[BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

6 messages   •   Page 1 sur 1
santoro
 

[BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

par santoro » 22 Juin 2013, 16:45

Bonjour,
Mon problème est le suivant. J’ai acheté chez Feu Vert un porte-manteau auto à installer au dos de l’appuie-tête. Après m’être acharné pendant de longues minutes, j’ai finalement réussi à retirer l’appuie-tête conducteur de ma BMW Série 3 et à fixer le porte-manteau que j’avais acheté.

Mais en refixant l’appuie-tête sur le siège, je me suis aperçu qu’un petit fil électrique avait été sectionné…
Peu après lorsque j’ai remis le contact de mon véhicule, un message d’erreur est apparu : système de retenue, défaut ! Dysfonctionnement airbags. ...Depuis, impossible de faire disparaître ce message d’erreur.

Je suis allé chez un concessionnaire BMW pour lui expliquer le problème. Celui-ci m’a alors indiqué que mon appuie-tête possédait un airbag et qu’il fallait obligatoirement faire passer le véhicule sur le banc et changer d’appuie-tête. Le prix demandé : 220 €.

Connaîtriez-vous une solution pour régler ce problème à moindre frais ? Selon vous, d’autres professionnels que les concessionnaires BMW seraient-ils en mesure de résoudre mon problème ?

Je précise que je ne suis absolument pas bricoleur et ne souhaite pas me lancer moi-même dans les travaux.
Merci d'avance de votre aide

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

par romaster » 22 Juin 2013, 20:54

Bonjour,

après avoir sectionné le fil, l'as tu rebranché ? Car si c'est comme sur les générations précédentes (lorsqu'on coupait un fil par exemple sous le siège), tu le remettais, et juste un effacement de défauts via une valise. Ce que tu peux faire, c'est rebrancher ce fil, et aller faire un effacement de défauts chez Feu-Vert, tout simplement, et le soucis devrait disparaître.

santoro
 

Re: [BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

par santoro » 22 Juin 2013, 21:45

Malheureusement, le fil n'a pas été débranché mais bien coupé (arraché). Je n'ai donc pas la possibilité de le rebrancher, à moins peut-être de démonter tout le fauteuil...
Qu'est-ce que tu veux dire par "faire un effacement" ? Tu veux parler d'une soudure ?

Cordialement

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

par romaster » 22 Juin 2013, 22:11

Essaye de le démonter, car sinon ça sera remplacement à coup-sûre de l'appuie-tête, chez BM ou autre, les prix seront les mêmes, car un appuie-tête de ce genre ne se trouve pas en occasion, donc neuf obligatoirement.

Non, un effacement correspond à l'effacement des erreurs via la valise de diagnostique branchée sur la BM, sait-on jamais, de quelle région es-tu ? Je suis du Pas-de-Calais, si tu n'es pas trop loin, n'hésite pas à passer, je me ferai un plaisir de t'aider, et comme je possède le GT1 (ancienne valise officielle BMW), je pourrai te faire un effacement sans soucis :)

santoro
 

Re: [BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

par santoro » 22 Juin 2013, 22:24

OK, merci pour l'info.
C'est vraiment très sympa de ta part de me proposer ton aide. Malheureusement j'habite en Alsace, ça fait un peu loin.

Bonne soirée

romaster
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4136
Enregistré le: 29 Juin 2012, 17:56
Localisation: Pas de Calais 62 IZI
Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

Re: [BMW 316d] problème airbag après retrait appuie-tête

par romaster » 22 Juin 2013, 22:27

Ok pas de soucis pour toi, donc deux solutions, soit tu files ta voiture à un sellier pour qu'il te démonte le siège (car les selliers ont l'habitude de déhousser), donc tu lui demandes de faire ça, et de reconnecter le fil, soit tu vas chez BM et ils te réparent ça, voilà.

Bonne soirée également !

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité