[E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
christophe29
 

[E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD

par christophe29 » 09 Fév 2013, 19:16

Salut a tous,

Voilà je rencontre depuis mon changement de batterie hier, que mon chargeur cd ne fonctionne plus. Quand j'ai essayé de passer du mode radio au mode CD, cela n'a pas marché, comme si je n'avais de lecteur cd, il ma proposé le mode TAPE comme d'habitude, donc je suis allez dans le coffre et j'ai essayé de sortir le magasin cd et là il ne se passe rien même pas un bruit de moteur ni rien, comme si il n'était pas alimenté. Je l'ai sortie de son support regardé les connectique tout est ok a vu d'oeil, et le fusible 3ampere n'est pas cramé. J'ai regardé sur le porte fusible de l'autre coté du coffre mais les 5 fusibles sont tous en bon état , j'espère que mon cd n'a pas pris une claque avec la nouvelle batterie? la batterie d'avant était une 12V 70a 600aH et je l'ai remplacé comme préconisé par le livret BMW par une 12V 70a 760ah. Y a t'il une réinitialisation du chargeur a faire via l'ordinateur de bord? je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance

CHRIS

christophe29
 

Re: [E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD

par christophe29 » 10 Fév 2013, 17:38

Personne n'a un petit avis ou déjà vécu ça?

chris :-(

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD

par Peraltas » 10 Fév 2013, 20:58

Salut

Jai aussi des soucis defois avec mon chargeur cd, jai juste a la sortir et rerentre pour que ca marche en general sinon je debranche et rebranche. Quand tu rerentre le chargeur il scan bien les cd ou pas du tout ?

Avatar de l’utilisateur
Clem530i
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 148
Enregistré le: 14 Jan 2013, 00:34
Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: [E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD

par Clem530i » 11 Fév 2013, 00:29

Moi j'ai eu des problèmes avec mon chargeur cd quand je débranchais ma batterie alors que le support des cd était dans le chargeur, si je faisais ça quand je rebranchais ma batterie il restais bloqué, quand j'appuyais sur eject j'entendais le début du bruit du moteur puis il s'arrêtait, il a fallut alors le démonter pour que manuellement je sorte le boitier du chargeur en tournant une grosse roue denté blanche depuis je l'enlève si jamais je dois débrancher ma batterie. Par contre toi si tu n'entend pas le bruit du moteur c'est différent, ta batterie a t-elle le bon ampérage ? elle est peut être trop faible ou pas assez recharger (je pense pas mais on ne sait jamais) autrement si tu n'entend vraiment rien de ton chargeur c'est qu'il est surement plus alimenté, vérifie s'il est bien branché, le fusible (je pense qu'il y'en a un) autrement j'ai peur qu'il soit HS :cry:

Avatar de l’utilisateur
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3458
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 00:16
Localisation: Bas Rhin
Véhicule: 530d e39 / 328i e46
Code VIN:

Re: [E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD

par Peraltas » 11 Fév 2013, 01:38

Hier soir le miens ne voulait plus sortir non plus il commencai le retrzit du cd avant de sextraire mais il se bloquai .... jai pris lebtourne vis dans la caisse a outil du coffre et ... non jai rien devisse, je lui ai misbun coup dans sa bouche (petit coup hin **1 ) apres il a repris son cycle et cest extrait normalement, depuis ca marche... *008

Je dit pas que cest la bonne solutions (mais jaime pas lelectronique **3 ) mais le miens tape regulierement des phases de bug, defois faut pas trop reflechir non plus ^^

Certe cest chiant mais bon ... prochainement jeble mettrai en vente (sil fonctionne toujours bien dici la ^^) pour le remplacer par un dension gateway, ca resoudra nombre de probleme lie au chargeur. Surtout qun chargeur bm se vend jusqua 150e sur le bon coin, prix du dension *008

christophe29
 

Re: [E39 M52 an96] Problème avec chargeur CD

par christophe29 » 11 Fév 2013, 16:00

la batteries est neuve de 5 jours c'est une FULMEN 12V 70a 760ah et l'autre n'était qu'une 12V 70a 600ah je l'ai remplacé par une batterie préconisé dans mon livret d'entretien. Par contre la voiture est resté immobilisié presque 10 jours en ayant l'ancienne batterie hs (je devais ouvrir les portes en manuel avec la clef) j'ai débranché/rebranché, les cables sont en bon état, j'ai ouvert le chargeur mais n'ai trop rien touché car je ne voyait rien de défaillant (pas de pièce metal ou plactique qui se ballade) donc je les refermé, j'ai aussi vérifié le fusible sur le chargeurn bon lui aussi, et aussi sur le porte fusible de l'autre coté du coffre. J'ai vraiment peur qu'il soit HS, j'ai rien touché d'autre a part changer la batterie. Par contre j'avais essayé de démarrer ma voiture avec la 307 essence de ma femme avec une batterie plus faible, peut-être aurait-il prit une claque?
Si il est vraiment HS je le changerai par un double din je pense mais je ne sais pas comment démonter mon autoradio??
Sur tous les forum que j'ai vu ce n'est pas la même chose que je vois quand j'enlève mon bouton marche/volume

Voici des photos pour ceux qui ont peut être la même chose

Image
Image
Image
Image
Image

en tout cas merci beaucoup de me donner des réponses bien clair et bien fournis , c'est vraiment le meilleur forum (par rapport à d'autre où il faut etre membre pour avoir de l'aide....!)

chris

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Avr 2024, 05:18