probléme 318i e30
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
nicki3869
 

probléme 318i e30

par nicki3869 » 18 Déc 2010, 21:07

bonjours a tous je suis nouveau sur ce site est j'ai les méme probléme sur ma 318i e30 de 1988 il y a u de la neige dans ma region et depui je consomme grave il ya pas de fuite le filtre a essence et air son neuf jai mis 20 euro un jeudi jai fait méme pas 10km et plus rien a sec je ne c'est pas se qu'el a je connait rien et aussi elle broute vrémént fort comme si je caler en 1 2 3 4 5 vitesse kan japui un tou peti peu sur la pedale c bizar je pence au injecteur et elle pue grave essence j'ai changer les bougie mais rien a changer merci en atente de votre aide

laurent-29
 

Re: probléme 318i e30

par laurent-29 » 19 Déc 2010, 22:45

salut, je ne suis pas un mécano mais je bricole sur ma 318i e30 de 1984, moi aussi l'hiver elle consomme beaucoup, avec la neige depuis 2 ou 3 semaines elle pompe à mort aussi !!! mes bougies ont 22000kms donc peut être que c'est ça, mais toi je sais pas......déja le froid ça c'est sur, peut être le débitmètre qui déconne, elle a combien de borne????

nicki3869
 

Re: probléme 318i e30

par nicki3869 » 20 Déc 2010, 03:50

elle a 165 mile au conteur jespére que c bien les bon kilométre reél on ma dit c'est surment une fuit mai ya rien qui coule jai changer les bougie le moi dernier mai sa rien changer il faut peu étre regarder les durit mon debimétre et normal apart qu'il est cassé sur le tube en plastique mai avent elle ne consomé pas donc c'est bizard la mienne et de 1988 je pence que je me suis fait avoir quand je les acheter mai bon tempi si je trouve je vous tien au courant jiré voir direct chez bmw si il peuve me dire 2 ou 3 truc elle pu essence la votre??

laurent-29
 

Re: probléme 318i e30

par laurent-29 » 20 Déc 2010, 13:55

la mienne au démarrage elle sent l'essence ouai, même des fois quand je roule, je pense que c'est normal ça !Par contre je dois changer mes durites, elles sont toutes craquelées mais je pense pas que ça fuit. Le mieux c'est de calculer combien tu consommes exactement, moi je le fais presque tout le temps, faut mettre le plein à ras bord quoi, et remettre les Kms à 0. moi je fais en moyenne 8L/100km, sans trop tirer dedans à 5 dans la voiture.
La mienne à 190 000kms

regarde ça, j'avais posté ça l'année dernière c'est moins extrême que toi je pense mais peut-être que ça peut t'aider
consommation-importante-318i-e30-t14689.html

nicki3869
 

Re: probléme 318i e30

par nicki3869 » 20 Déc 2010, 20:39

oui j'ai vu le sujet j'ai méme ecri mai ya personne qui repondait lol ben le truc est que mon compteur a mon avis a étai touche car je suis de lyon et je vais a avignion sa fai environ 250 km aler et kan jai voulu calculer avec un plin conbien je fai de km ben jai vue que quand les kilométre defile ben ya des chifre qui saute alor 450 km aler retour part la a la base ben sa fai 320 km donc sa marche pas et je pence kel na pas les bon kilométre la mienne elle pu lessen surtou kan jai la ventilation pour enlever la buer sur le parbrise mai defoi c'est abuse sa me pique les yeux. et pour le broutage tu na pas ideé tétre un injecteur??

laurent-29
 

Re: probléme 318i e30

par laurent-29 » 20 Déc 2010, 22:10

j'ai ce pb de broutage en ce moment, un pro des e30 qui en a réparée plein qui a bossé longtemps chez BM m'a dit que pour lui c'était le filtre à essence, genre moins j'ai des grosses pertes de puissances et sa repart direct,le filtre à essence tu la changé quand??? un injecteur qui déconne ça fait ça aussi je crois.
moi la mienne je l'ai récupérée, elle n'avait pas roulée pdt 7 ou 8ans, mais je l'ai prise parce que le seul propriétaire était mon grd père, il l'avait gardée pour moi ! mon réservoir était tout rouillé à l'intérieur, donc regarde comment il est c'est important si tu sais pas par ou elle est passé ! c'est dessous la banquette arrière.

laurent-29
 

Re: probléme 318i e30

par laurent-29 » 20 Déc 2010, 22:25

ça fait combien de temps que tu l'as??

nicki3869
 

Re: probléme 318i e30

par nicki3869 » 21 Déc 2010, 01:45

ben moi le broutage je ne perd pas de puissance c'est kan part exemple japui legérement sur la pedale d'aceleration en 3eme a 50 elle va ce métre a brouter vrément fort comme si je cale sauf kel ne cale et sa le fai quand elle est chaud a toute les vitesse méme en 5eme a 130 jai fai la vidange ya 1moi edemi avec le filtre a essence mai sa rien changer j'ai entendu parle d'un cable sur echapement sa te parle?? car je c pas si c vrai sinn ben sa fai 4 moi que je les mai le vendeur étai ageé et bizard la voiture etai un peu trafiquer et elle n'avais pas rouler quel que moi elle a méme la clime mai il manque un truc jai que le compréseur de clime ya méme des fil de partou vrément bizard. je regarderé le reservoir si ya de la rouille mai jai deja vu ver la pompe a essence sou la banquette mai jai pas fai atention c'est une combien de cv TOI??parcke moi on me di un 105 un 107 et 115 kan jai voulu lassuré 3 assurance diférente et aucun on trouvé les meme cv lol

laurent-29
 

Re: probléme 318i e30

par laurent-29 » 21 Déc 2010, 14:42

le truc d'échappement je ne sait rien sur ça, ta e30 fait 115ch si c'est une phase 2, enfin tu me montre ton moteur en photo sur un site et je te dirai, la mienne c'est 105ch.
tes cylindres sont tous alignés ou y en a de chaque côtés???je te passe un site ce soir ou tu seras fixés sur ton moteur, ça explique tout sur les e30

nicki3869
 

Re: probléme 318i e30

par nicki3869 » 21 Déc 2010, 20:02

ok ben j'ai regarder sur une fiche technique et sa dit que les 318i e30 de 1982 a 1988 c des 105 et la mienne et de 88 je pence que c une 105 jai pas trouver de photo du moteur mai jai les frin a temboure deriere jespére trouve dou vien ce broutage et cette cosomation car la sa fai mal au compte lol faut que je change plin de truc desus et sa comence a fair un peu tro jespére que c'est rien si jai du nouveauje tien aucourant en tou cas merci

  Suivante
34 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 17:10