Problème 120d (batterie ?)
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
AudioJam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2013, 19:41
Véhicule: BMW 120d Pack M
Code VIN:

Problème 120d (batterie ?)

par AudioJam » 03 Jan 2013, 21:26

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 120d et je soupçonne fortement la batterie d'être à l'origine de tout ça. Mais avant de dépenser quelques centaines d'Euros dans une nouvelle batterie, j'aimerais savoir si vous arrivez à la même conclusion et ce que je devrais encore vérifier pour m'en assurer.

Voici tout l'historique :

BMW (E87) 120d (04.2005)
- Début décembre, alors que la voiture était parquée le lond de la route, je la retrouve avec le rétroviseur côté passager rabattu contre la fenêtre. En le dépliant, je constate que le verre est cassé ! (ça fait toujours plaisir)
- 18.12 : Je me rends chez le concessionnaire BMW chez qui le véhicule a été acheté et à qui je suis toujours resté fidèle depuis 2002. Il me change le miroir du rétro qu'il avait préalablement commandé (360€ TTC quand même pour un p'tit miroir !!!).
- 22.12 : En voulant prendre un ticket de parking, je constate que la commande des vitres et rétros de la portière côté conducteur ne fonctionne plus. Par contre, la vitre passager fonctionne avec la commande respective de cette porte.
- Avec les vacances de fin d'année, je me dis que ce problème peut largement attendre l'année prochaine. Surtout que les températures actuelles ne nécessitent pas l'ouverture des fenêtres !
- 02.01 : Mise à part ce problème de commande depuis la portière conducteur, la voiture à fonctionné correctement jusque là. Mais en prenant la voiture hier, l'accès-confort ne fonctionne plus (démarrage de la voiture sans mettre la clé dans le slot). Je mets donc la clé dans le slot et, après qu'elle ait démarré sans le moindre problème, le temoin d'alarme du détecteur de recul s'allume. Et effectivement, le bip-bip caractéristique ne retentit pas à l'approche des obstacles en reculant; je me dis pas grave, ça doit être le froid !
Je passe la première, pas de problème, puis la deuxième, et là je vois l'aiguille du compte-tour partir en vrille (elle monte dans les tours et redescend aussi vite à 0 pour revenir à son niveau normal). Presque aussitôt, le compteur kilomètrique passe à "-----" et la température s'affiche désormais en °F (!!!). Je passe la 3è, le compte-tour me refait le même cirque et cette fois l'alarme "Service" apparaît sur le tableau de bord, puis le DSC, puis plein d'autres alarmes dans tous les sens. Ne pouvant m'arrêter immédiatement, je continue en 3è pour éviter le yo-yo du compte-tour, les lumières d'alarmes s'éteignent mais la temp. reste en °F et les kilomètres sont toujours à "-----".
Je m'arrête, coupe le contact et retire la clef du slot pour couper complètement les circuits. Je teste le vérrouillage central, il fonctionne.
J'ai reéssayé encore deux fois en rentrant et j'ai eu exactement le même problème.
Aujourd'hui, j'ai laissé tourner la voiture au point mort pendant 10 bonnes minutes dans l'espoir que la batterie se recharge un peu. Puis, je suis aller faire un p'tit tour pour voir si le problème était toujours présent. La commande de la portière ne fonctionne toujours pas, tout comme l'accès-confort ou le détecteur de recul. Je peux néanmoins rouler pendant quelques kilomètres sans le moindre témoin d'alarme. Puis, la température repasse en °F et ça repart comme avant...

Ma question est donc la suivante : Est-ce qu'un problème de batterie peut expliquer à lui seul tous ces symptômes. Si c'est le cas, la batterie devrait être totalement morte puisque qu'elle ne semble pas se recharger; mais alors pourquoi la voiture démarre au quart de tour ??? Merci par avance pour vos lumières...

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: Problème 120d (batterie ?)

par niki6950 » 04 Jan 2013, 13:16

Bonjour , je viens de lire ton post , selon tes explications cela ne semble pas provenir
de la batterie puisque ta voiture démarre sans problème mais plus vraisemblablement d'un problème de connectique voir d'ordinateur ( le CCC : car commutilation computer ) puisque beaucoup de fonctions sont en pannes ou perturbées .... ....Étant donné la complexité du système demande plutôt un devis....Dis donc ta note de changement de glace de rétro est prohibitive , c'est pas une bonne partie du réto qui a été changé ? ....

niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 39
Enregistré le: 19 Mai 2012, 19:21
Véhicule: 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN:

Re: Problème 120d (batterie ?)

par niki6950 » 04 Jan 2013, 13:27

Je viens de me relire CCC = car communication computer .( j'écris sur mon iPhone .... Pas très pratique ) tiens nous au jus ....

AudioJam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2013, 19:41
Véhicule: BMW 120d Pack M
Code VIN:

Re: Problème 120d (batterie ?)

par AudioJam » 04 Jan 2013, 13:52

Salut niki,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Bon, les nouvelles ne me réjouissent pas des masses. Et tu as une idée de prix pour le CCC, ça va chercher dans les combien ce petit accessoire de rien du tout :shock: ?

Moi, je souçonne la batterie du fait qu'elle a quand même presque huit ans aujourd'hui, je me dis qu'elle a le droit d'arriver en fin de vie... Et je me suis dis qu'une tension un peu faible (surtout avec le foid de ces derniers jours et le fait que la voiture ait été moins utilisée pendant les fêtes) pourrait très bien permettre de démarrer la voiture mais poser des problèmes si pas assez de jus pour l'ordinateur de bord. Mais je pense que tu as raison, elle ne devrait pas démarrer au quart de tour.

Et sinon, un problème d'alternateur, c'est possible ?

On verra bien, je vais appeler le garage lundi (là ils sont fermés) et je vais bien voir ce qu'ils vont me dire...

Je vous ferais part de la suite, et si vous avez d'autres suppositions, n'hésitez pas !

Encore merci !

AudioJam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2013, 19:41
Véhicule: BMW 120d Pack M
Code VIN:

Re: Problème 120d (batterie ?)

par AudioJam » 04 Jan 2013, 13:57

J'oubliais, pour le prix du miroir, ils m'ont dit qu'il était aussi cher parce qu'il s'agit du modèle avec traitement "anti-éblouissement" et vision d'angle-mort ! Je suis en Suisse, les prix ne sont pas les mêmes que dans le reste de l'Europe (surtout chez BMW !), mais c'est quand même exagéré et c'est pour ça que je l'ai dénoncé ici !!!

AudioJam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 03 Jan 2013, 19:41
Véhicule: BMW 120d Pack M
Code VIN:

Re: Problème 120d (batterie ?)

par AudioJam » 09 Jan 2013, 15:58

Bonjour,

Voilà pour les dernières news. J'ai apporté la voiture au garage, ils l'ont branché sur l'ordi de diag et ont effectivement constaté pas mal de défauts, mais la pluspart étaient marqués comme "non présents" au moment du diagnostique. Par contre, 3 défauts se sont avérés présents : Commande vitres/rétros de la portière conducteur, alimentation du PDC (Park Distance Control) et communication CAN (???).

Ils ont remplacé la batterie et le problème est toujours là, ce n'est donc pas la batterie comme je le pensais au départ... mais j'aurais préféré !!!

Pour l'instant, ils ont commandé un nouveau boîtier électronique pour la commande de la portière; comme c'est le premier élément à avoir posé problème ils pensent que ça pourrait avoir déclenché tout le reste des pannes (à cause du multiplexage). Je ne suis pas convaincu et à mon avis ça ne va rien changer. Parce que même en débranchant complètement le boîtier, tous les autres problèmes restent présents; verdict demain. Je crains que cela soit lié à un mauvais contact quelque part ou à un câble défectueux qui pourrait créer un court-jus... vous auriez pas une idée par hasard ???

J'ai aussi pensé à des dégâts par des animaux (fouines), mais je n'ai rien remarqué à l'oeil....

fabrik42
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Avr 2016, 20:16
Véhicule: Bmw 120d 163ch 04/2005
Code VIN:

Re: Problème 120d (batterie ?)

par fabrik42 » 12 Avr 2016, 20:20

Bonjour. J'ai exactement le même problème. Beaucoup de chose change et donc de frais surtout de heures de recherche et toujours les mêmes symptômes. Avant de l'orienter vers le boîtier pdc ou l'alternateur. Pouvez vous m'indiquer quel a été la solution au problème. Merci d'avance

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 27 Avr 2024, 01:56