Problème au demarrage.
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
rocca
 

Problème au demarrage.

par rocca » 12 Jan 2012, 19:41

Bonjour à tous!
Je vous contact via ce forum car j'ai un petit soucis que je vais vous détailler.

Il y à 4 jours, je suis rester dans ma voiture avec clim+autoradio allumés pendant environ 40min moteur éteint, lorsque j'ai voulu redémarrer impossible.
A ce moment je me dit que la batterie à dû se décharger, donc je pousse et hop elle démarre. Le soir même, je vais chez un ami, pareil, impossible de redémarrer, rebelote je la repousse, elle redémarre.

Le lendemain, dans mon garage, elle démarre seule, du premier coup, mais pas au 1/4 de tours quand même. Je vais faire mon sport, puis qd je veux redémarrer la voiture, impossible, je la re-repousse, elle re-redémarre!

Le lendemain je décide d'aller acheter une nouvelle batterie, car la batterie que j'avais dans la voiture était celle d'origine et avait donc 9ans! Pareil la voiture dans mon garage démarre du premier coup, mais elle tarde à venir qd même et je suis obligé de maintenir le démarreur assez longtemps.. direction N*rauto pour ne pas citer, j'achète cette batterie http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-TA770-TUDOR-77Ah-760A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA289342/1.html en ayant pris soin de faire tester mon ancienne batterie qui ne fournissait plus que 460a, donc je me dit qu'effectivement il faut bien changer de batterie. J'installe la nouvelle, la voiture démarre avec un peu de mal mais elle démarre, aujourd'hui je retourne au sport, la voiture démarre dans mon garage et sur le parking du sport elle n'a démarrer qu'à la 10ème tentative, je retourne chez N*rauto pour tester la batterie (peut être s'est-elle déchargée sur le rayon) mais non tout va bien.

Je me retrouve donc embêté car je n'arrive pas à déceler d'où vient ce soucis. Aucun voyant ne s'allume, avec les câbles ou en la poussant elle démarre. Batterie neuve donc.

Merci pour vos futures réponses.

Amicalement. :)

rocca
 

Re: Problème au demarrage.

par rocca » 13 Jan 2012, 20:10

J'ai peut être trouvé une " technique " pour la faire démarrer et du coup d'où vient le soucis!

3-4 préchauffages sans allumage et elle démarre toujours avec du mal mais ça démarre... donc bougies de préchauffage?!!!!

Est-il risqué de changer les bougies moi même ? Sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique, mais que je suis assez méthodique et rigoureux.

320D 2002
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 27 Déc 2011, 14:21
Véhicule: 320d E46 pack 150cv
Code VIN:

Re: Problème au demarrage.

par 320D 2002 » 14 Jan 2012, 18:27

Salut, oui fait controler tes bougies de préchauffage pour commencer. Si ta batterie est à plat tu ne doit plus avoir de voyant et ton démareur ne se lancerra pas.
J'ai vu sur le forum qu'il est risquer de changer ses bougies sois même car il ce peut qu'elles soient gripper donc risque de la casser!
Voilas si ça peut te donner une info

Mat330cd
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Oct 2010, 15:49
Véhicule: BMW ( E46 ) 330cd
Code VIN:

Re: Problème au demarrage.

par Mat330cd » 15 Jan 2012, 20:21

J'ai moi même remplacer les bougie de préchauffage hier il y a pas mal de boulot mais si tu est méthodique tu t'en sortira, je ne suis pas garagiste.
Après c'est vrai que tu as le risque que tes bougies soient grippées (moi ce n'était pas le cas) et je ne sais pas si cela arrive souvent.
Voila pour moi tu peux le faire toi même en sachant que c'est assez long.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:02