Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par biff » 01 Juin 2017, 22:47

Du coup ça ramène à tes problèmes d'alternateur à toi aussi 46*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par pascal78000 » 01 Juin 2017, 23:33

biff a écrit:Du coup ça ramène à tes problèmes d'alternateur à toi aussi 46*

Oui et non, je ne sais pas. Il semble que l'IBS a une influence sur le comportement de l'alternateur.
J'ai enlevé le cache inférieur pour vérifier la poulie damper, c'est sans appel :

Image

Avatar de l’utilisateur
looping82
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Déc 2014, 18:05
Véhicule: F31 318da pack Sport
Code VIN:

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par looping82 » 02 Juin 2017, 17:25

pascal78000 a écrit:
biff a écrit:Du coup ça ramène à tes problèmes d'alternateur à toi aussi 46*

Oui et non, je ne sais pas. Il semble que l'IBS a une influence sur le comportement de l'alternateur.
J'ai enlevé le cache inférieur pour vérifier la poulie damper, c'est sans appel :

Image



la dans ton cas ya pas photo

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3988
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par pascal78000 » 14 Juin 2017, 07:33

530xd a écrit:Merci des infos.

J'ai pris la précaution d'appeler l'assistance de mon Assurance et elle est donc arrêté et dans un garage.

Ils pensent à l'alternateur, sachant que j'ai regardé rapidement les courroies ont pas l'air détendu..

Y'a juste des résidus de plastique noir en bas de la baie moteur et une petite odeur de brûlé.

Des nouvelles de ta poulie damper ?

Abdellah33700
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Fév 2020, 15:00
Véhicule: 116i pack m
Code VIN:

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par Abdellah33700 » 17 Fév 2020, 17:25

530xd a écrit:Bonjour voici mon problème :

Hier j'ai fais plus de 1200bornes, en arrivant à ma destination le voyant batterie s'est allumé puis le message : Alternateur défaut. Plus de direction assistée (en tout cas direction tres tres dure).
J'avais une glacière de branchée sur l'allume cigare et je l'ai direct débranchée (je soupçonne que ce soit à cause de cela).

J'ai garé la voiture puis branché un odb2 universel qui signale un problème sur sortie de position papillon.

Ce matin en reprenant la voiture même problème que hier, la direction est normale puis se remet à devenir dure, la voiture m'a demandée de débrancher les appareils prenant de l'énergie. Puis défaut : batterie ne se recharge plus, Puis : surchauffe moteur.

Merci pour vos informations !
(530xd 06/2006)

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par biff » 17 Fév 2020, 23:07

Abdellah33700 a écrit:
530xd a écrit:Bonjour voici mon problème :

Hier j'ai fais plus de 1200bornes, en arrivant à ma destination le voyant batterie s'est allumé puis le message : Alternateur défaut. Plus de direction assistée (en tout cas direction tres tres dure).
J'avais une glacière de branchée sur l'allume cigare et je l'ai direct débranchée (je soupçonne que ce soit à cause de cela).

J'ai garé la voiture puis branché un odb2 universel qui signale un problème sur sortie de position papillon.

Ce matin en reprenant la voiture même problème que hier, la direction est normale puis se remet à devenir dure, la voiture m'a demandée de débrancher les appareils prenant de l'énergie. Puis défaut : batterie ne se recharge plus, Puis : surchauffe moteur.

Merci pour vos informations !
(530xd 06/2006)

Pas de prez pas d'aide , c'est pas mac do ici

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème alternateur ? Damper ? Courroie ?

par Bougnax » 18 Fév 2020, 11:09

Abdellah33700 a écrit:
530xd a écrit:Bonjour voici mon problème :

Hier j'ai fais plus de 1200bornes, en arrivant à ma destination le voyant batterie s'est allumé puis le message : Alternateur défaut. Plus de direction assistée (en tout cas direction tres tres dure).
J'avais une glacière de branchée sur l'allume cigare et je l'ai direct débranchée (je soupçonne que ce soit à cause de cela).

J'ai garé la voiture puis branché un odb2 universel qui signale un problème sur sortie de position papillon.

Ce matin en reprenant la voiture même problème que hier, la direction est normale puis se remet à devenir dure, la voiture m'a demandée de débrancher les appareils prenant de l'énergie. Puis défaut : batterie ne se recharge plus, Puis : surchauffe moteur.

Merci pour vos informations !
(530xd 06/2006)


PREz_Forum_BMW.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:35