Problème à froid.. Très froid!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Joebarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2015, 15:32
Véhicule: BMW (E92) 335xi 2008
Code VIN:

Problème à froid.. Très froid!

par Joebarnaud » 25 Nov 2015, 15:56

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire ça court, et j'aurais besoin de votre expérience pour confirmer ce que je pense.
Je suis l'heureux proprio d'une BMW 335 xi coupé de 2008 (fin 2007), enfin heureux.. Quand tout va bien! Ça va faire un an que j'ai la voiture, quand je l'ai acheté, elle avait 135000 kms, aujourd'hui je viens d'atteindre les 148K.

J'ai déjà eu quelques problèmes avec... Des problèmes connus! D'après le garage où j'ai fait faire les réparations, la voiture a déjà eu ses rappels (pompe HP, injecteurs etc...). Sauf que peu de temps après mon acquisition (1 semaine), j'ai eu des problèmes de coupure dès que je cherchais le couple.. Bref, changement d'un injecteur (cyl 4) et d'une bobine d'allumage (cyl 3, je crois), en plus d'une petite durite cassé. Bref la voiture s'est mise à marcher comme jamais! Il y a 3 mois même problème.... Problème de coupure... Je retourne au garage... Problème injecteur cylindre 5.. Donc changement d'injecteur + je décide de changer les bougies!

Marre de payer pour des réparations que je suis en mesure de faire (formation en mécanique quand j'étais plus jeune), je me suis acheté un module WIFI ODBII... Histoire d'être en mesure d'intervenir en cas de problème!

Et pour cause.. Bingo... Depuis quelques temps, en fait depuis que la température a commencé à descendre, je rencontre des problèmes au démarrage... Et plus il fait froid, pire c'est! Autant vous dire que j'appréhende l'hiver (notez que je suis au Québec et que ce matin il faisait -10)! Bref, ce qu'il se passe c'est que j'ai des "Misfire' sur les cylindre 5 (injecteur neuf) et 6, donc la voiture tourne sur 4 ou 5 cylindres pendant quelques temps, puis après 5 minutes.. Tout rentre dans l'ordre et je suis tranquille pour la journée!

Histoire d'être en mesure d'isoler le problème, j'ai procédé à plusieurs étapes de diagnostique! Dans un premier temps j'ai inversé les bobines d'allumage... Le lendemain matin.. Même problème! Je me dirige donc vers les injecteurs...

Je change les injecteurs de place... Si le problème de "Misfire", suit les injecteurs, c'est que le problème vient d'eux! Sauf que non... Injecteurs cylindre 1 et 2 prennent la place du 5 et 6.... Le lendemain matin, toujours le même problème de "Misfire" sur les cylindre 5 et 6... Il reste donc 2 possibilité... La première c'est que 2 de mes bougies neuves sont déféctueuses (très peu probable) ou que le problème vient de la pompe HP, sachant que les cylindre affectés sont ceux les plus éloignés de l'arriver d'essence.... Ce matin c'était encore compliqué, et j'ai eu un message erreur sur mon ODBII qui incriminerait la pression d'essence.... (j'ai plus le code en tête).

Qu'en pensez-vous? Je suis sur le point d'aller acheter la pièce... Voyez-vous autre chose? Des suggestions avec que je casse la tirelire?

2fast4U
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Fév 2015, 10:52
Véhicule: BMW 335i XDrive
Code VIN:

Re: Problème à froid.. Très froid!

par 2fast4U » 26 Nov 2015, 16:06

Bonjour,

Lors de ton changement d'injecteur as tu rentré le codage de ce nouvel injecteur dans l'OBD?

Joebarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2015, 15:32
Véhicule: BMW (E92) 335xi 2008
Code VIN:

Re: Problème à froid.. Très froid!

par Joebarnaud » 27 Nov 2015, 00:50

2fast4U a écrit:Bonjour,

Lors de ton changement d'injecteur as tu rentré le codage de ce nouvel injecteur dans l'OBD?


Salut,

Avant tout, merci pour ta réponse! Et la réponse est "Non"... En tout cas pas que je sache! J'étais avec le mécanicien du garage quand il a changé l'injecteur en question! Et à part un test routier par la suite, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu noter ou scanner un code ou autre...

Je suis passé chez BM hier, et si j'ai bien compris, il y aurait des différences d'intensité en fonction de la position de l'injecteur....

J'ai un ODB Carly avec l'application Carly for BMW... Pensez-vous que je puisse faire ça avec!?

Joebarnaud
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Nov 2015, 15:32
Véhicule: BMW (E92) 335xi 2008
Code VIN:

Re: Problème à froid.. Très froid!

par Joebarnaud » 27 Nov 2015, 04:20

2fast4U a écrit:Bonjour,

Lors de ton changement d'injecteur as tu rentré le codage de ce nouvel injecteur dans l'OBD?


Bon et bien après quelques recherches, ça ne semble pas possible de coder les injecteurs avec cet adaptateur OBD ou tout du moins avec l'app qui l'exploite... Reste à savoir si il existe un logiciel PC qui me permettrais de le faire... Si vous avez des suggestions!?

Petite question... Quels sont les risques de rouler avec des injecteurs mal codés? Faut-il que je me rende au plus vite chez mon garagiste avec les infos des injecteurs, ou est-ce que ça peut attendre que je trouve une solution avec mon adaptateur OBD, ou que je commande un cable!

Merci

2fast4U
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Fév 2015, 10:52
Véhicule: BMW 335i XDrive
Code VIN:

Re: Problème à froid.. Très froid!

par 2fast4U » 27 Nov 2015, 12:07

Salut,

Tu dois donc refaire le codage avant tout. Via BMW ou quelqu'un qui a le logiciel qui va bien.
Pour ton info chaque injecteur produit est testé et calibré, les valeurs a rentrer ensuite sont inscrites sur le côté gauche (6 chiffres).
Tu peux rouler sans refaire le codage, mais tu auras des petits désagréments de carburation avec allumage du témoin et code défaut....
De même qu'il est important de toujours respecter la position des injecteurs dans le cas d'un démontage/remontage, sinon il ne va pas aimer...

Junior7
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Avr 2016, 16:07
Véhicule: Bmw (E92) 330i pack M
Code VIN: PV93123

Re: Problème à froid.. Très froid!

par Junior7 » 02 Avr 2016, 16:24

Bonjour, avec mon 330 i e92 pack M moteur N53 j'ai exactement le même problème. Avez vous des solutions ? Bougies et bobines neuves ainsi que 2 injecteurs changés sur les ratés concernés.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 23:16