probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 198
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par gaillette » 04 Mai 2016, 23:07

Les phares se règles en fonction de ta supension arrière apparemment donc oui je pense que tu a cette option

miche39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 24 Avr 2016, 22:39
Véhicule: Bmw (E39) 530D
Code VIN: GM86820

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par miche39 » 05 Mai 2016, 06:42

oui j'avais cette option car elle est en ressort maintenant, et j'ai un capteur a chaque roues.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1090
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: BMW (E38) 750iL
Code VIN:

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par benji33 » 05 Mai 2016, 09:33

gaillette a écrit:Les phares se règles en fonction de ta supension arrière apparemment donc oui je pense que tu a cette option



Regarde bien les messages au dessus, les phares AV ne sont pas automatique puisqu'il les règles avec la mollette.

Nickel, 1/3 e résolu mdr mais je pense que le régulateur dois être en dysfonctionnement à cause de l'ABS / ASC

Tu as essayé de démonter le compteur voir les ampoules ?

demontage-compteur-e39-t79432.html

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 198
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par gaillette » 05 Mai 2016, 09:43

benji33 a écrit:
gaillette a écrit:Les phares se règles en fonction de ta supension arrière apparemment donc oui je pense que tu a cette option



Regarde bien les messages au dessus, les phares AV ne sont pas automatique puisqu'il les règles avec la mollette.

Nickel, 1/3 e résolu mdr mais je pense que le régulateur dois être en dysfonctionnement à cause de l'ABS / ASC

Tu as essayé de démonter le compteur voir les ampoules ?

demontage-compteur-e39-t79432.html


Ou la suspension arrière qui se règle en fonction de l'abaissement pour corriger l'assiette? Je ne sais pas je n'ai jamais possédé cette option mais connaitre son fonctionnement m'interresserai les gars

En ce qui concerne le regul oui je crois que c bien les capteur abs qui gèrent après a savoir si ce sont les capteur ou le bloc abs qui gère...? Bizard que ton outils de diag ne trouve rien

miche39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 24 Avr 2016, 22:39
Véhicule: Bmw (E39) 530D
Code VIN: GM86820

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par miche39 » 05 Mai 2016, 11:42

ben oui rien au niveau ABS et ASC comme code defaut

le phares avant se reglent automatiquement je n'ai pas de molette de reglage et quand je les allument ils font le mouvement de bas en haut et se stabilise a la bonne hauteur .


pour le regulateur il faut encore que je controle les deux capteurs sur la pedale de frein et d'embrayage......pas trop eu le temps la........

mais je vous tiens informe, merci deja a vous pour ces pistes............. ²1 ²1

gaillette
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 198
Enregistré le: 05 Avr 2016, 19:39
Véhicule: BMW (e39) 525D 2001
Code VIN:

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par gaillette » 05 Mai 2016, 13:25

Pas bête cette piste de capteur de pédales *21*

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1090
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: BMW (E38) 750iL
Code VIN:

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par benji33 » 05 Mai 2016, 17:42

Ouais, sur E39 tu as deux coussin d'air AR si mes souvenirs sont bon et tu peux régler la hauteur, ensuite suivant le poids (l'essieu descend et les correcteurs d’assiette détecte cela) le coussin se regonfle pour avoir la hauteur requise.

Sur E38 / E34 voir celle d’après (E60 F10 F01), c'est une suspension hydraulique mais la tu ne peux rien faire sauf mettre en mode sport, tout se fait automatiquement via les capteurs d’assiette, capteur d'angle de braquage, d'accélération etc.

Tu peux tester avec delphi dans le calculateur multifonction je crois (ZKE) pour voir si les capteurs embrayage et frein fonctionne bien (En gros qu'il n'y est pas de coupure mais les micro coupure tu ne verras pas je pense !)

miche39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 24 Avr 2016, 22:39
Véhicule: Bmw (E39) 530D
Code VIN: GM86820

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par miche39 » 12 Mai 2016, 22:03

desole de ne pas vous donner de nouvelles, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder a la suite, c'est pas dans mon genre de ne pas donner de nouvelles, des que j'en aurai et surtout trouve le temps de regarder, je vous le dirai ²1 ²1 Merci.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1090
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: BMW (E38) 750iL
Code VIN:

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par benji33 » 14 Mai 2016, 10:51

Pas de soucis, on est toujours présent !

miche39
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 24 Avr 2016, 22:39
Véhicule: Bmw (E39) 530D
Code VIN: GM86820

Re: probleme anti-patinage et regulateur de vitesses.

par miche39 » 21 Mai 2016, 06:56

bon un peu de news,
j'ai pris 5 minutes hier soir pour regarder, j'ai demonte le panneau sous le volant pour avoir acces aux pedales et la petite surprise *63*

le contacteur qui se trouve sur la pedale d'embrayage pendouillait **1 , si ce n'etait que cela sa aurait ete cool, mais non, il pendouillait et en plus le contact etait colsonne , donc voulu, car une patte de clipsage est cassee, donc ce contacteur est toujours en position comme si l'embrayage est inactif, donc cela pourait expliquer le soucis du non fonctionement du regulateur.


Maintenant est ce que ce contacteur a une autre fonction que celle de couper le regulateur :?: je supose que oui ²9

donc voila sa avance doucement mais surement, j'ai remarque aussi que ce contacteur existe en 2 ou 3 fils, le miens en possede 3

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Juil 2017, 03:50