Problème balai d'essuie glaces
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Problème balai d'essuie glaces

par karateced » 05 Fév 2015, 20:25

Salut à tous,

J'ouvre de nouveau un post, car j'ai un problème avec l'essuie glaces côté gauche (conducteur).

Au centre du balai, ça ne ressuie rien. (je vous laisse imaginer la gène en conduisant sous la pluie). Et en effet, en y regardant de plus près, le milieu du balai d'essuie glaces ne touche même pas la vitre. Je précise que ça faisait exactement la même chose avec mes anciens balais (donc les balais sont forcément hors de cause).

J'ai tenté, sous les conseils de mon garage BMW, de fléchir légèrement le bras... Rien n'y fait... toujours le même problème... J'ai même l'impression que ça a empiré, car le balai a tendance a sauter un peu sur le pare prise de temps à autres.

Je pense que c'est le ressort qui n'est plus assez puissant. Hors, chez bm, ils vendent le bras complet pour 100€... ça fait cher la tige en métal... *16*

Avez-vous des conseils pour me sortir de cette galère, et m'éviter de débourser 100 boules pour une tige ??? *29*

Je vous remercie d'avance, et bonne soirée à tous. **2

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par Dream13 » 05 Fév 2015, 21:32

karateced a écrit:
Je pense que c'est le ressort qui n'est plus assez puissant. Hors, chez bm, ils vendent le bras complet pour 100€... ça fait cher la tige en métal... *16*

2


Dans ce cas, tu dois remarquer que le droit et le gauche n'ont pas, très nettement, la même force d'appui !

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par karateced » 05 Fév 2015, 22:30

Bonsoir,

Oui, je sens nettement que le bras d essuie glaces gauche appuie moins que le droit.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 669
Enregistré le: 04 Juil 2013, 21:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème balai d'essuie glaces

par Bigbzh » 05 Fév 2015, 23:27

Salut,

Si tu peux, fait un petit essai en échangeant les ressorts droit et gauche.
Tu verras si ton ressort gauche est un peu faiblard par rapport à celui de droite, ou si c'est un autre problème.

A+

Avatar de l’utilisateur
bibouzet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 10 Mar 2013, 21:00
Localisation: 59
Véhicule: Bmw (E53) X5 3.0D
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par bibouzet » 05 Fév 2015, 23:28

Bonsoir,

et dans une casse?

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par karateced » 06 Fév 2015, 18:55

Salut à tous, et merci pour vos réponses!

Echanger les deux ressorts, c'est en effet une bonne idée, mais vu que j'ai bougé au bras et que ça a empiré, je suis pas sûr que cette expérience me donnera résultat... Et j'avoue que maintenant, j'ai un peu peur de "toucher" au bras d'essuie glaces droit qui fonctionne nickel ²²1
En plus j'imagine qu'il faut démonter les bras complet pour accéder aux ressorts.

Maintenant, j'entend même le ressort qui fait un petit bruit à chaque aller/retour du balai sur le pare brise.

Pour la casse je n'y vais pas: je compte garer la voiture longtemps, donc tout ce que je change c'est pour du neuf et d'origine.

Pour le coup j'ai bien peur d'être obligé de débourser 100€... Je trouve ça un peu c** quand même, pour un bras en métal... mais bon... *29*

bonne soirée à tous **2

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par l aventurier » 08 Fév 2015, 18:36

bonjour à tout les *40* karateced je peut te proposer les deux bras d'essuies glaces pour vraiment pas cher si ça peut résoudre t'on problème */c1

Avatar de l’utilisateur
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 678
Enregistré le: 23 Aoû 2012, 21:44
Véhicule: BMW E39 525td
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par karateced » 11 Fév 2015, 14:46

Salut L'aventurier,

Arf! Je vois ton message trop tard ! J'ai commandé le bras hier chez BMW en belgique; je l'aurai demain.

96€... 4€ moins cher qu'en France... *008 .... Oui je sais ce que vous pensez... lol ... c'est déjà ca de gagné.... *29*

Je vous donnerai des nouvelles quand je l'aurai monté.

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par oxi81 » 11 Fév 2015, 17:32

karateced a écrit:
Pour la casse je n'y vais pas: je compte garer la voiture longtemps, donc tout ce que je change c'est pour du neuf et d'origine.

Pour le coup j'ai bien peur d'être obligé de débourser 100€... Je trouve ça un peu c** quand même, pour un bras en métal... mais bon...



Pour les éléments de sécurité, c'est très vrai. On n'achète pas d'amortisseurs ou de plaquettes de freins à la casse.

Mais pour tout le reste, pourquoi s'en priver et payer le prix fort à chaque fois?
Un bras d'essuie-glace à la casse t'aurait couté 15 euros maxi.
Et c'est pas ça qui va diminuer la durée de vie de la voiture.

Enfin, c'est ton pognon, c'est toi qui vois. */c1

l aventurier
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 385
Enregistré le: 23 Mai 2013, 20:01
Véhicule: bmw(e39)525 tds
Code VIN:

Re: Problème balai d'essuie glaces

par l aventurier » 11 Fév 2015, 22:57

bonsoir à tout les *40* karateced c'est pas grave je voulais juste te dépanner et te faire économiser peut être une prochaine fois **/5
oxi81 je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon parfois on y pense trop tard de plus il y a des casses auto qui vende les pièces au prix d'un sous-marin un exemple un pont arrière pour un utilitaire vieux de 23 ans 720€ et le gars rajoute ttc ²2 à ce prix mieux vaut acheter un utilitaire complet le désosser et avoir des pièces de rechange,avant la casse c'était pour les gens qui n'ont pas trop les moyens mais les temps change maintenant mieux vaut un particulier qui veut juste se débarrasser et se faire un petit billet plutôt que des entreprises(casse) qui n'ont plus qu'une devise faire du chiffre **2

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:25