Problème abs , dsc
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
tonio59150
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 10 Juin 2017, 01:01
Localisation: Wattrelos Nord
Véhicule: bmw e60 525I
Code VIN: B029128

Problème abs , dsc

par tonio59150 » 29 Mar 2021, 23:50

Bonjour à tous , je n'étais pas revenu depuis un moment et je m'en excuse.
Depuis quelques mois j'ai un soucis très agaçant sur ma 525i e60 de 2004
J'ai les voyant ABS , DSC, et frein à main qui s'allumes l'écran indiçant système de régulation du freinage et des caractéristique de roulage en panne
Sur Delphi défaut 5E5C : identification de rotation apparait.

Sur INPA : 5E5C capteur de vitesse de roue en général: plausibilité du sens de rotation.

J'ai démonté tout les capteurs et nettoyés, test sur route ils donnent tous les bonnes informations de vitesse.

Je sèche un peu si quelqu'un a déjà eu le soucis je suis preneur

Sachant que en coupant le contact et remettant le défaut disparait et revient quelques mètres plus loin.

Merci à tous

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 666
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: Problème abs , dsc

par bibiforum » 05 Avr 2021, 20:10

Salut
vu sur un forum anglais : capteur ABS avant HS... (il donne bien la vitesse mais plus la direction (le sens de rotation), ce qui cause l'erreur 5E5C

Documentation intégrée au programme ISTA +:

FTD-ANL-SBT2003-340203042_B2 - E60, E61, E63, E64: Capteur de vitesse de roue - V.1

Emplacement d'installation
Les 4 capteurs de vitesse de roue sont fixés à leurs moyeux de roue respectifs.
La roue d'incrémentation appartenant au capteur de vitesse de roue est intégrée dans le roulement de roue. Dans le boîtier du capteur de vitesse de roue, 3 capteurs (éléments) à effet Hall sont disposés les uns à côté des autres. En utilisant la procédure de mesure avec 3 capteurs à effet Hall, le capteur de vitesse de roue est maintenant capable de différencier la marche avant et la marche arrière.

Principe de fonctionnement
Tout le traitement du signal a lieu à l'intérieur du capteur de vitesse de roue. Un signal différentiel est formé à partir des signaux de 2 capteurs à effet Hall (1 et 3). A partir de ce signal différentiel, la fréquence du signal et l'entrefer entre le capteur de vitesse de roue et la roue d'incrémentation sont déterminés. Le décalage temporel entre les signaux du capteur central à effet Hall et le signal différentiel permet de distinguer le déplacement vers l'avant de l'inversion. Les informations supplémentaires sur l'entrefer et le sens de rotation sont transmises via la largeur d'impulsion de l'impulsion de courant. Contrairement aux anciens capteurs de vitesse de roue, une impulsion de courant est transmise environ toutes les 740 secondes lorsque le véhicule est à l'arrêt. Cette impulsion de courant indique la disponibilité du capteur de vitesse de roue.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 19:01