Problème ABS DSC contrôle pression pneus
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
aurel74
 

Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par aurel74 » 17 Jan 2013, 20:40

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que sur BMW. J'ai acheté il y a quelques mois une super BMW 120D coupe pack M blanche. Il y a quelques temps j'ai monté 4 roues neige en 16 pouces. D'origine je suis en 18 pouces. Peu après avoir monté ces roues neiges les défauts ABS DSC et contrôle pression pneu sont apparues. Au début c'était de temps en temps. Ces défauts apparaissaient au démarrage de la voiture et disparaissaient pendant le trajet. Maintenant ils s'allument tous le temps. Ca fait déjà un mois que j'ai ce problème. Je remonterais bien les jantes en 18 pour voir si les défauts disparaissent mais les pneus arrières sont totalement lisses et il y a de la neige. Les nouveaux pneux arrivent dans quelques jours. J'ai essayé avec la manip dans ODB pour initialiser les nouvelles pressions de roues mais idem. De plus je peux faire cette manip que lorsque les défauts n'apparaissent pas sinon j'ai un message qui dit que l'ABS est en panne, DSC en panne etc......
Si quelqu'un a une idée, sinon ben passage par la case garage.

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par ch'ti savoyard » 17 Jan 2013, 23:29

As tu essayer de bien nettoyer les capteurs ? Ou regarder si ils sont bien fixé...

aurel74
 

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par aurel74 » 17 Jan 2013, 23:52

Oui. J ai démonté les 4 capteurs abs. Ils me semblent en bon etat. Je les ai nettoyes. Remontés. J'ai controlé les connecteurs a l'avant. A l'arriere je les ai pas trouvés. Je vais essayer de remonter mes jantes d'origine ce we pour essayer et si le problème persiste je l'emmène au garage. Je supporte pas de voir des voyants défauts sur le tableau de bord. Un conseille pour un garage sur annecy? Je suis pas super fan de Bmw seynod. Ils m'ont fait un devis a presque 700 € pour un pb de radar de recule alors qu'un coup de nettoyant contact sur les connecteur du boitier dans le coffre a droite derriere la moquette et plus de probleme. Un devis a 700 pour 15 min un peu moyen.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par ch'ti savoyard » 18 Jan 2013, 00:47

Comme toi, je n'aime pas BMW Seynod suite à une petite mésaventure... Du coup je vais à BMW Sallanche, pas de soucis avec eux.

Mais bon je n'es pas vraiment d'adresse qui sort du lot a te conseiller malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
joce.44
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 135
Enregistré le: 10 Mai 2012, 14:43
Localisation: nantes
Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par joce.44 » 20 Jan 2013, 18:11

slt!
tout se que tu indiques ressemble à une batterie en fin de vie.commence par vérifié de se coté la (tension).

aurel74
 

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par aurel74 » 20 Jan 2013, 19:02

J'ai appele un garage. Lui me conseille de remonter les tailles de pneus d'origine et de rouler un peu. Si les defauts de disparait pas je prendrais rdv. Il neige encore cette semaine. Dès que je peux je remonte le roues ete.

cyrill
 

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par cyrill » 03 Fév 2013, 14:13

bonjour,
j'ai le même problème, un beau matin au démarrage 2 voyants, celui du dtc et celui du parking s'allument en permanence en orange, la voiture fonctionne tjs aussi bien mais j'aimerai bien savoir d’où ça provient...
j'ai aussi des pneus neige .... pfff

ldcn
 

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par ldcn » 27 Fév 2013, 17:24

C'est souvent le DSC à changer malheureusement. Je dis malheureusement car c'est très cher.

Sinon, suite à un choc, ces messages sont fréquents. C'est le parallélisme qui est à revoir. Changer les roues peut donc en être la cause. Pour info, il faut rouler quelques kms pour voir le problème partir.
Je parle par expérience.

aurel74
 

Re: Problème ABS DSC contrôle pression pneus

par aurel74 » 08 Juil 2013, 00:36

Je reviens concernant mon problème ABS DSC etc... Finalement c'était un capteur de roue ABS. Je l'ai fait remplacé et plus aucun problème depuis. Par contre concernant le garage BMW Seynod a éviter sauf pour une vidange ou des plaquettes au prix très fort. Je conseil très vivement le garage Pothain à Cran Gevrier. Super sympa, un vrai mécanicien et pour ceux qui doute, reguardez les caisses dans le garage et dites vous qui si des gens laissent des voitures comme ca la-bas c'est que le mec est plutot pas mauvais ;-)

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 16:24