probleme apres remplacement triangle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
yo62
 

probleme apres remplacement triangle

par yo62 » 11 Avr 2013, 18:10

Salut a tous.
J'ai fais changer mes 2 triangles qui étaient morts.
La voiture tirait pas mal sur la droite.
Depuis que je l'ai récupérer je me demande s'il n'y aurait un ou plusieurs soucis.
J'explique :
Le parralelisme a été fais après le remplacement des triangles mais la voiture tire encore a droite (bien moin qu'avant mais elle tire encore).
Apres c'est un peu plus dur a expliquer :
Parfois j'ai l'impression que la direction est plus dure. Par exemple quand mes roues sont braquées a fond lors d'un demi tour en marche arriere, quand je remet la 1ere pour repartir de mon demi tour le volant est bien "raide" le volant ne tourne pas de lui meme, on dirait que quelque chose force ou bloque un peu.
Est-ce normale car c'est neuf d'après vous ou pas ??
Merci a tous pour vos reponses.
Désolé pour le roman

DrGang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Mar 2013, 21:18
Véhicule: BMW 330d SE coupé (E92)
Code VIN:

Re: probleme apres remplacement triangle

par DrGang » 12 Avr 2013, 02:24

J'ai lu ailleurs que les blocs en caoutchouc sur lesquels s'emboîtent les triangles, lorsqu'ils sont neufs et bien durs durcissent également la direction. Pour la tendance à tirer à droite, y'a beaucoup de garages qui font un travail de cochon en ne vérifiant pas la pression des pneus ou encore en ne plaçant pas de mannequin pour lester durant la procédure. A voir donc si ça a été bien fait.

yo62
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par yo62 » 12 Avr 2013, 04:56

Merci pour les infos DrGang. Pour le lest au parra je sais pas. Une chose est sure mes pneus sont a la bonne pression car je vérifié régulièrement.
Je m'attendais en changeant les triangles d'avoir une direction bien souple et je suis assez surpris du resultat :shock:
Par contre je regarderais régulièrement l'usure des pneus histoire de voir s'il y'a un soucis pour le parra.
Si d'autres personnes ont des idees ou on eu la meme chose en changeant les triangles ca m'interresse.

Paf la bm
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 05 Fév 2013, 22:00
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: probleme apres remplacement triangle

par Paf la bm » 20 Avr 2013, 21:23

Tu as roulé avec un problème de parallélisme avant de changer tes triangles. Donc tu as déformé tes pneus d'une certaine manière.
Une foi les trains roulant remis en état, tu te retrouves avec des pneus qui ont un défaut d'usure ce qui peut provoquer les anomalies que tu as constaté.

Si tu veux vérifier cette hypothèse, tu peux toujours inverser avec les pneus AR.

Attention au sens de rotation des pneus, c'est important et cela peut avoir une influence sur l"usure et la tenu de route.

yo62
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par yo62 » 02 Mai 2013, 18:26

Salut paf la BM. Petit retour d'info.
Je ne pense pas que mes pneu soient déformés car j'ai du rouler maxi 2 semaines avec le soucis de triangles et parra.
Par contre j'ai d'autres infos concernant mon soucis :
- Parfois,pas toujours on dirait que c'est plus en petite cote sur autoroute vers 110 km/h j'ai un leger tremblement dans le volant.
- j'ai parfois l'impression d'avoir un léger flottement dans la direction (volant un peu mou si vous voyez ce que je veux dire)
- je trouve que j'ai un claquement plus important "dans les roues avant" qu'avant de changer les triangles lorsque je passe sur des ralentisseurs.
- et pour finir et c'est deja pas mal je trouve que mon volant bouge plus qu'avant quand je passe dans un petit trou ou une plaque d'egout par exemple.

Voila tous ces problèmes surviennent après remplacement des triangles + silent bloc

C'est grave les doc ??
Merci beaucoup pour vos futures reponses et bonnes journee a tous....

neofyt
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par neofyt » 02 Mai 2013, 19:00

Ma précédente BMW était une 320d 136ch qui avait ce fameux problème de suspension avant et que j'avais fait remplacer sous garantie (défaut reconnu sur les 1ières E46)!
Les symptômes sont: bruits (claquements) en passage sur une surface irrégulière (la roue doit perdre le contact avec la route), pavés etc. Pas de tirage à droite ou à gauche ni de flottement!
Si ta voiture tire tu dois impérativement retourner au garage demander qu'ils corrigent ce problème gratos (cela m'est arrivé après une réparation et au 2ième coup c'était bon), car après remplacement des triangles une géométrie COMPLETE est obligatoire!
Le tremblement peut provenir de l'équilibrage ou des pneus mais 110km/h je pencherai pour l'équilibrage mais c'est déjà élevé comme vitesse.
Sinon sur un point de mécanique générale le rappel de direction dépends de la chasse (inclinaison de l'axe de roue), si le parallélisme est défectueux le reste l'est peut être aussi!
Aucune raison d'être maladroit à moitié.

yo62
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par yo62 » 02 Mai 2013, 19:48

Merci pour la réponse complète et précise.
Pour mon parra après replacement triangle je ne sais pas comment se lit un rapport donc perso je sais pas si c'est bien faut ou pas. Après pour les suspensions est ce qu'un passage au banc pourrait dire si il ya un soucis ??

neofyt
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par neofyt » 02 Mai 2013, 22:17

Rapport ou pas rapport, si ta voiture tire à gauche ou à droite après une intervention sur ton train avant...tu retourne au garage!
Sois quand même certain de tester sur une route plate ce qui n'est pas toujours évident, le dimanche sur un parking par exemple ou au milieu de la route sans autres véhicules le véhicule doit dévier de la même façon à gauche et à droite en t'écartant du centre .
Pour les amortisseurs c'est normalement testé au CT cela pourrai effectivement donner une direction flottante.

yo62
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par yo62 » 02 Mai 2013, 22:53

Pour les essais j'ai fait sur tout type de route parfois elle part direct a droite et parfois elle file droit et tout doucement commence a partir après quand elle part c'est de pire en pire si tu vois ce que je veux dire.
Y'a t'il un moyen autre que passage au banc ou lors du ct pour voir un problème de suspension.
Merci beaucoup

neofyt
 

Re: probleme apres remplacement triangle

par neofyt » 02 Mai 2013, 23:34

Tire à droite et de pire en pire!
C'est normal la déviation s'ajoute à la déviation déjà existante!
Ce que je veux dire c'est que sur une route normale toutes les voitures tirent à droite mais très légèrement (ne génère pas de fatigue pour maintenir le cap) car la route est toujours bombée pour éliminer l'eau de pluie.
Si sur une route vide tu roule au centre tu doit rouler droit (et le volant doit être centré), si tu te met à gauche tu doit dévier à gauche si tu roule droit ou continue à tirer à droite c'est mauvais!
Pour les amortisseurs il y a le test simple enfoncer/relâcher mais ce n'est valable que pour un amortisseur complétement mort. Donc je pense que tu dois passer au banc de test qui teste les réactions a différentes fréquences.

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:22