Problème alarme origine E46

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Problème alarme origine E46

par jaja » 15 Juil 2012, 11:39

Bonjour a tous,
Mon alarme se déclencher de temps en temps pour rien, mais maintenant c'est de plus en plus, et sa commence a me gaver.

C'est un alarme volumétrique d'origine BMW avec le boitier sur le pavillon.
Je voudrais savoir si le problème est connu, et si sa vient de la sensibilité, comment la règle t-on?

Avatar de l’utilisateur
Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 549
Enregistré le: 18 Fév 2010, 17:04
Localisation: MOSELLE
Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: Problème alarme origine E46

par Crochet pack M » 15 Juil 2012, 17:59

Perso mon alarme n'a pas ce soucis, niveau sensibilité quand je la souleve d'environ 1 cm elle se declenche, j'ai aussi testé avec une feuille d'arbre **1 toit ouvrant ouvert elle s'est declenché une fois tombé sur le siége.
Je pense qu'il y a un reglage de sensibilité, mais la je laisse la parole à des connaisseur sur le Codage...

Avatar de l’utilisateur
e46ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 288
Enregistré le: 09 Avr 2008, 20:50
Véhicule: E30 318 IS FULL STOCK
Code VIN:

Re: Problème alarme origine E46

par e46ci » 15 Juil 2012, 18:26

hello
déja , pour savoir si ton probleme vient de la volumétrie , fait un test en supprimant celle-ci........
verrouille ton véhicule avec ton plip , et redonne une nouvelle fois une impulsion sur ton plip......de cette manière , tu désactive ta volumétrie...... *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Problème alarme origine E46

par pacorabat » 15 Juil 2012, 20:58

Allez, je sens qu'il y en a qui vont rigoler... **1

La dernière fois la mienne a sonnée alors qu'elle avait les fenêtres ouvertes. J'étais à quelques mètres, et à part une mouche ou un autre mini-OVNI, je ne vois pas ce qui a pu la déclencher. Donc peut-être as-tu simplement des bèbètes (plutôt volantes) qui se baladent dans la voiture. :)

guillaumes42
 

Re: Problème alarme origine E46

par guillaumes42 » 25 Juil 2012, 22:22

Salut,

Ça m'est arrivé moi aussi et comme tu dis c'est vraiment gavant!! Jai souvent pesté contre cette alarme malgré que ça me fesait chier de la désactivée pour toujours. Donc jai pour ma part résolu le problème grâce notamment aux retours dexperience des possesseurs de Z4. Le probleme venait du contacteur de capot qui avec la dilatation due à la chaleur du moteur n'était plus assez appuyé par le capot donc l'alarme se déclenchait au bout d'un moment. Donc jai rajoute une épaisseur sur le capot pour que le contacteur soit bien appuyé. Mais dans un premier temps pour être sur que ça vienne de la débranche simplement le contacteur pour voir si ça vient bien de la et je t'en prie tiens moi au courant! Ciao

Ps: ça ne sert à rien de changer ce contacteur car ça reviendra ac le temps car il est fixe dans le compartiment par une partie plastique qui nest pas très rigide

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Problème alarme origine E46

par jaja » 26 Juil 2012, 12:40

ok merci
je regarderais ça.
Et je vous tiendrais au courant

guillaumes42
 

Re: Problème alarme origine E46

par guillaumes42 » 26 Juil 2012, 13:49

,Ok merci j'attend ton retour d'expérience. Merci

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Problème alarme origine E46

par jaja » 12 Aoû 2012, 21:59

Merci Guillaumes,
s'était bien le capteur sous le capot, j'ai juste mis un morceau de mousse avec du scotch et depuis l'alarme ne se déclenche plus.
Sa fait du bien *009

Avatar de l’utilisateur
Bloodspawn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Fév 2016, 01:47
Véhicule: Bmw E46 330d Pack luxe
Code VIN:

Re: Problème alarme origine E46

par Bloodspawn » 31 Juil 2016, 21:33

Bonjour à tous j'ai un problème avec mon alarme sur 330d 2002 elle sonne souvent pour rie. jai le voyant sous le rétro qui clignote à intervalle régulier. Je ne sais pass pourquoi ça se déclenche ça fais 1 semaine. J'ai peut-être appuyer plusieurs fois sur le bouton verrouillage. Je voulais savoir si avec BMW scanner il était possible de désactiver l'alarme volumétrique? Merci

Problème réglé j ai désactivé l alarme volumétrique grâce a bmw scanner j ai décoché dans le menu DWA

DWA sensor interrior
rear sensor interior
et jai laissé activer tilt alarm dwa

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités