probleme alternateur défaut!!!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 19:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par TURBOMAX13 » 06 Déc 2013, 12:46

Un alternateur est une pièce d'usure, il comporte un collecteur en cuivre,des charbons,deux roulements et une poulie debrayable.

Les voitures modernes demandent beaucoup d'énergie pour faire fonctionner toutes les options qui excitent beaucoup de propriétaires ( climatisation,sièges chauffants, toit ouvrant, sono etc....)

Et parfois, ce sont les fuites d'huile moteur qui accélèrent l'usure en coulant sur le stator ou régulateur.

Vos alternateurs ont lâché à quels kilométrages ?

Faut pas s'imaginer faire la vie de la voiture sans le remplacer une fois quand même !

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2054
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par touf38 » 06 Déc 2013, 18:52

je confirme les 530d E60 phase 1 sont des grosses daubes avec tout un tas de problèmes!! je voulais en prendre une mais j'ai vu le nombres de pannes sur ces modèles la je me suis vite mit a chercher autre chose...du coup je suis chez l'ennemi a l'étoile lol

doncorleone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 26 Oct 2011, 08:38
Véhicule: M6 E63
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par doncorleone » 06 Déc 2013, 19:59

TURBOMAX13 a écrit:Un alternateur est une pièce d'usure, il comporte un collecteur en cuivre,des charbons,deux roulements et une poulie debrayable.

Les voitures modernes demandent beaucoup d'énergie pour faire fonctionner toutes les options qui excitent beaucoup de propriétaires ( climatisation,sièges chauffants, toit ouvrant, sono etc....)

Et parfois, ce sont les fuites d'huile moteur qui accélèrent l'usure en coulant sur le stator ou régulateur.

Vos alternateurs ont lâché à quels kilométrages ?

Faut pas s'imaginer faire la vie de la voiture sans le remplacer une fois quand même !



la mienne a 165.000 kms

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 19:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par TURBOMAX13 » 06 Déc 2013, 21:35

165 000 km c'est un kilométrage ou l'alternateur peut lâcher.
Y a rien d'anormal.

En dessous 120 000 on pourrait qualifier cette panne de "louche".

Puis de toutes façons, ce n'est pas une pièce bmw mais plutôt bosch,valeo, denso etc...

A une époque pas si lointaine, le groupe VAG et ses TDI étaient touchés par les fameux problèmes de débitmètres d'air.

C'était du bosch et ça coûtait près de 700€ !
Ça a fait du bruit et malgré l'erreur due au fabricant Bosch, VAG à mis en place des prises en charge partielles ou totales,tout en proposant des débitmètres aux alentours de 100€

doncorleone
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 26 Oct 2011, 08:38
Véhicule: M6 E63
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par doncorleone » 06 Déc 2013, 22:04

je viens de changer m batterie , et selon mon mecano c'est mon ancienne batterie , qui en lachant s est mise en court circuit et a cramé l alternateur.
je vais prendre un valeo neuf sur oscaro , moitié prix du prix d origine

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 19:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par TURBOMAX13 » 06 Déc 2013, 22:08

Si une batterie se mets en court circuit total ou même partiel, avant de claquer l'alternateur tu aurais fait surchauffede les câbles de puissance puisque ils sont physiquement situés entre ces deux éléments.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2164
Enregistré le: 18 Oct 2009, 16:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par benoit » 07 Déc 2013, 08:54

touf38 a écrit:je confirme les 530d E60 phase 1 sont des grosses daubes avec tout un tas de problèmes!! je voulais en prendre une mais j'ai vu le nombres de pannes sur ces modèles la je me suis vite mit a chercher autre chose...du coup je suis chez l'ennemi a l'étoile lol

salut
tu peux aussi nous présenter la mercedes ici autres-marques-f81.html
a++

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2054
Enregistré le: 19 Juin 2012, 18:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par touf38 » 07 Déc 2013, 13:01

salut
tu peux aussi nous présenter la mercedes ici autres-marques-f81.html
a++[/quote]
tkt l'ami des que je prends des photos je la présenterai comme mon ancienne 330d E46!!

wil72
 

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par wil72 » 07 Déc 2013, 13:18

Meme probleme que vous les gars , facture de 2000 euros chez BMW , j'espere que je serais tranquille apres et vous aussi , bonne route .....................

TURBOMAX13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 22 Aoû 2012, 19:58
Véhicule: E60 LCI 525da 3.0
Code VIN:

Re: probleme alternateur défaut!!!!!

par TURBOMAX13 » 07 Déc 2013, 16:23

Mercedes, audi, bmw, française.... C'est partout pareil au niveau fiabilité générale.

J'ai fait une classe E la semaine dernière, bourrée de soucis électronique.
Devis de près de 2600€ ttc, et en faisant un vrai diagnostic au plus juste.

Alors ça tient plutôt de la loterie. On est à l'abri de rien.

Ou bien acheter tous les deux ans avec garantie premium sélection bmw ou étoile machin chose chez Mercedes-Benz

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 17 Déc 2017, 01:37