problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par Rom8933 » 24 Sep 2017, 22:13

Fumée bleue pour du gasoil mal brûlé? C'est la première fois que je vois ça....
Ces moteurs ont souvent un problème d'injecteur pilote avec un défaut : capteur levée d'aiguille. Mais les symptômes sont un moteur qui broute et fume gris clair (en grosse quantité).

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par bess44 » 24 Sep 2017, 22:24

Rom8933 a écrit:Fumée bleue pour du gasoil mal brûlé? C'est la première fois que je vois ça....
Ces moteurs ont souvent un problème d'injecteur pilote avec un défaut : capteur levée d'aiguille. Mais les symptômes sont un moteur qui broute et fume gris clair (en grosse quantité).

et pourtant du gazoil mal brulée fait bien une fumée bleutée.(l'huile aussi c'est vrai).j'ai aussi eu le cas sur un HDI,la voiture tousse a un certain régime,lache des petits nuages en perdant de la puissance puis repart.verdict injecteur HS.vue qu'il n'y a pas de conso d'huile je pense que c'est a écarter déjà

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par Rom8933 » 25 Sep 2017, 17:49

bess44 a écrit:
Rom8933 a écrit:Fumée bleue pour du gasoil mal brûlé? C'est la première fois que je vois ça....
Ces moteurs ont souvent un problème d'injecteur pilote avec un défaut : capteur levée d'aiguille. Mais les symptômes sont un moteur qui broute et fume gris clair (en grosse quantité).

et pourtant du gazoil mal brulée fait bien une fumée bleutée.(l'huile aussi c'est vrai).j'ai aussi eu le cas sur un HDI,la voiture tousse a un certain régime,lache des petits nuages en perdant de la puissance puis repart.verdict injecteur HS.vue qu'il n'y a pas de conso d'huile je pense que c'est a écarter déjà


On en apprend tous les jours, c'est à ça que sert un forum *98/

max70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Sep 2017, 10:34
Véhicule: 320d e46 136cv pack luxe
Code VIN:

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par max70 » 25 Sep 2017, 18:47

ok merci beaucoup je vais allé au garage pour passé la valise voir pour les injecteurs

max70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Sep 2017, 10:34
Véhicule: 320d e46 136cv pack luxe
Code VIN:

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par max70 » 03 Oct 2017, 15:12

bonjour a tous le monde je suis allé au garage pour passé un coup de valise et la pas de défaut j ai donc une autre question comment fait on pour testé mes injecteurs

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par ludo132 » 03 Oct 2017, 15:46

en contrôlant le débit au niveau du retour qu il n y ait pas différence

max70
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 8
Enregistré le: 21 Sep 2017, 10:34
Véhicule: 320d e46 136cv pack luxe
Code VIN:

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par max70 » 03 Oct 2017, 22:12

c est compliqué a faire ca

Blackfire
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 23 Nov 2017, 21:49
Localisation: Mons belgique
Véhicule: Bmw e46 318d
Code VIN: Kk26885

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par Blackfire » 24 Nov 2017, 22:40

max70 a écrit:c est compliqué a faire ca


C est tres simple ya pas mal du tuto sur le net
Dans ton cas prepare 4 petite bouteille d eau vide mais les meme si possible
2 metre de tuyau de retour de gazoil de preference transparent diamtre 4 mm coupe le en 4 morceau de 50 cm chacun et debrance sur le premier injecteur cote pompe a vide le petit tuyau de retour de gazoil qui va a la pompe injection et bouche le a l aide d une vis ou plis le en 2 et met une pince grippe dessus pour pas que le gazoil sorte de la. Puis sur chaque injecteur ta 2 petit tuyau de retour en pointage l un vers l autre injecteur sauf l injecteur pilote qui a un seul tuyau. Deprance le pointage de façon a avoir sur chaque inject un tuya raccordé et un emplacement vide (sur le T en tete d injecteur ) puis tu prend les 4 morceau que t a prepare sur leur extrimité tu met chacun dans une bouteille (vide ) et l autre extremité sur le T D injecteur puis bouche tous les autres petit tuyau qui sort des injecteur en pointage par des vis m4 . Demarre l auto regarde retour de gazoil dans les 4 bouteille au bout d une 10 de minutes tu pourra arreter le test et verfier si la quantité est +_ egal dans les 4 bouteille ( quantité minime c est a dire injecteur tres bon etat et grande quantité sa veux dire inject grippé) toute est bon. Si ya trop de defference entre les bouteille commence par changer les injecteur qui ont rempli plus la bouteille . Bonne chance et je m excuse d avance de faute d ortho *008

shifu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Nov 2020, 23:09
Véhicule: BMW 320D 1999
Code VIN:

Re: problème 320d e46 136cv broute et fume bleu a froid

par shifu » 11 Nov 2020, 23:13

Blackfire a écrit:
max70 a écrit:c est compliqué a faire ca


C est tres simple ya pas mal du tuto sur le net
Dans ton cas prepare 4 petite bouteille d eau vide mais les meme si possible
2 metre de tuyau de retour de gazoil de preference transparent diamtre 4 mm coupe le en 4 morceau de 50 cm chacun et debrance sur le premier injecteur cote pompe a vide le petit tuyau de retour de gazoil qui va a la pompe injection et bouche le a l aide d une vis ou plis le en 2 et met une pince grippe dessus pour pas que le gazoil sorte de la. Puis sur chaque injecteur ta 2 petit tuyau de retour en pointage l un vers l autre injecteur sauf l injecteur pilote qui a un seul tuyau. Deprance le pointage de façon a avoir sur chaque inject un tuya raccordé et un emplacement vide (sur le T en tete d injecteur ) puis tu prend les 4 morceau que t a prepare sur leur extrimité tu met chacun dans une bouteille (vide ) et l autre extremité sur le T D injecteur puis bouche tous les autres petit tuyau qui sort des injecteur en pointage par des vis m4 . Demarre l auto regarde retour de gazoil dans les 4 bouteille au bout d une 10 de minutes tu pourra arreter le test et verfier si la quantité est +_ egal dans les 4 bouteille ( quantité minime c est a dire injecteur tres bon etat et grande quantité sa veux dire inject grippé) toute est bon. Si ya trop de defference entre les bouteille commence par changer les injecteur qui ont rempli plus la bouteille . Bonne chance et je m excuse d avance de faute d ortho *008


Bonjour, j'ai exactement le meme symptôme. Ca broute à froid avec de la fumé blanche/bleu pendant 10s. Ensuite le moteur tourne nikel. Ca le fait chaque fois que le moteur n'a pas tourné depuis au moins 8h. Le test des injecteurs ne fonctionne pas sur ce modèle (injection direct VP44), car le retour de gazole est quasi nul . J ai débranché l'injecteur pilote pour voir et je n ai constaté aucune différence sur puissance de la voiture. est ce normale? L'injecteur pilote dois bien servir à quelque chose?

  Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html