02:03
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN: VA24552

Re: Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par Nico3147 » 10 Juin 2018, 00:43

Bonsoir à tous,
Pour commencer, mon problème de toit ouvrant est résolu j'ai réinitialisé le système.
En revanche pour ce qui est de mon soucis de feux arrière droit je n'arrive pas à le résoudre.. j'ai essayé' avec un nettoyant contact cela ne marche pas, j'ai testé la tension de ma batterie 12,6V et mon alternateur 13,8 13,9V.
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer svp?
Merci d'avance

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par mm91 » 10 Juin 2018, 10:09

Bonjour,

Si c'est seulement les (un des) feux qui sont sur le coffre (ceux qui sont mobiles avec le coffre), il est assez probable que ce soit un fil abîmé au niveau du passage du câble articulé avec le coffre.
(c'est plus courant sur les break, mais ça arrive aussi sur les berlines).

Tu peux déjà essayer de défaire le caoutchouc et bien regarder si tu vois un (ou des) fils d'abîmés ?
Souvent ils cassent avec l'usure: nombreuses ouvertures de coffre, et aussi avec le froid.

Il y a eu des posts sur le sujet mais je n'arrive pas à retrouver.

Si c'est ça je te dirais comment on peut réparer sérieusement (ça ne supporte pas le bricolage !)
(BMW ne répare jamais, ils changent tout le faisceau et c'est parfaitement inutile)

Nico3147
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 10 Aoû 2016, 02:03
Véhicule: Bmw (E90) 320d pack luxe
Code VIN: VA24552

Re: Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par Nico3147 » 12 Juin 2018, 21:00

mm91 a écrit:Bonjour,

Si c'est seulement les (un des) feux qui sont sur le coffre (ceux qui sont mobiles avec le coffre), il est assez probable que ce soit un fil abîmé au niveau du passage du câble articulé avec le coffre.
(c'est plus courant sur les break, mais ça arrive aussi sur les berlines).

Tu peux déjà essayer de défaire le caoutchouc et bien regarder si tu vois un (ou des) fils d'abîmés ?
Souvent ils cassent avec l'usure: nombreuses ouvertures de coffre, et aussi avec le froid.

Il y a eu des posts sur le sujet mais je n'arrive pas à retrouver.

Si c'est ça je te dirais comment on peut réparer sérieusement (ça ne supporte pas le bricolage !)
(BMW ne répare jamais, ils changent tout le faisceau et c'est parfaitement inutile)



Salut mm91,
Merci pour ta réponse, j'ai bien vérifé les fils a l’intérieur du caoutchouc dans l'articulation du coffre ainsi qu'au niveau des blocs feux mais je ne vois aucun fils coupés en évidence..
Je me suis posé la question de tester les fils avec un multimètre pour avoir un contrôle plus efficace mais pour cela il faut que je teste de la sortie au niveau du feux jusqu'au bout du fil qui doit arriver a la boite à fusibles non? (Du coup un peu compliquer a faire..)

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Problème Bloc feux arrière droit + feux recul

par mm91 » 12 Juin 2018, 21:42

Alors ça ne vient peut-être pas de là.

Ce n'est pas facile du tout pour tester les fils en entier.

Comme plusieurs feux ne marchent pas c'est peut-être la masse (commune) qui n'est pas bonne (ou coupée);l
ce que tu peux faire pour tester, c'est, avec un fil volant, le relier entre la masse de la batterie (ou une bonne masse hors partie mobile du coffre) et la masse du feux qui ne marche pas.

Tu peux aussi faire la même chose avec le + de chaque ampoule, mais en ayant bien débranché tous les fils d'origine.
(mais ce serait étonnant que tous les fils soient coupés)

Attention de ne pas faire de court circuit, tu peux bousiller tout un faisceau !

Sinon, si tu n'es pas très bricoleur en électricité, voir un électricien auto.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 06:54