Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
houss455
 

Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par houss455 » 21 Jan 2014, 21:22

Bonsoir a tous

1ere question:
Je souhaiterais savoir ce que me couterais de faire remplacer un calculateur chez bmw tout compris ?

2e question:
Est il possible de remplacer son calculateur par un d'une reference identique voir differente et de le faire reprogrammer par bmw? si oui combien couterais la reprogrammation?

Par avance MERCI

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par luffy34 » 21 Jan 2014, 21:27

Si ton calculateur n'est pas mort, tu peux le faire reprogrammer chez BMW ou un autres mappeur, par contre je ne sais pas combien ça coûte

Pour l'achat d'un neuf, je l'étais renseigner pour un 330d e46, c'était 1200€ TTC
Ce qui est chère a mon goûts, le mieux est de clowner le fichier d'origine et de le réinjecter dans ton calculateur si il est pas HS

houss455
 

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par houss455 » 21 Jan 2014, 23:39

Merci luffy pour ta réponse

Apparament le calculo serait hs donc la dessus plus rien a faire.

Parcontre saurais tu me dire si avec un calculateur de reference differente il serait possible de faire quelque chose (reprogrammation ou autre)

Et est ce que BMW accpterais de reprogrammer un calculateur de reference differente?

Merci

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par luffy34 » 22 Jan 2014, 07:46

Faut déjà voir si le calculateur de ref différente se branche sur la prise de ton actuel, honnêtement j'ai jamais essayer donc pour le coup, je peu pas dire

Je ne pense pas non plus que BMW fasse une reprog sur calculateur qui n'est pas fait pour la voiture

Tu es d'où? Je connais un mec qui bosse bien sur Montpellier!! Il a quoi exactement ton calculateur? C'est quoi qui est mort?

houss455
 

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par houss455 » 22 Jan 2014, 20:09

Salut Luffy

Alors je t'explique le problème pour que tu puisse mieux comprendre ce qui m'arrive...

Mon véhicule est tomber en panne, avant d'aller me faire saigner par bmw je suis d'abord passer par un bon mécano qui fouine un peu plus qu'eux

La pompe basse pression n'etais plus alimenter donc plus de démarrage, hier il a tester tout le coté electrique en partant de la pompe basse pression jusqu'au calculateur,

et la il s'est rendu compte que quand il enlevais le clips de la broche du calculateur la pompe fonctionne et fais remonter le mazout jusqu'aux injecteurs mais quand il clips la broche PLUS RIEN donc il en a pas conclus que le calculateur etais H.S mais il est pas plus avancer que sa sur la question...

Je suis de Montauban donc impossible de faire deplacer la voiture jusqu'a montpellier dans son état

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 10:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par luffy34 » 22 Jan 2014, 21:16

Ok. Je vois mieux, a mon avis c'est pas obliger sur le calculateur soit mort, sa doit être autre chose, tu as regarder les fusibles, les relais?
Tu n'as pas démonté un truc ou fait démonter quelque chose qui serait mal remonté notamment un ou des faisceaux?

Dans la boîte du calculateur, tu devrais avoir 6 fusibles, regarde leur état au cas ou

Sinon faudrait un diag, vu le problème sa devrait ressortir direct

Il la pas vu sur la valise le mécano? Il utilise quoi comme valise?

coster
 

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par coster » 22 Jan 2014, 23:29

De ce que j'ai entendu, bmw ne reprogramme pas des calculateurs achetés autre part que chez bmw (neuf donc)...
En gros tu ne peux pas leur apporter un calculateur d'occas d'un autre véhicule et leur donner pour programmation...

Et à mon avis prix de calculateur (neuf) + repro, ça risque de te coûter un bras...

houss455
 

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par houss455 » 22 Jan 2014, 23:45

Prix du calculateur neuf + reprogrammation 1600e TTC

En effet Bmw ne reprogramme que ce qui sort de chez eux et nul part ailleurs

Pour te repondre luffy deux solutions au niveau du calculateur soit un relais de couleurs bleu a coté du calculateur qui a été controler ok, soit le calculateur car tout a été controlé de l'arriere jusqu'a l'avant et sa bute sur la broche du calculateur, une fois qu'elle est clipser plus rien.

Mais j'avoue que si ca se trouve c'est une connerie de fusible griller ou encore un truc debrancher mais bon on a eu beau regarder rien donc je pense que sa sent le passage au banc...

coster
 

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par coster » 23 Jan 2014, 00:28

Il faut faire un diagnostique, en principe le calculateur moteur c'est le dme/dde, si il ne répond pas c'est sans doute qu'il est réellement mort sauf si problème d'alim biensûr (fusibles et autres)...

PIERRE1969
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 134
Enregistré le: 02 Sep 2013, 15:35
Véhicule: scooter 400
Code VIN:

Re: Prix pour remplacement calculateur sur 335d e90 ?????

par PIERRE1969 » 24 Jan 2014, 00:45

Ma Bm ne démarrait plus .... Fusible de la pompe basse pression grillé suite essai démarrage avec booster ....
Tout simplement le fusible....

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:14