Problème affichage rds
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
lavalced
 

Problème affichage rds

par lavalced » 13 Jan 2010, 22:43

Bonsoir,

Etes-vous confrontés à un problème d'affichage des noms des stations de radio sur le GPS business ?
Pour une majeur partie des stations, l'affichage rds est réduit à local 1, local 2, local 3, etc. Pour d'autres stations l'affichage est correct.
Déjà sur ma série une je rencontrais le même problème (bug ?) malgré un passage en concession (BBM 77).

Je trouve cela vraiment peu pratique pour trouver la bonne station.
Merci d'avance pour vos témoignages.

gregb
 

Re: Problème affichage rds

par gregb » 18 Jan 2010, 23:39

Salut,
J'ai pu constater que la radio affiche comme "local #" toutes les stations qui n'ont pas une info RDS fixe, comme c'est le cas de nos jours avec beaucoup de stations qui utilisent le RDS pour afficher l'interprète et le nom de la chanson diffusée.
Ce n'est pas très pratique lorsque l'on cherche une station, mais ce n'est pas un bug.

lavalced
 

Re: Problème affichage rds

par lavalced » 19 Jan 2010, 19:09

Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à croire que les systèmes audio de nos BMW ne gérent pas l'affichage des messages RDS des stations ! J'ai pu constater chez d'autres constructeurs que cela ne posait aucun problème.
N'y a t'il pas une mise à jour à faire ?
Je suis étonné du peu de témoignages sur ce sujet :!: Sommes-nous des cas isolés ou cela ne gène personne :?:

gregb
 

Re: Problème affichage rds

par gregb » 19 Jan 2010, 19:24

lavalced a écrit:Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à croire que les systèmes audio de nos BMW ne gérent pas l'affichage des messages RDS des stations !

Le problème ne se pose que lors de l'affichage de toutes les stations disponibles. Lorsqu'une de ces stations "local" est à l'écoute on peut voir le message RDS défiler en bas à gauche de l'écran.
J'avoue que ce n'est pas top pour une marque comme BMW...
lavalced a écrit: :!: Sommes-nous des cas isolés ou cela ne gène personne :?:

Très bonne question... 8-)

Avatar de l’utilisateur
matt964
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 20 Juin 2011, 22:10
Véhicule: 520da (F11) finition Exclusive
Code VIN:

Re: Problème affichage rds

par matt964 » 26 Oct 2011, 19:20

Déterrage en règle d'un sujet **1

Je rencontre le même problème sur ma série 3 e91 de 2008. Malgré un passage chez mon concessionaire, le problème persiste!
Si quelqu'un a réussi à résoudre ce souci depuis, merci de me tenir au courant. *98/

2944
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 124
Enregistré le: 13 Avr 2011, 19:29
Véhicule: F30 320d Modern, av : E90 luxe
Code VIN:

Re: Problème affichage rds

par 2944 » 27 Oct 2011, 12:58

J'avais ouvert un topic la dessus y'a qq temps et pas de solution désolé :(
Mais clair que là le soft de l'idrive est pas au point! Sur une merco aucun pb de ce genre :/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 05:55