Problème ABS BMW E60
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
alexandre.paruch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2019, 19:07
Véhicule: BMW (E60) 520D LCI
Code VIN:

Problème ABS BMW E60

par alexandre.paruch » 03 Oct 2019, 19:27

Bonjour à tous,

Je possède une belle E60 LCI 520D de 2008 qui fonctionne à merveille.
Cependant, j'ai des soucis concernant le capteur ABS de ma roue arrière gauche, J'ai le défaut "005E34 : vitesse de roue arrière gauche : entrefer trop grand - DSC : ecart de vitesse de roue arrière gauche : Entrefer trop grand / le signal du capteur d'acceleration longitudinale en dehors de la plage valide, ou électriquement endommagée /erreur de capteur d'angle de braquage d'erreur de décalage".
Ce défaut que j'ai lu avec CARLY est récurrent depuis un an. Celui-ci été apparu après changement du roulement arrière gauche. Pour essayer de remédier au soucis, j'ai changé une nouvelle fois le roulement, par un roulement SKF. Mais malheureusement sans résultat.
J'ai ensuite essayer d'inverser les 2 capteurs arrières et le soucis a disparu pendant un certain temps et est réapparu après 6 mois, mais pas spontanément comme au début (avant inversion des 2 capteurs). Le défaut revenait au bout d'environ 20 km.
J'ai changé depuis peu les deux capteurs par des capteurs de marques RIDEX sur autodocs à 14.44€ pièce. Et la le même défaut apparaît spontanément au bout de 2 m de roulage comme au début ...

J'ai avec un ami, branché une valise ou nous avons vérifier les 4 capteurs ABS (Vitesse de roue + courbes), toutes les mesures sont parfaitement correctes et correspondent, nous avons même vérifié le capteur d'angle de braquage, celui-ci fonctionne également correctement.

Enfin, je ne sais plus quoi faire, que feriez-vous à ma place ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème ABS BMW E60

par Bougnax » 04 Oct 2019, 13:17

Les capteurs achetés sont compatibles ? La mesure est correcte mais la transmission de l'info a peut-être un pb ?

alexandre.paruch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2019, 19:07
Véhicule: BMW (E60) 520D LCI
Code VIN:

Re: Problème ABS BMW E60

par alexandre.paruch » 05 Oct 2019, 21:19

Bonsoir,
Merci de ta réponse :)
Ben côté droite pas de problèmes mais tu as sûrement raison je me suis demandé si le calculateur vérifiait la qualité du signal ... Je vais donc commander un capteur directement chez BMW a 122€ pièce et on verra ...
Bon weekend

alexandre.paruch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2019, 19:07
Véhicule: BMW (E60) 520D LCI
Code VIN:

Re: Problème ABS BMW E60

par alexandre.paruch » 12 Oct 2019, 16:01

Bonjour a tous,

Bon ben capteur changé par un capteur BMW d'origine et la même symptôme le défaut revient mais un peu plus tard (30 m de roulage)... Que feriez vous a ma place ? Merci.

Et bon weekend.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Problème ABS BMW E60

par Bougnax » 16 Oct 2019, 19:20

Diag ?

alexandre.paruch
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Oct 2019, 19:07
Véhicule: BMW (E60) 520D LCI
Code VIN:

Re: Problème ABS BMW E60

par alexandre.paruch » 18 Oct 2019, 08:17

Salut à toi,
le diag me dit maintenant : vitesse de roue arrière gauche : dent manquante RAD ST. necessaire pour défaut a été corrigé. DSC : roulement de roue arrière gauche). code : 005E3B.
Je pense que l'entrefer est trop important et la ce qu'il se passe, c'est que le défaut survient tout de suite au démarrage(mémorisation), puis dbc en panne. Et juste après plus aucun défaut, c'est à partir de 15 km/h qu'il apparaît. Si je l'acquitte avant et que je repars, il n'apparait qu'à 15 km/h. Auriez vous une idée pour diminuer l'entrefer ?

Merci et bonne journée.

Fortin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Sep 2023, 16:05
Véhicule: Bmw e60 520 d
Code VIN:

Re: Problème ABS BMW E60

par Fortin » 02 Sep 2023, 16:10

alexandre.paruch a écrit:Salut à toi,
le diag me dit maintenant : vitesse de roue arrière gauche : dent manquante RAD ST. necessaire pour défaut a été corrigé. DSC : roulement de roue arrière gauche). code : 005E3B.
Je pense que l'entrefer est trop important et la ce qu'il se passe, c'est que le défaut survient tout de suite au démarrage(mémorisation), puis dbc en panne. Et juste après plus aucun défaut, c'est à partir de 15 km/h qu'il apparaît. Si je l'acquitte avant et que je repars, il n'apparait qu'à 15 km/h. Auriez vous une idée pour diminuer l'entrefer ?

Merci et bonne journée.


Salut , as tu trouvé la solution, je pense que oui depuis le temps , j ai le même problème sur ma bmx e60 520 d .
Si tu peux me renseigner car désespéré aussi .
Merci et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1587
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème ABS BMW E60

par TooShort » 02 Sep 2023, 17:40

Fortin a écrit:
alexandre.paruch a écrit:Salut à toi,
le diag me dit maintenant : vitesse de roue arrière gauche : dent manquante RAD ST. necessaire pour défaut a été corrigé. DSC : roulement de roue arrière gauche). code : 005E3B.
Je pense que l'entrefer est trop important et la ce qu'il se passe, c'est que le défaut survient tout de suite au démarrage(mémorisation), puis dbc en panne. Et juste après plus aucun défaut, c'est à partir de 15 km/h qu'il apparaît. Si je l'acquitte avant et que je repars, il n'apparait qu'à 15 km/h. Auriez vous une idée pour diminuer l'entrefer ?

Merci et bonne journée.


Salut , as tu trouvé la solution, je pense que oui depuis le temps , j ai le même problème sur ma bmx e60 520 d .
Si tu peux me renseigner car désespéré aussi .
Merci et bonne journée


Salut,

En général cette panne est dû au capteur (ABS) de vitesse de la roue arrière gauche qui est défectueux **2

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CEBOMA, TooShort et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:16