Problème à froid
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
alexSC
 

Problème à froid

par alexSC » 26 Jan 2012, 20:11

Bonsoir,

Possesseur d'une E46 320D de fin 2002. 178000kms avec révision vidange à faire.

J'ai un petit de soucis de démarrage à froid. Le moteur oscille entre 600 et 800tr, ca claque, depuis peu, (un injecteur ?) et pour la première fois aujourd'hui, après 4 jours d'arrêt, j'ai du attendre 5 min qu'elle chauffe pour avoir de la pêche à l'accélération.
A chaud pas de symptome.
J'ai constaté que une montée de la conso instantanée vers les 10L, alors que je venais de débrayer ?
Je viens de mettre un nettoyant injecteur Bardahl, dans mon réservoir au 3/4 plein. j'ai roulé à plus de 3000tr en 4e sour 150km/h sur 20kms au retour. Faut que je continue et je verrai demain.

Pour info: depuis que je l'ai soit à 141000, elle fume bleu au démarrage pendant 5s. On m'a parlé du renifleur ou déshuileur. Je viens de l'acheter et vais le changer la semaine prochaine lorsque je vais faire ma révision.


Si vous avez des idées ?? des conseils, je suis preneur

merci
alex

alexSC
 

Re: Problème à froid

par alexSC » 28 Jan 2012, 14:59

Bon personne n'a d'idée ??

j'ai réessayé ce matin, et toujours pareil , en plus après ~3min, ca fume, mais pas noir ?

je suis bon pour aller chez BMW !

A+

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: Problème à froid

par ricric11 » 28 Jan 2012, 20:31

peut etre tout simplement une bougie de préchaffage HS....

alexSC
 

Re: Problème à froid (Résolu chez BM)

par alexSC » 04 Fév 2012, 13:53

Juste pour mettre à jour mon post,

le verdict est 2 injecteurs HS !: facture 1100€ (montage, démontage, tarage des 4...) dont 130€ de le passage au banc.

j'ai regardé ailleurs : mais entre acheter les injecteurs, allez chez un dieseliste pour le tarage et repasser chez BM pour un check valise, ca revenait au même !

j'en ai profité pour faire la vidange, changer tous les filtres, dont celui à gasoil et le déshuileur, ainsi que le changment de liquide de frein.

Apparemment tout le reste va bien.

Quel plaisir de démarré sans tremblement, sans claquement, et sans fumée !!!! **1

le prix est salé, mais c'est le même prix chez toutes les marques.

et c'est repartir pour 200000kms !!!

A+

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:54