Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
momoprod
 

Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par momoprod » 19 Sep 2011, 10:09

Bonjour a tous !

Ceci est mon premier message. J'aurai aimé commencé pas vous présenter ma 530D Pack luxe de 2000 mais elle est un peu malade...

En effet elle me fait des trucs assez bizarre.

Lorsque tout va bien "enfin au mieux de sa forme", J'ai les voyants ABS et ASR je pense Symbole du danger avec le ! encadré dans un triangle avec autour un rond non fermé avec une flèche. Voir Photo : Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme je vous dit la elle est au meilleurs de sa forme. J'ai la vitesse, la conso, essuie glace, toutes les positions fonctionnent soit intermittence, lente et rapide, la direction est nickel aussi on se croirait dans du beurre.

Puis après quelques km, plus de compteur, plus de conso, le direction se durci brusquement, les essuie glace fonctionnent en position 1 : intermittence, position 2 : intermittence aussi ! et position 3 vitesse lente.

A cotés de ça tout le reste fonctionne, toit ouvrant, fenêtre, autoradio, réglage des sièges, régulateur. Auriez vous une idée ?

J'ai aussi ma jauge de carburant non fonctionnel mais je suppose que ça doit être une panne différente que celle suscité.

Merci de m'avoir lu et j’espère que vous aurai bien compris mon "mes" problème(s)

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 405
Enregistré le: 16 Mar 2011, 22:45
Localisation: LILLE
Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par mignon525d » 19 Sep 2011, 14:24

Hello,

C'est vrai que je n'ai pas tous compris mais ! 46*

Ca ressemble à plusieurs soucis en même temps
* ton - 40° > pb de sonde de température extérieur
* Pour la direction vérifie ton liquide mais si ya un souci à se niveau tu entendrais des bruits de frottements
* Pour le reste vérifie tes fusibles dans un 1er temps
Voili Voilou
A+

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par aznviet » 19 Sep 2011, 14:36

mignon525d a écrit:* ton - 40° > pb de sonde de température extérieur

C'est du -40 F

momoprod
 

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par momoprod » 19 Sep 2011, 20:51

En effet -40° F. cela est du a la sonde de t° mais l'ancien propriétaire me l’avais dit, j'ai acheté cette voiture le 13 septembre donc je ne connais pas trop encore.

Auriez vous un liens vers la revue technique que je n'ai pas afin de trouver les fusibles.

Ce soir en rentrant du boulot ça fonctionné et dés que suis arrivé avant la première barre de chauffe, je perds tout. En faite a froid j'ai le compteur et la conso ainsi que les essuie glass comme il faut. Passé une certaine température, j'ai plus rien, j'ai l'impression aussi que je perds des watts, le moteur gueule pas mal et la voiture avance pas jusqu’à 2500 tours ou la ça arrache.

Merci par avance de votre aide. Aussi si vous savez comment repasser en Celsius pour ma t° ?

momoprod
 

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par momoprod » 20 Sep 2011, 11:14

MAJ

Bon j'ai effectué un check visuelle de tous les fusibles, ils sont OK. J'ai fait ceux dans la boite a gans et au dessus de la batterie dans le coffre, y'en aurait il d'autre ?

J'ai vérifier un peu partout sous le capots afin de détecter une ou plusieurs trace de fuite. Rien de particulier a pars un suintement au niveau de je ne sait pas ce que c'est donc voici une photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

En faisant la relation abs/freinge, je me suis penché sous les roues, et voici que je découvre un file qui pends au niveau de l'essieu arrière roue gauche. J'ai changé le flexible ARG pour le CT et en ai profité pour vérifier le capteur ABS qui était sale. une fois nettoyé il est nickel pas bouffé ou autre.

Voici le file qui pends :

Image

Uploaded with ImageShack.us

En espérant faire avancer les choses.

momoprod
 

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par momoprod » 20 Sep 2011, 21:29

Pas même une petite piste ?

momoprod
 

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par momoprod » 21 Sep 2011, 12:36

Bon j'ai réussi a afficher les menu caché de l'odb et j'ai donc effectué le teste NR9 qui me donne le voltage de la batteries si je comprends bien.

L'indice qui m'est donné est 035 soit 03.5 volts ? je ne devrait pas être a 13.5V ? étonnant même que la voiture démarre avec si peut de puissance !

Mich
 

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par Mich » 25 Sep 2011, 10:18

moi je trouve que sa ressemble a ce que j'ai eu, c'est à dire calculateur d'abs mort , du coup la voiture croit qu'elle est à zéro km/h du coup essui glace fermeture des portes auto , abs+esp , compteur , conso tout sa qui marche plus à cause ou d'un capteur ou d'un fil reliant capteur et calculateur abs ou direct le calculateur abs . Chez moi c'était le calculateur qui ne repérait plus la roue arrière gauche , le garage a reussi à trouver un gars dans l'éléctronique qui a pu le réparer sinon la pièce c'est 1000€ moi la réparation 300€. Voila en éspérant que pour toi c'est juste un capteur ...

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par mrz69 » 26 Sep 2011, 21:43

Salut , pour la température il semble qu'elle soit exprimée en degré Fahrenheit et non en degré Celsius (ce que l'on utilise communément ) . Va faire un tour dans l'ODB , dans le mode réglages tu dois pouvoir changer ça (désolé de ne pouvoir te dire exactement le déroulé du menu mais je n'ai plus le même modèle d'auto !) .cordialement

trigolet01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Fév 2018, 14:40
Véhicule: BMW E90 318d
Code VIN:

Re: Probleme ABS+Compteur+Essuie glace+direction

par trigolet01 » 25 Fév 2021, 19:47

momoprod a écrit:Bonjour a tous !

Ceci est mon premier message. J'aurai aimé commencé pas vous présenter ma 530D Pack luxe de 2000 mais elle est un peu malade...

En effet elle me fait des trucs assez bizarre.

Lorsque tout va bien "enfin au mieux de sa forme", J'ai les voyants ABS et ASR je pense Symbole du danger avec le ! encadré dans un triangle avec autour un rond non fermé avec une flèche. Voir Photo : Image

Uploaded with ImageShack.us

Comme je vous dit la elle est au meilleurs de sa forme. J'ai la vitesse, la conso, essuie glace, toutes les positions fonctionnent soit intermittence, lente et rapide, la direction est nickel aussi on se croirait dans du beurre.

Puis après quelques km, plus de compteur, plus de conso, le direction se durci brusquement, les essuie glace fonctionnent en position 1 : intermittence, position 2 : intermittence aussi ! et position 3 vitesse lente.

A cotés de ça tout le reste fonctionne, toit ouvrant, fenêtre, autoradio, réglage des sièges, régulateur. Auriez vous une idée ?

J'ai aussi ma jauge de carburant non fonctionnel mais je suppose que ça doit être une panne différente que celle suscité.

Merci de m'avoir lu et j’espère que vous aurai bien compris mon "mes" problème(s)


Salut,
Je voulais savoir si tu as tu résolu ton pb ?
Si oui comment ?
Merci d'avance
Thomas

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:13