Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
daddou76
 

Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par daddou76 » 28 Déc 2011, 20:40

Bonjour !

Je suis allé chez BMW suite à un bruit métallique qui est apparu sous la voiture récemment. Je l ai acheté d occas' il y a un mois environ et j ai une première galère.
BMW m'a annoncé que le filtre a particule est à changer et m a indiqué un montant de 1400 euros hors main d oeuvre. Je suis dégouté ! ils m ont dit qu ils allaient essayer de faire une demande de prise en charge auprès de BMW, sans se montrer très enjoué !
L ancien proprio a fait une révision complète en octobre et visiblement personne n a constaté ça !?
Ma BMW est une 120d, elle est du 30 mai 2008 et elle a 90000kms.
Certains d entre vous m ont conseillé dans un precedent post de la journée de revoir avec la concession pour la prise en charge, d autres m ont parlé de régénération forcée du FAP. Merci pour ces conseils éclairés !!
J ai donc recontacté la concession... Et voilà ce qu il en est maintenant :

Suites de mon affaire de FAP
j ai eu quelques précisions de chez BMW, en fait j avais décelé un bruit métallique qui provenait de l échappement (au ralenti, mais aussi parfois a petits régimes), ce qui m a poussé à aller les voir.
Eux m ont dit ce matin qu' il fallait changer le FAP entièrement, alors que d apres quelques recherches sur le net, il ne pourrait s agir que de la "tresse" qui est dans le FAP !?

Des conseils ou remarques ?

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par cyrus » 28 Déc 2011, 21:07

en tout cas ,moi je ne débourserai pas 1400 euros dans un fap,
j'opterai plutot pour la suppression électronique et le vider ,ce qui reviendrai moins cher, http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php

ou une dowpipe à la place du fap: http://www.discount-tuning.com/proshop/ ... 7-e81.html

daddou76
 

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par daddou76 » 28 Déc 2011, 21:15

C est clair que ça me fait ultra chier de payer autant, surtout que c est pas une pièce "vitale" si je puis dire !
Comment ça se passe cette suppression électronique et le vidage de la ligne ?
Où peut on faire ça ?
Ça fout pas le bordel avec la pollution ou de par le bruit que ça occasionne une fois vide ?

Je suis allé voir le lien du downpipe, ils disent que c est interdit sur route et plus bruyant.
Tu confirmes ? Tu l as fait ou tu connais du monde qui l a fait ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
cyrus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 616
Enregistré le: 26 Déc 2009, 20:23
Localisation: morbihan
Véhicule: (e90)330d LCI
Code VIN:

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par cyrus » 28 Déc 2011, 21:22

regarde sur ce lien : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
ils expliquent la méthode ,
aprés il y a des fap en échange standard comme sur ce site ou ils expliquent également les causes possibles de panne du fap ainsi que les méthodes de regénerations : http://www.scannixgreen.com/?gclid=CIDI ... fAodYFhsmg

daddou76
 

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par daddou76 » 28 Déc 2011, 21:35

Merci pour les liens *98/

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par THE_KILLER » 28 Déc 2011, 22:39

J'ai également un bruit métallique à l'échappement, mon concessionnaire m'a indiqué que c'était le silencieux à changer prochainement, après pour toi il s'agit peut être du FAP vu qu'ils te disent cela, par contre à 90000 kms est ce normal?

daddou76
 

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par daddou76 » 28 Déc 2011, 22:58

Justement, il semblerait que 3 ans 1/2 c est quand même plutôt léger pour qu un FAP soit déjà hs...
Je sais que ma 120 est saine dans le sens ou l ancien proprio a fait de la route avec et pas uniquement de la ville ou du petit trajet.

Kevin85
 

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par Kevin85 » 29 Déc 2011, 01:08

perso véhicule plus sous garantie constructeur j'opterai pour defapage + reprog

daddou76
 

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par daddou76 » 29 Déc 2011, 12:36

Le defapage c est le fait de le vider ou de l enlever complètement ?
La déprogrammation peut se faire ailleurs que chez BMW ?

Merci.

Kevin85
 

Re: Problème avec le FAP de ma 120d (suite)

par Kevin85 » 29 Déc 2011, 12:55

Je prendrai défapage meca+electronique avec regrog et non ne va pas demander ça a bmw ils risquent de te regarder avec de grands yeux et de te faire la morale comme quoi c'est pas bien c'est illégal ...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html