Problème avec le iDrive qui reboot sur ma E61 :/

2 messages   •   Page 1 sur 1
Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Problème avec le iDrive qui reboot sur ma E61 :/

par Oliv33 » 18 Fév 2017, 19:49

Salut à tous.
Depuis un petit week-end en montagne, j'ai "l'agréable" surprise de voir que l'écran de ma e61 clignote ne voulant plus s'allumer... Ou presque puisque après 30 minutes environ il s'allume enfin, mais dés que je coupe le contact et que je le remet et bien ça recommence !
Voici une mini vidéo:


Après quelques recherche il se pourrait que le souci vienne des condensateur qui se trouvent dans le post radio. Je commande donc les 4 condos que j'ai reçu hier.

Hier soir j'ai donc remplacé les fameux 4 condensateurs. Le post est un peu pénible à démonter mais ça se fais bien, les condensateurs avaient l'air bon visuellement je les ai quand même remplacé.
Au remontage du poste et la première mise en marche le post recommencé à merder ! j'ai coupé puis remis le contact et la ça à marché, j'ai éteint puis remis le contact plusieurs fois et ça à marché à tous les coup.

Ce matin je test, idem ça marche parfaitement après plusieurs démarrage de la voiture.
Mais ... cet après midi, bim ! le problème recommence ! bien bien dég !
Par curiosité je mesure la tension de la batterie et j'avais 11,80V, j'ai trouvé ça un peu faible alors je décide d'aller faire un petit tour de 10 minutes histoire de charger la batterie et de voir par la même occasion si le post se rallume. Au retour chez moi je test la batterie, j'avais 12,80V donc mon alternateur fait bien son taff.
Je reste dans la voiture et je verrouille les portes, sauf que j'entends encore le ventilateur du post tourner pendant bien 15min puis il se met en stand-by (enfin... je crois, du moins je ne l'entends plus). Puis... je déverrouille les portes et je met le contact, et la... surprise le post remarche ! j'éteins et je re met le contact plusieurs fois et nikel ! J'ai donc pris la tension à 18h05 et j'étais à 12,50V, je testerais dans 1h ou 2 pour voir si la tension à baisser. Même si je pense que ça n'a rien à voir avec le soucis, je préfère éliminer cette piste.

Bref le problème est vraiment vraiment aléatoire et je ne peux pas me permettre d'acheter une carte CCC si ce n'est au final pas ça !
Je tourne un peu en rond je ne sais plus trop quoi tester du coup.

Quelqu'un aurait une idée du souci ?
Merci ;)

Oliv33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Mai 2016, 12:57
Véhicule: Pas encore
Code VIN:

Re: Problème avec le iDrive qui reboot sur ma E61 :/

par Oliv33 » 19 Fév 2017, 21:15

Ouf je ne suis pas le seul à bloquer lol.
En tout cas J'ai profité que mon poste se rallume au bout de 30 minutes de routes pour lancer une mise à jour via CD via ce tuto http://mhhauto.com/Thread-BMW-CCC-Profe ... Flash-CD-s, la MAJ a pris 45 min environ ! le poste à redémarré 2 fois après la fin puis il à fonctionné normalement. Je croise les doigts pour que ça tienne ! même si j'ai encore des doutes :/

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités