probleme apres achat au près d'un particulier
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par Natha » 22 Juil 2013, 23:01

santino1 a écrit:c se que j fait lui passer un coup de fil et lui dire que je ne le tenais pas pour responsable que c était un coup du sort et que je ne lui en voulais pas mais je tenais a partager les frais éventuel de la réparation et au bout d un moment il a fait le mort et après je lui ai envoyer un message pour lui dire se que c était et il m as répondu sens participation de sa part voilas donc renseigne toi avant de traite les gens de paysan


Tu devrais réfléchir correctement... Je ne vois aucune insulte, dans ce qui a été dit.
Peux être trop compliqué à comprendre.

Heureux pour toi que ton soucis soit résolu sur une durite poreuse :)

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 22:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par Natha » 22 Juil 2013, 23:02

DSl pour le doublon circus.

alien bmw
 

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par alien bmw » 10 Sep 2013, 16:06

tu ne le tenait pas pour responsable mais tu etait pret a entamer une procedure juridique envers lui et nul doute que sur le cout de l'enervement tu as du l'appeler a plusieurs reprise avec "peut etre" un ton agressif ce qui justifie qu'au bout d'un moment bah le mec ne repond plus normal surtout que tu avait essayé le véhicule et je reprend le post plus haut je ne connait personne (qui aime la voiture) ne pas pousser sa voiture qu'il viens d'acheter pour voir ce quelle a dans le c"l , quand j'ai acheté mon véhicule qui avait 100 000 kms passé et 6 ans et que 3 semaine après une panne apparait je ne suis pas allez voir mon vendeur (pro en l'occurence) pour lui demandé de me payer la réparation qui était de l'usure normal. je ne dit pas que tous les vendeurs particulier sont malhonnetes mais on le sais que les voiture c'est la loterie.

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par doudou007 » 10 Sep 2013, 16:21

Je suis quasiment sur que tu n'as AUCUN recours.... tu as acheté la voiture en toute connaissance de cause.

Vice caché = vice caché par le vendeur.... si le vendeur l ignore ben c'est pas du vice caché ... c'est le destin !

Je suis bien au courant , la nana qui a acheté la mini de ma femme a essayer de nous prendre la tête.... j ai contacté mon beauf qui est avocat, il m a dit qu elle n avait aucune chance de faire valoir quoi que ce soit ....

Si t'as essayé la voiture et que t'as le contrôle technique .... c'est que tu as acheté la voiture en toute connaissance de cause ...

Si tu veux partager les frais faut vraiment que tu tombe sur un vendeur + que sympa et encore rien ne l'y oblige...

c'est pour ca que je prefère acheter mes voitures en concession... certes c'est plus cher mais qd j ai acheté ma E92 1 mois plus tard ils m on changé les 6 injecteurs gratuitement ...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par freddy » 10 Sep 2013, 17:20

doudou007 a écrit:Je suis quasiment sur que tu n'as AUCUN recours.... tu as acheté la voiture en toute connaissance de cause.

Vice caché = vice caché par le vendeur.... si le vendeur l ignore ben c'est pas du vice caché ... c'est le destin !

Je suis bien au courant , la nana qui a acheté la mini de ma femme a essayer de nous prendre la tête.... j ai contacté mon beauf qui est avocat, il m a dit qu elle n avait aucune chance de faire valoir quoi que ce soit ....

Si t'as essayé la voiture et que t'as le contrôle technique .... c'est que tu as acheté la voiture en toute connaissance de cause ...

Si tu veux partager les frais faut vraiment que tu tombe sur un vendeur + que sympa et encore rien ne l'y oblige...

c'est pour ca que je prefère acheter mes voitures en concession... certes c'est plus cher mais qd j ai acheté ma E92 1 mois plus tard ils m on changé les 6 injecteurs gratuitement ...

Non, non, rien n'est moins sûr, car le code civil est très clair : le vendeur peut parfaitement ignorer en toute bonne foi qu'une pièce va lâcher (puisqu'il n'est pas dans le moteur) mais reste légalement responsable de la chose vendue.

Par contre, il faut établir de manière incontestable (en général via une expertise amiable contradictoire ou une expertise judiciaire) que la pièce qui va lâcher était sur le point de lâcher un peu avant la vente (existence du vice au moment de la vente) et que ladite pièce rend le véhicule impropre à son usage. En clair, on ne peut plus du tout se servir du véhicule, ou alors, si on avait su, on ne l'aurait pas acheter au prix convenu.

Comme dit plus haut, souvent, il ne s'agit que d'une pièce d'usure peu onéreuse. Alors inutile de se prendre le chou avec le vendeur, il faut raison garder.
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par mamaylle » 10 Sep 2013, 18:59

J'aurais du demander le remboursement intégral car quand j'ai acheté mon véhicule, je n'avais pas vu que mon pare-brise avait un impact (c'est madame qui l'a vu une semaine après quand elle est montée coté passager) *15*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par nakamiki » 10 Sep 2013, 19:29

La c'est pas un vice caché lol

A toi d'etre vigilant sur ce coup la. T'es assuré ?...alors qu'un turbo ou autre ton assurance le couvre pas.

Avatar de l’utilisateur
mamaylle
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Juil 2013, 21:52
Localisation: Ardennes
Véhicule: BMW 530d E60 pack luxe 11/2003
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par mamaylle » 10 Sep 2013, 20:23

Et si c'est un vice caché car c'était sous l’étiquette de l'assurance :grin:

Avatar de l’utilisateur
RIK.VIANA
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Avr 2013, 17:43
Localisation: paname
Véhicule: 325D e90 PACK M
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par RIK.VIANA » 04 Mar 2014, 23:37

Tout a fais d accord avec nakamini quand tu prend un véhicule d occasion avec un certain kilométrage tu ne peut prétendre quelconque garantie et participation sinon faut acheter chez un pro.maintenant si tu apprend que c est une voiture qui as fais des tonneau marbré etc la tu peut prétendre à un vis caché.....moi quand je vend un véhicule le client potentiel essaye et vérifie tout et si c est ok on fais la transaction maintenant si il commence garantie et si le turbo lâche etc je lui dit si y a pas de bruit anormal et bien on es pas devin,car dit toi qu en 24h après une vente l acheteur peut faire n importe quoi avec la voiture comme rouler sur 5km en secondé a 5000tour etc forcer embrayage même faire le tour de France avec et revenir en te disant que sa fais que 24h et la voiture es en panne.....j ai déjà vendu une voiture et le mec m appel 1mois après car l arbre à cames est hs...je lui explique que vu le kilométrage (190000km)malgré des bonnes huiles sa arrive et le client a comprit le fond de ma pensée.donc pour résumé entre particulier c est moins cher mais après faut assumer, sinon allez chez un pro et payer plus cher pour une garantie.a bon entendeur *11*

Avatar de l’utilisateur
RIK.VIANA
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 87
Enregistré le: 09 Avr 2013, 17:43
Localisation: paname
Véhicule: 325D e90 PACK M
Code VIN:

Re: probleme apres achat au près d'un particulier

par RIK.VIANA » 04 Mar 2014, 23:38

Nakamiki désolé de la faute d orthographe lol

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 18:25