Problème 325i ne s'allume pas ne s'ouvre pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Bmw 325i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Nov 2019, 15:34
Véhicule: Bmw e90 325i
Code VIN:

Problème 325i ne s'allume pas ne s'ouvre pas

par Bmw 325i » 16 Nov 2019, 15:43

Bonjour à tous
J'espère que vous parviendrez à m'aider...

Je possède un bmw e90 325i de 2010 moteur n53 218cv

Acheté il y a quelques mois sans aucun problème...

En août la voiture a fait des siennes en effet je ne pouvais plus l'ouvrir avec la télécommande.
Lorsque j'utilise la clé côté conducteur la porte s'ouvrait mais en insérant ma télécommande pour démarrer la voiture aucun signal la voiture ne s'allume pas. Je laisse passer au bout de quelques heures l'ouverture centralisée refonctionne et j'ai pu démarrer. Ça me l'a refait plusieurs fois.

Il y 3 jours de nouveau le même problème le matin. Le soir lorsque je rentre chez moi elle refonctionne.

Et la depuis hier impossible de la démarrer l'ouverture centralisée ne fonctionne plus et aucun contact a l'intérieur.

Ce n'est pas un problème de télécommande car ça fait exactement pareil avec ma deuxième télécommande.

J'ai vérifié la batterie tout est ok. Ça ne le fait que de temps en temps.
J'ai également fait plusieurs diagnostiques avec la valise mais il n'y a aucun défaut ni aucun voyant allumé.

Quelqu'un aurait il rencontrer le même problème ? Ou aurait une piste pour des solutions ?

Merci de votre aide
Bon week-end

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Problème 325i ne s'allume pas ne s'ouvre pas

par mm91 » 16 Nov 2019, 22:30

Bonjour,

Le fait que les deux clés ne fonctionnent pas ne prouve pas qu'elles ne sont pas en cause; le deux batteries internes peuvent être vides.
Cela est possible si elles sont restées longtemps sans être utilisées (ou trop peu utilisées).

Elles se rechargent par induction, en roulant, lorsqu'elles sont insérées dans la fente du tableau de bord.

Si tu arrives encore quelques fois à démarrer, alors il faut en profiter pour rouler assez longtemps pour qu'elles se rechargent.
(par la suite, bien penser à changer de clé régulièrement pour qu'elles restent toujours chargées toutes les deux).

Si vraiment elles étaient complètement déchargées toutes les deux, je pense que chez BMW ils ont l'appareil (à induction) pour en recharger une pour une somme modique ou même sans te faire payer s'ils sont sympa.

Attention: je n'affirme pas que ça vient de là, mais compte tenu de la simplicité des deux solutions ci-dessus ça vaut le coup d'essayer.

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Problème 325i ne s'allume pas ne s'ouvre pas

par ludo132 » 16 Nov 2019, 23:18

Ça ne vient pas de ça car même si batterie de clé vide la voiture démarre, juste la radio commande ne fonctionne pas

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 676
Enregistré le: 18 Nov 2010, 11:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Problème 325i ne s'allume pas ne s'ouvre pas

par mm91 » 17 Nov 2019, 08:58

ludo132 a écrit:Ça ne vient pas de ça car même si batterie de clé vide la voiture démarre, juste la radio commande ne fonctionne pas


Je ne crois pas (mais je peux me tromper) que la voiture puisse démarrer avec une batterie de clé vide;

Car lorsqu'on a une clé vide il faut démarrer avec la clé chargée, puis arrêter le moteur, enlever cette clé et on a alors un délai de 30 secondes (environ) pour redémarrer sans clé (mais un seul démarrage possible) ou avec la clé déchargée (qui se chargera à ce moment-là).

Tytan77
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 30 Jan 2021, 10:35
Véhicule: BMW E90 325D pack luxe
Code VIN:

Re: Problème 325i ne s'allume pas ne s'ouvre pas

par Tytan77 » 30 Jan 2021, 10:42

Bonjour à tous,

Quelqu'un à une solution ?l'une de mes clés ne fonctionnait pas en ouverture a distance, ce matin la deuxième clé ne marche pas et même ouverte avec la clé, la voiture n'affiche aucun message sur l'odb ni aucune lumière, au moment de mettre la clé dans le Neiman ou start and stop.
Pour info j'ai changé le ventilateur la semaine dernière.
Je pense au fusible.
Merci de votre aide.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:37