Prob parallelisme suite achat en centre BMW
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
C12
 

Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par C12 » 26 Jan 2014, 16:51

Hello,


Pas très connaisseur en mécanique, j'ai acheté d'occasion, peut etre un peu précipitamment du coup, ma voiture vendredi dans une grosse concession BMW.

Après l'avoir montrée à mon bof, il me fait remarqué une usure asymétrique entre les pneus avant G et D. Pour en avoir discuté lors de la visite, le vendeur me faisait remarqué que les témoins entre les rayures étaient encore assez profondes,et estimait à 5 000 KM ce qui leur restait à vivre.... (10 pour les arrières)
J'ai donc constaté cette aprem que l'exterieur du pneu avant D était assez lisse, mais à la conduite, ce n'est pas flagrant. En effet, j'avais une GOLF 4 avant, sur laquelle c'était pire, mais elle faisait son âge...

Qu'en pensez-vous ? dois-je m'inquiéter (cela vient des ronds points ?) ? est-ce qu'alors je peux revoir le centre pour qu'ils corrigent cela ?

:merci:

Avatar de l’utilisateur
jerem320d
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 20 Oct 2013, 23:05
Localisation: Pas loin
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par jerem320d » 26 Jan 2014, 17:30

salut
tu aurait du leur demander un changement de pneus avec un para.
essaye d'aller les voir est negocier avec eux.
a+

IGGY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 28 Jan 2014, 09:02
Véhicule: Bmw E46 330 ci coupé
Code VIN:

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par IGGY » 30 Jan 2014, 08:24

Salut,

c'est scandaleux qu'une concés BMW te vende une BM qui a un défaut de para ou géo, tu y retournes et tu la fais arranger, et la facture s'est pour eux,
faut pas abuser, se sont des professionnelles de la marque, pour eux s'est très facile de faire une géo ou un para, même un équilibrage de chaque roue,

ne laisse pas tomber surtout, en cas d'accident ce sont eux les coupables, tu as regardé sur le compte rendu du CT si il y avait mentionné qu'il y avait
un défaut de para ou géo, si oui et ça doit forcément y être, tu leur colles le papier du CT sur la tête, et tu fais arranger ça par leur propres moyens ... *16*

a+ ...

C12
 

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par C12 » 30 Jan 2014, 20:11

merci pour votre aide les gars,
je les ai appellés, et cela les surprend, donc je vais leur ramener le véhicule pour voir.
Le fait qu'elle "vire" "rapidement" en ligne droite est subjectif, et peut etre que je me trompe, par contre la différence d'usure est nette. Effectivement j'avais constaté l'état, mais pas fait attention a la qualité de la différence entre les 2 pneus....

:merci:

C12
 

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par C12 » 11 Fév 2014, 21:14

Finalement, il semblerait selon leur atelier que le parallelisme eut été fait...

Cependant, il reste la difference d'usure des pneus, difficile a ne pas voir pour des professionnels....

J'attends des news du vendeur qui évidemment a 2 jours de retard dans sa réponse. Dommage que je n'habite pas juste a coté...

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par La Miche31 » 13 Fév 2014, 15:30

C'était peut être le cas quand ils ont reçus la voiture. Ils ont constatés le défaut et on fait un para sur la voiture, sans changer les pneus. C'est ce qui ai arrivés à mon 330ci. Les pneus étant en fin de vie, ils ont gardés leurs usures irrégulières jusqu'à la fin.

Après le changement, tout était normal. Maintenant si toi tu a acheté une voiture avec les pneus à moitié morts ( même si c'est à l'intérieur et que cela se voit pas au 1er coup d’œil ), c'est pas trop leurs problèmes, et comme tu dis, tu y es aller peut être trop précipitamment *61*

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par vitto699 » 13 Fév 2014, 15:49

ca serai pas une e46 ta bm ?
Moi hier je me suis appercu par hasard ( mes roues av etaient braquees ) que mes pneus surtout a l avant et completement mort cote interieur et presque neuf cote exterieure !
donc aujourdhui changement de 4 pneus + geo , pourtant jammais de choc mais les bras av change sans geo par la suite mais j ai aucune idee de la cause de ce dereglement.

C12
 

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par C12 » 13 Fév 2014, 21:16

moi c'est plutot l'exterieur du pneu qui est bouffé, masi que d'un côté....

comment te dire si c'est une e46 ? mais je ne crois pas...

Pour info, la concession propose de me changer juste le pneu, etl 'autre je le paye moi meme..... quelle bande de guignol, en plus le mec me dit, ca sera 200e environ... tu parles, 620 les deux....

Avatar de l’utilisateur
La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1338
Enregistré le: 01 Avr 2012, 12:07
Localisation: Ville Rose Toulouse
Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par La Miche31 » 14 Fév 2014, 10:29

e46 c'est le modèle de ta voiture. lol

Tu a quoi ? la série 1 en 18d ?


Si ils veulent prendre en charge le pneu c'est qu'ils ont tord ces guignols, et on change pas qu'UN pneu, mais les 2. Alors ils payent les 2 ces glands. Dingue sa, je t'y mettrais des tartes à certains.

" bon ok on a tord, mais on change qu'un pneu, l'autre vous vous le mettez au cul avec convivialité "

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Prob parallelisme suite achat en centre BMW

par vitto699 » 14 Fév 2014, 11:16

si il n y a qu un seul pneu qui est abime a l exterieur c est louche ...ca sent le choc d un coté...

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:46